Terrano et pluie ..

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jprobbe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano et pluie ..

Message par jprobbe »

petite précision.. sous la neige je roule en 4 longue :-D
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

non pas encore mort :D :D t'inquiete pô moi je ne t'oublie pas ;) mais la pour le coup je n'ai pas assez d'experience pour te repondre, mais avec mon T1 jamais eu de prob, sauf sur la neige :( sinon j'avoue qu'avec le terrano j'ai adopté une conduite tres tres pepere :idée: a la tienne le vosgepat :alcool:
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

soir...

vais mettre ma modeste contribution....

J'ai un XTrail et un T2 long.... de lamême année... faut être clair.... sous la pluie le T2 en courbe, virage, rond pont.... c'est chaud... même ave les Bridg 694...

Le XTrail en permanent, nickel chrome, avec 20 km/h en plus, c'est pépère....

Conclusion 1:
pas le même poids, pas la même technologie, pas la même vocation...

Conclusion 2:
vrais que si T2 était permanent: serait :idée: .... mais ai impression que Nissan a compris et en a conclu Pathfinder....

Car un T2 long et un Path, sur route, pas la même chose... en 4X4, sais pas si grosse diff?!

Par contre, coté chéquier, Nissan en a remis une belle couche...

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

Message par sang-d-ange »

moi g un terrano 1 avec des suspattes nases ( je vais les changer!) et il tient très bien la route même sous pluie battante!!! et en 2h s'il vous plait!

pourtant g des suspattes tellement mortes que je me croirais dans un kart!!! les amortos avant n'ont plus d'huile!!!

et pourtant le catcat il reste collé au sol!!!!

moralité: on garde son terrano et on change de pneus :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

GB2 a écrit :soir...

vais mettre ma modeste contribution....

J'ai un XTrail et un T2 long.... de lamême année... faut être clair.... sous la pluie le T2 en courbe, virage, rond pont.... c'est chaud... même ave les Bridg 694...

Le XTrail en permanent, nickel chrome, avec 20 km/h en plus, c'est pépère....

Conclusion 1:
pas le même poids, pas la même technologie, pas la même vocation...

Conclusion 2:
vrais que si T2 était permanent: serait :idée: .... mais ai impression que Nissan a compris et en a conclu Pathfinder....

Car un T2 long et un Path, sur route, pas la même chose... en 4X4, sais pas si grosse diff?!

Par contre, coté chéquier, Nissan en a remis une belle couche...

GB2
Slt . Alors là GB2 on a exactement les mêmes propos , tout ce que tu écris , je l'ai vérifié car j'avais un X.Trail , c'est sûr pas même vocation ....et d'accord aussi avec toi pour le reste , par contre j'ai appris hier chez Nissan qu'ils allaient sortir en janvier 2007 un 4x4 permanent gabarit terrano à peu prés , il a un nom mais je ne sais plus , c'est donc qu'ils sont conscient du problème .
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
cedd
Quatre-Quatreux

Message par cedd »

Moi aussi je fais tres gaffe quand il pleu avec un T2 long 100cv. Ca glisse et je ne confonds pas avec une GTI
Je pense que mon prochain 4X4 serrat un permanent pour pouvoir rouler sur les sols un peu glissant en 4X4 en non en 4X2 comme avec mon terrano.
On a souvent en hiver des routes merdiques neige mouillé ect . qui ne me permet pas de rouler avec mon T2 en 4X4
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Pas facile tout ça .
Le choix final est l'utilisation que l'on en fait. si c'est pour route et chemin ,un Xtrail suffit , sinon si tu vas au bois , faut garder le terrano.
Peut être qu'un pickup te conblerais? :D
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Salut,

J'ajoute mon témoignage.
J'ai un T2 2.7 long

Avec les semelles d'origine, les pirelli scorpion, il faut être soft avec l'accélérateur sous la pluie, car il a tendance à chasser de l'arrière.
Même sans être bourrin avec la pédale en sortie de virage, il sous-vire.
alors gaffe.
Après çà j'ai mis des semelles bridgestone dueler A/T. et là aucun souci.
Enfin je suis monté en suède en plein hiver avec des pneus contact neige, et j'ai tapé 110 sur autoroute sous une tempete de neige sur route non déneigée, avec toute la famille dans la voiture et la remorque bondée (non freinée)... pas une glissage !!

Je confirme. Avec les Pirelli scorpio j'ai failli par 2 fois aller dans un ravin.

Depuis j'ai monté des Michellin Synchro et plus aucun problem par route mouillée (150 kmh sur autouroute). Par contre je me mefie des premieres pluies quand la route n'est pas bien mouillée et un peu poussiereuse, il m'est arrivé de chasser à 60 kmh !!!

A+
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

ha oui un truc aussi, pres de chez nous il y a une sucrerie, faut faire tres tres attention aux alentours de ces infrastructures.... les bettraves trimballées par les calions laissent une sorte de melasse sur la route... tres glissante....
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Je suis l'heureux proprio d'un T2 3L court et j'ai testé les 694 de bridg, franchement ils sont très bien. :idée: La tenue de route était améliorée par rapport aux pneus d'origine. Je me balade souvent sur les routes dans les vosges. J'ai 52000 bornes au compteur du T2. Je sais que le T2 sur route mouillée est un poil glissant mais peut être pas tant que cela. Une fois que tu as essayé et arrivé à faire dérraper le T2 sur surface humide, tu connais la limite à ne pas dépasser. Il m'a quand même fallu appuyer fort sur l'accélérateur pour arriver à le faire dérraper du cul dans un virage serré. As tu déjà réussi à le faire glisser en 2L ? D'instinct tu laches l'accélérateur et le T2 reprend la trajectoire illico. Il est quand même sympa, le T2 préviens et se ratrape assez facilement. ( Je n'ai pas suivi de cours de conduites.)

Ceci n'engage que moi. C'est mon expérience. Loin de moi de vouloir te forcer à garder ton T2, mais je trouve cela domage.

Peut être faudrait il également vérifier la pression de gonflage de tes pneux ?

Vincent du 67.
jsuis d'accord, le terrano prévient très bien avant de partir et se ratrappe facilement ;) au point que si tu le fais glisser, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même... espèce de bourrin :D
Je dirais que l'avantage c'est que tu restes plus concentré sur ta conduite... un 4x4 permanent aura le défaut de sous virer, un 4x4 enclenchable survire, au choix j'aime autant avoir un enclenchable, c'est plus fun et ça bouffe un peu moins de pneu :!:

C'est un éternel débat... :glouglou: :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre