du bon comportement vis à vis de son moteur
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
de plus le paj le piston fait 2.5mm de plus
sur le t2 le 2.7 et le 3 litre ont aussi 96 mm de diametre

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
Juste une petite remarque. Le moteur 3B de chez Toyota possède 4 cylindres pour 3,4L au total, ce qui fait donc une cylindrée unitaire plus élevée.Oldcruiser a écrit :Les 3,0 l. 4 cylindres Toyota ont une caractéristique rarement évoquée, la cylindrée unitaire la plus élevée des Land Cruiser. 750 cm3 par cylindre impose des pistons plus gros, donc plus lourds. Plus de couple et de frein moteur mais moins adaptés aux haut- régimes prolongés?
Et il ne me semble pas qu'il ait eu des problèmes de culasse pourtant

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
Vu le couple à bas régime du 3,4, je pense que les pistons sont étroits avec une course longue plutot que larges, avec une course courteHyro a écrit :Juste une petite remarque. Le moteur 3B de chez Toyota possède 4 cylindres pour 3,4L au total, ce qui fait donc une cylindrée unitaire plus élevée.
Et il ne me semble pas qu'il ait eu des problèmes de culasse pourtant![]()

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
mais moteur carré alors que la serie 9 et 12 c est un longue course comme le t2 3 litre
le 2.7 est un super carré d ou une partie de sa longevité

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
le 3 b est different des serie 9 et 12

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1095
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
Il y a d'autres 4 cylindres de cylindrée plus importante montés sur des camions, mais les vitesses de rotations autorisées n'atteignent pas 4200 tr/mn.
Les gros moteurs Diesel Toyota ont beaucoup de couple et il n'est pas utile ni recommandé de les utiliser à haut régime.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18751
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
Je te donne mon ressenti de Toyeux qui a bossé dans les moteurs. Il ny a que les Toyeux pour trouver une excuse à l'indigestion de culasses des moteurs LJ et KZJ. C'est juste de la mauvaise foi. Un moteur diesel se doit d'être conçu pour tourner à pleine charge sur n'importe quel point de sa plage de régime sans faillir.Cosaque a écrit :Yopla
y'a eu il y a quelques jours des commentaires au bar à propos de la culasse fragile du 3.0 Toyota, et il ressortait de la conversation que si la culasse du dit moteur était fragile, c'était surtout dû à un usage inadapté (haut régime sur autoroute pendant de longues périodes)
du coup, je me demandais... le 3.0 du toy 4 Runner, c'est un diesel, j'imagine...
sur un moulin essence (genre, au hasard, un V6 3.0 de Paj' première série), faut aussi se méfier de ce genre de truc (genre se faire les déplacement autoroutiers à 110 km/h parce que si t'es tout le temps au dessus de 4'000 tours, tu vas au désastre), ou sur un moulin essence c'est prévu pour monter dans les tours donc ça va?
z'avez le temps que vous voulez, je ramasserai même pas les copies![]()
Le refroidissement a été mal conçu sur le LJ et KZJ, c'est tout. Pas de soucis de culasse sur BJ, HJ, HZJ, HDJ quelle que soit la taille des pistons ou leur course.
-
- Statut : Hors ligne
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
Pis c est po comme si les 2.4 n étaient pas gourmands de culasses aussi ...
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2304
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : CHuisse
- Statut : Hors ligne
re: du bon comportement vis à vis de son moteur
tu penses vraiment identifier clairement quelqu'un sur ce forum en l'appelant morfale?KillEmAll a écrit :Chui dac avec le morfale...


