Ampoule H4 à LED

Modérateur : romainletu

mjm28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ampoule H4 à LED

Message par mjm28 »

Bonjour,

Concernant les ampoules leds pour les code/phare, l'idéal est d'acheter un optique complet prévu pour l'utilisation d'ampoules leds.
Voici une explication trouvée sur le net et qui me semble judicieuse:

******************************************************************************************************************************
Question : Pourquoi ne peut on pas utiliser certaines Ampoules Leds comme feux de croisement ou comme feux de route
Réponse : Sur les véhicules actuels les optiques et les réflecteurs des feux de croisement et des feux de route sont conçus pour diffuser la lumière à partir d'un point de lumière (le filament d'une ampoule traditionnelle), de plus ce point se situe à un endroit bien précis dans l'optique.
Pour les ampoules Leds c'est que ce ou ces points de lumières sont répartis sur une grande surface et peu de points de lumières se trouvent au bon endroit, le reste va se trouver trop à l'avant ou trop à l'arrière du point idéal.
De ce fait quand vous regardez une optique équipée d'une ampoule Led, vous verrez une superbe lumière bien blanche (très puissante selon l'ampoule) mais avec un rendu désastreux sur la route,comme si vous mettiez une loupe devant une ampoule normale. C'est pour cela que nous disons mettez des ampoules Leds pour être vu, même de loin, mais pas pour voir la route.
******************************************************************************************************************************
Source du texte

A+ :hello:
J.Michel
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

meilleur moyen d'aveugler le mec d'en face.
Il existe des kits xenon aftermarket, certes cher, mais sans surprise quant a l'efficacité : http://www.theretrofitsource.com

D'ailleurs, il me reste un kit H1 bi-xenon si intéressé...
joelboby
Quatre-Quatreux

Message par joelboby »

Merci les amis
j'avais des doutes je n'en ai plus, j'ai perdu 8,86€

Mon 4X4 a déjà des feux diurnes (encore une fourniture asiatique et ma bidouille) et là cela réponds bien au besoin et même plus car en plus de LED blanches pour les feux diurnes il y a des LED orange qui clignotent en phase avec les clignotants (via le fil de commande qui va bien)

FeuDiurne1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Voler c'est le pied
mais le 16 (4x4) c'est pas mal non plus
Répondre