du bon comportement vis à vis de son moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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dede83
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#21

Message par dede83 »

pis pour avoir eux en mais des pistons de toy 3 litres serie 12 et pas 9 serte leur dimension et poids mon pas choqués 96mm de diametre

de plus le paj le piston fait 2.5mm de plus

sur le t2 le 2.7 et le 3 litre ont aussi 96 mm de diametre
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Hyro
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#22

Message par Hyro »

Oldcruiser a écrit :Les 3,0 l. 4 cylindres Toyota ont une caractéristique rarement évoquée, la cylindrée unitaire la plus élevée des Land Cruiser. 750 cm3 par cylindre impose des pistons plus gros, donc plus lourds. Plus de couple et de frein moteur mais moins adaptés aux haut- régimes prolongés?
Juste une petite remarque. Le moteur 3B de chez Toyota possède 4 cylindres pour 3,4L au total, ce qui fait donc une cylindrée unitaire plus élevée.
Et il ne me semble pas qu'il ait eu des problèmes de culasse pourtant :hein:
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xavier13
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#23

Message par xavier13 »

Hyro a écrit :Juste une petite remarque. Le moteur 3B de chez Toyota possède 4 cylindres pour 3,4L au total, ce qui fait donc une cylindrée unitaire plus élevée.
Et il ne me semble pas qu'il ait eu des problèmes de culasse pourtant :hein:
Vu le couple à bas régime du 3,4, je pense que les pistons sont étroits avec une course longue plutot que larges, avec une course courte
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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dede83
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#24

Message par dede83 »

fectivement 102mm

mais moteur carré alors que la serie 9 et 12 c est un longue course comme le t2 3 litre

le 2.7 est un super carré d ou une partie de sa longevité
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Hyro
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#25

Message par Hyro »

Au risque de paraître bête (mais aussi d'apprendre quelque chose), comment il peut avoir une longue course et être carré ?
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dede83
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#26

Message par dede83 »

juste une incompréhension

le 3 b est different des serie 9 et 12
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Oldcruiser
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#27

Message par Oldcruiser »

Quand le moteur 3B est apparu au début des années 80, c'était le moteur Diesel rapide avec les plus gros (et les plus lourds) pistons jamais commercialisé.

Il y a d'autres 4 cylindres de cylindrée plus importante montés sur des camions, mais les vitesses de rotations autorisées n'atteignent pas 4200 tr/mn.

Les gros moteurs Diesel Toyota ont beaucoup de couple et il n'est pas utile ni recommandé de les utiliser à haut régime.
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cedricfred
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#28

Message par cedricfred »

Cosaque a écrit :Yopla

y'a eu il y a quelques jours des commentaires au bar à propos de la culasse fragile du 3.0 Toyota, et il ressortait de la conversation que si la culasse du dit moteur était fragile, c'était surtout dû à un usage inadapté (haut régime sur autoroute pendant de longues périodes)

du coup, je me demandais... le 3.0 du toy 4 Runner, c'est un diesel, j'imagine...

sur un moulin essence (genre, au hasard, un V6 3.0 de Paj' première série), faut aussi se méfier de ce genre de truc (genre se faire les déplacement autoroutiers à 110 km/h parce que si t'es tout le temps au dessus de 4'000 tours, tu vas au désastre), ou sur un moulin essence c'est prévu pour monter dans les tours donc ça va?

z'avez le temps que vous voulez, je ramasserai même pas les copies :)
Je te donne mon ressenti de Toyeux qui a bossé dans les moteurs. Il ny a que les Toyeux pour trouver une excuse à l'indigestion de culasses des moteurs LJ et KZJ. C'est juste de la mauvaise foi. Un moteur diesel se doit d'être conçu pour tourner à pleine charge sur n'importe quel point de sa plage de régime sans faillir.
Le refroidissement a été mal conçu sur le LJ et KZJ, c'est tout. Pas de soucis de culasse sur BJ, HJ, HZJ, HDJ quelle que soit la taille des pistons ou leur course.
KillEmAll
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#29

Message par KillEmAll »

Chui dac avec le morfale...
Pis c est po comme si les 2.4 n étaient pas gourmands de culasses aussi ...

📞 Envoyé de mon téléphone tout pourri ☎
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Cosaque
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re: du bon comportement vis à vis de son moteur

#30

Message par Cosaque »

KillEmAll a écrit :Chui dac avec le morfale...
tu penses vraiment identifier clairement quelqu'un sur ce forum en l'appelant morfale? :koi: :hein: :lol:
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