Ampoule H4 à LED
Modérateur : romainletu
- joelboby
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ampoule H4 à LED
la description (traduction en Français) faites par les chinois, c'est vraiment du chinois !
Je pourrais les tester la semaine prochaine car je vais retrouver mon Suz qui est en Catalogne Espagnole.
mais le 16 (4x4) c'est pas mal non plus
re: Ampoule H4 à LED
Ne doute pas, la description anglaise est claire, il s'agit de feux "antibrouillard" d'un maximum de 2000 lumens (ils indiquent 80W pour avoir un point de comparaison d'avec les ampoules à incandescence).
J'ai pour ma part des feux de route à LED donné pour 6000 lumens, c'est moins bon que les ampoules d'origine mais ça éclaire vraiment blanc .
Donc si tu veux t'en servir pour le brouillard ok, sinon tu verras
- joelboby
- Quatre-Quatreux
Mais je ne comprends vraiment pas
A ma connaissance les H4 sont des ampoules (puissance standard consommée 55/60W, certaines hors homologation jusqu'à 100W) comprenant 2 filaments un pour les feux de croisement (code) l'autre pour les feux de route.
Par contre, je n'ai jamais trouvé la valeur du flux lumineux des H4 Halogène ni LED d'ailleurs
Les chinois indique d'ailleurs une puissance qui n'a rien à voir avec la consommation proche des LED (en l'occurence pour le modèle que j'ai acheté 80W) pour donner une comparaison approximative du flux lumineux avec une lampe à incandescence consommant 80W (mais cela ne donne qu'un ordre de grandeur).
Généralement d'après ce que j'ai pu lire il ya un facteur 5 entre la puissance consommée des LED et la comparaison en incandescence.
Donc ces H4 devraient consommer environ 16W. Mais est-ce la consommation de la moitié (Code ou Route) de l'ampoule ou la somme des deux ?
Par contre la température de couleur de 6000/7000k est intéressante car très blanche.
Je verrai donc cela la semaine prochaine
CDT
Voici la description de cette ampoule :
Donc 2000 lumens au maximum.100% Brand new, TOP A quality, Easy to install
New LED technology reduces power consumption from 40% to 80%.
For replacement of Signal, Turn, Brake, Parking, Tail, DRL and Fog lights, etc.
**Please check Socket of your old lamp before purchasing**
**This Bulb is not for headlight or high beam light!**
Feature:
LED chip Type: High Brightness 5W Cree Chips LED
Led Power:5W / pc Led
Led Quantity:30w 6pcs & 60W 12pcs & 80w 16pcs
(The brightness equals that of 30W/60W/80W Bulb.)
LED colour: Pure White
Voltage: 12V only
The working Wattage: 6 W
Color temperature: 6000K
Luminous flux:1000-1400LM & 1200-1600LM & 1600-2000LM
Lifespan: 60,000 hours
There is a convex lens on top, with the function of focusing lights.
With metal shell, makes the bulb work under low heat.
- joelboby
- Quatre-Quatreux
Entre temps Standby interent.
CDT
- riga
- Quatre-Quatreux
Xenon : 2800/3000lm
Led, ca dépend de la puissance... mais on est a 80lm/W.
Pour une ampoule led de ce genre, la puissance est de 30w grand maxi, soit 2400lm.
Plus puissant = trop de chaleur = perte de luminosité exponentielle.
Pour l'instant le xenon reste le mieux en aftermarket
- joelboby
- Quatre-Quatreux
j'ai appris aussi que les spectres lumineux à 6000k/7000k se propagent mal dans le brouillard ou sous la pluie (je suppose qu'il y a plus de diffraction des rayons lors de l'impact avec les gouttelettes d'eau lorsque la longueur d'onde augmente).
Au pire, j'aurai appris un certain nombre de choses dans ce domaine et perdu 8,81€.
CDT
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
Les les n'émettent pas tout le spectre de lumière mais seulement une gamme, pour le spectre blanc c'est quasiment que de la lumière bleue donc très fatguente pour les yeux voir pouvant même endommager les yeux...joelboby a écrit :encore merci
j'ai appris aussi que les spectres lumineux à 6000k/7000k se propagent mal dans le brouillard ou sous la pluie (je suppose qu'il y a plus de diffraction des rayons lors de l'impact avec les gouttelettes d'eau lorsque la longueur d'onde augmente).
Au pire, j'aurai appris un certain nombre de choses dans ce domaine et perdu 8,81€.
CDT
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
Salutjoelboby a écrit :j'ai reçu 2 ampoules LED H4 mais je doute de leurs performances
[ATTACH=CONFIG]109443[/ATTACH]
la description (traduction en Français) faites par les chinois, c'est vraiment du chinois !
Je pourrais les tester la semaine prochaine car je vais retrouver mon Suz qui est en Catalogne Espagnole.
J'ai acheté les même ça éclaire rien, je suis revenu aux ampoules classiques mais de qualité. Si tu les installe n'oubli pas de prendre des ampoules classique dans la voiture, il y a un autre problème pour passer de code en phare il faut faire un montage spécial avec des relais. ça vaut pas le coup.
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
j'en avais acheté pour tester sur la moto: si c'est pour être vu, ça va , si c'est pour y voir en pleine nuit, passe ton chemin, ça éclaire moins qu'une lampe frontale à led
si tu veux mettre des éclairages à led pour bien y voir il faut des projecteurs additionels