Gilbert30 a écrit :ne pas oublier que c'est à partir de cette époque qu'on commencé nos emmerdes

.
Je pense pas que les emmerdes soient du à la loi Lalonde.
C'est à partir de cette époque que les écologistes sont montés sur le devant de la scène médiatique et attaqués les motorisés.
J'ai des copains motards et les mecs qui faisaient du hors chemin se faisaient autant verbaliser avant qu'après 91. Le code rural et le code forestier date pas de 1991.
Par contre fin 80, les écolos ont eu accès au pouvoir l'écologie est devenu à la mode donc leur discourt anti 4x4 a eu de l'écho médiatique.
Depuis 1976 que je randonne à pied, à cheval, en VTT, en chiens de traineau et parfois en quad, les problèmes de cohabitation ont toujours existés.
La loi Lalonde est sorti en 91 mais elle a été rarement appliqué.
Quand je me suis retrouvé au milieu d'un gymcana de moto neige dans un alpage à la tombée de la nuit et que j'attendais qu'une motoneige percute mon attelage, c'était largement après 1991. Or la Loi LaLonde et la loi Montagne interdit l'usage de la motoneige en France en dehors de mission de sécurité ou de service public.
Que la loi Lalonde est été beaucoup plus sévère sans la mobilisation des 4x4 : OK
Que ce soit la Loi Lalonde qui est provoqué le mouvement anti 4x4 ????
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC