Flash Back: Ancien combattant contre la Loi Lalonde de 1991

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ajax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Flash Back: Ancien combattant contre la Loi Lalonde de 1991

Message par Ajax »

NOliv' a écrit :<edite> ce post paraissait incomprehensible :D

Je suis pas sur de comprendre ...

A l'epoque en 1991 ...
La Loi Lalonde est censee mettre fin a la circulation hors piste et reglementer pour la premiere fois la circulation dans les chemins ?

En gros avant tout ete ouvert pour le gars qui veut faire du TT.

Ceux qui militaient donc a l'epoque contre cette loi voulait exprimer leur desaccord sur le besoin de legiferer sur le sujet ?

<edite>
le hors piste a toujours eté défendu, la loi lalonde a simplement fait une synthese des textes existants
mais comme l'a dit BGM-VB elle aurait pu etre plus dure
Cherokee xj 4L 97
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

je fais aussi parti des anciens combattants :lol: et à l'époque si la mobilisation n'avait pas été exemplaire c'est sur que la loi aurait été beaucoup plus dure et pour ceux qui trouvent qu'elle est cool ne pas oublier que c'est à partir de cette époque qu'on commencé nos emmerdes :cry: Il y a eu des manifs dans les grandes villes et le bouquet final à Paris et pas de question superflue pour savoir comment on manifeste sans se faire remarquer, je crois que quand on est en colère il ne faut pas avoir peur de le montrer.
Pour préprer tout çà il y avait des délégués régionaux qui sont passé dans tous les départements faire des réunions d'info aux club et pratiquants la mobilisation fut très importante.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ancien combattant moi aussi .
BGM-VB a bien résumé le contexte .
Moi aussi je me faisais canarder pas les randoneurs .Je suis passé au VTT après cette période pour revenir au TT grace au forum.
Je rejoins la conclusion de BGM-VB
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Gilbert30 a écrit :ne pas oublier que c'est à partir de cette époque qu'on commencé nos emmerdes :cry: .
Je pense pas que les emmerdes soient du à la loi Lalonde.
C'est à partir de cette époque que les écologistes sont montés sur le devant de la scène médiatique et attaqués les motorisés.
J'ai des copains motards et les mecs qui faisaient du hors chemin se faisaient autant verbaliser avant qu'après 91. Le code rural et le code forestier date pas de 1991.
Par contre fin 80, les écolos ont eu accès au pouvoir l'écologie est devenu à la mode donc leur discourt anti 4x4 a eu de l'écho médiatique.

Depuis 1976 que je randonne à pied, à cheval, en VTT, en chiens de traineau et parfois en quad, les problèmes de cohabitation ont toujours existés.

La loi Lalonde est sorti en 91 mais elle a été rarement appliqué.
Quand je me suis retrouvé au milieu d'un gymcana de moto neige dans un alpage à la tombée de la nuit et que j'attendais qu'une motoneige percute mon attelage, c'était largement après 1991. Or la Loi LaLonde et la loi Montagne interdit l'usage de la motoneige en France en dehors de mission de sécurité ou de service public.

Que la loi Lalonde est été beaucoup plus sévère sans la mobilisation des 4x4 : OK
Que ce soit la Loi Lalonde qui est provoqué le mouvement anti 4x4 ????
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
mattmac

Message par mattmac »

BGM-VB a écrit :Mon témoignage
merci :idée:
BGM-VB a écrit : Chacun se sentait concerné, sans état d'âme, et défilait avec son véhicule dans son jus... Pas de rose au rétroviseur mais des autocollants et des badges "Touche pas à mon 4x4".
simple clair et efficace :idée:

BGM-VB a écrit :
Je souhaite vivement que les pratiquants de loisirs motorisés de 2005 arrêtent de se sentir coupables d'exercer leur loisir, qu'ils arrêtent de se prendre la tête pour savoir comment manifester, et que tout simplement, ils fassent savoir qu'ils ne sont pas des délinquants et qu'ils revendiquent haut et fort la liberté constitutionnelle de circuler sur les chemins avec leur véhicule tout terrain.
yes :clap: :clap: :clap:

sauf que on est arrivé à un tel conditionnement dans notre société que
la peur du pouvoir fonctionne bien...

donc nous manifesteront bien gentiment à pied un dimanche de novembre :D

c'est bien, nous les gentils on va montré qu'on est encore plus gentils, plus blanc que blanc disait coluche... :ange:

pis si ça fait marrer nos politiques ben on mettrat la pression :diable:

je propose une manif en trotinette le 1er janvier (c'est un dimanche :D ) :diable:

:sors:
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

madmatt a écrit :

je propose une manif en trotinette le 1er janvier (c'est un dimanche :D ) :diable:

:sors:
Matt tu déconnes c'est le 25/12 pour bien faire comprendre aux politiques que l'on croit encore au bonhomme rouge... :lol: :lol:

Plus sérieusement merci Bernard et les anciens pour nous faire partager votre expérience par MP, et vos interventions.
Landmaniac :)
Répondre