Terrano et pluie ..
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Terrano et pluie ..
- david67
- Quatre-Quatreux
- Messages : 345
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 67 bas-rhin
- Statut : Hors ligne
re: Terrano et pluie ..
- GB2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 803
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : NORD 77
- Statut : Hors ligne
re: Terrano et pluie ..
vais mettre ma modeste contribution....
J'ai un XTrail et un T2 long.... de lamême année... faut être clair.... sous la pluie le T2 en courbe, virage, rond pont.... c'est chaud... même ave les Bridg 694...
Le XTrail en permanent, nickel chrome, avec 20 km/h en plus, c'est pépère....
Conclusion 1:
pas le même poids, pas la même technologie, pas la même vocation...
Conclusion 2:
vrais que si T2 était permanent: serait
Car un T2 long et un Path, sur route, pas la même chose... en 4X4, sais pas si grosse diff?!
Par contre, coté chéquier, Nissan en a remis une belle couche...
GB2
- sang-d-ange
- Quatre-Quatreux
- Messages : 238
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : limoges 87
- Statut : Hors ligne
re: Terrano et pluie ..
pourtant g des suspattes tellement mortes que je me croirais dans un kart!!! les amortos avant n'ont plus d'huile!!!
et pourtant le catcat il reste collé au sol!!!!
moralité: on garde son terrano et on change de pneus
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Vosges
- Statut : Hors ligne
re: Terrano et pluie ..
Slt . Alors là GB2 on a exactement les mêmes propos , tout ce que tu écris , je l'ai vérifié car j'avais un X.Trail , c'est sûr pas même vocation ....et d'accord aussi avec toi pour le reste , par contre j'ai appris hier chez Nissan qu'ils allaient sortir en janvier 2007 un 4x4 permanent gabarit terrano à peu prés , il a un nom mais je ne sais plus , c'est donc qu'ils sont conscient du problème .GB2 a écrit :soir...
vais mettre ma modeste contribution....
J'ai un XTrail et un T2 long.... de lamême année... faut être clair.... sous la pluie le T2 en courbe, virage, rond pont.... c'est chaud... même ave les Bridg 694...
Le XTrail en permanent, nickel chrome, avec 20 km/h en plus, c'est pépère....
Conclusion 1:
pas le même poids, pas la même technologie, pas la même vocation...
Conclusion 2:
vrais que si T2 était permanent: serait.... mais ai impression que Nissan a compris et en a conclu Pathfinder....
Car un T2 long et un Path, sur route, pas la même chose... en 4X4, sais pas si grosse diff?!
Par contre, coté chéquier, Nissan en a remis une belle couche...
GB2
re: Terrano et pluie ..
Je pense que mon prochain 4X4 serrat un permanent pour pouvoir rouler sur les sols un peu glissant en 4X4 en non en 4X2 comme avec mon terrano.
On a souvent en hiver des routes merdiques neige mouillé ect . qui ne me permet pas de rouler avec mon T2 en 4X4
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
- Messages : 316
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Vosges
- Statut : Hors ligne
re: Terrano et pluie ..
Le choix final est l'utilisation que l'on en fait. si c'est pour route et chemin ,un Xtrail suffit , sinon si tu vas au bois , faut garder le terrano.
Peut être qu'un pickup te conblerais?
-
roro
- Quatre-Quatreux
- Messages : 161
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : AFN
- Statut : Hors ligne
re: Terrano et pluie ..
Salut,
J'ajoute mon témoignage.
J'ai un T2 2.7 long
Avec les semelles d'origine, les pirelli scorpion, il faut être soft avec l'accélérateur sous la pluie, car il a tendance à chasser de l'arrière.
Même sans être bourrin avec la pédale en sortie de virage, il sous-vire.
alors gaffe.
Après çà j'ai mis des semelles bridgestone dueler A/T. et là aucun souci.
Enfin je suis monté en suède en plein hiver avec des pneus contact neige, et j'ai tapé 110 sur autoroute sous une tempete de neige sur route non déneigée, avec toute la famille dans la voiture et la remorque bondée (non freinée)... pas une glissage !!
Je confirme. Avec les Pirelli scorpio j'ai failli par 2 fois aller dans un ravin.
Depuis j'ai monté des Michellin Synchro et plus aucun problem par route mouillée (150 kmh sur autouroute). Par contre je me mefie des premieres pluies quand la route n'est pas bien mouillée et un peu poussiereuse, il m'est arrivé de chasser à 60 kmh !!!
A+
- david67
- Quatre-Quatreux
- Messages : 345
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 67 bas-rhin
- Statut : Hors ligne
re: Terrano et pluie ..
- Flo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1438
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: Terrano et pluie ..
jsuis d'accord, le terrano prévient très bien avant de partir et se ratrappe facilementvincent sch a écrit :Salut à tous,
Je suis l'heureux proprio d'un T2 3L court et j'ai testé les 694 de bridg, franchement ils sont très bien.La tenue de route était améliorée par rapport aux pneus d'origine. Je me balade souvent sur les routes dans les vosges. J'ai 52000 bornes au compteur du T2. Je sais que le T2 sur route mouillée est un poil glissant mais peut être pas tant que cela. Une fois que tu as essayé et arrivé à faire dérraper le T2 sur surface humide, tu connais la limite à ne pas dépasser. Il m'a quand même fallu appuyer fort sur l'accélérateur pour arriver à le faire dérraper du cul dans un virage serré. As tu déjà réussi à le faire glisser en 2L ? D'instinct tu laches l'accélérateur et le T2 reprend la trajectoire illico. Il est quand même sympa, le T2 préviens et se ratrape assez facilement. ( Je n'ai pas suivi de cours de conduites.)
Ceci n'engage que moi. C'est mon expérience. Loin de moi de vouloir te forcer à garder ton T2, mais je trouve cela domage.
Peut être faudrait il également vérifier la pression de gonflage de tes pneux ?
Vincent du 67.
Je dirais que l'avantage c'est que tu restes plus concentré sur ta conduite... un 4x4 permanent aura le défaut de sous virer, un 4x4 enclenchable survire, au choix j'aime autant avoir un enclenchable, c'est plus fun et ça bouffe un peu moins de pneu
C'est un éternel débat...
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'