Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.
Franchement, réhausser une caisse, j'ai jamais bien compris. Achètes plutôt des plaquettes. La distrib, ça c'est sur que c'est à faire. Bloques l'egr. Les bougies de préchauffage, tant que ça démarre. Attends qu'il fasse froid pour faire des frais. Les pneus, t'a besoin de quoi, que je regarde à ma manière vers chez toi. Ca c'est une caisse qui peut faire de la route, et des rechapés sur une caisse roulant à plus de 65kmh, pour moi c'est dangereux. Le filtre à zoil, t'en avait parlé. Le filtre à air. Les amortos cités plus haut, si il n'a rien dit au contrôle, c'est que c'est bon. Changes la rotule qu'il avait déclarée fatiguée.
- Laurence03
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.
Concernant les pneumatiques j'ai deux montes possible 235 65 16 ou 215 70 16.
Tu sais je pense que je ne vais pas me prendre la tête pendant des heures des pneu ça dure longtemps autant prendre du neuf :
Pour 80euros le pneu j'ai ceux la de possible : https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-134166
J'ai regardé en 215 de large, un poil plus haut et moins large ça sera peut être mieux à la conduite ?
- didi
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.
Mais ne pas faire les vidanges, c'est une piètre économie par rapport au fonctionnement de la mécanique.
pour tes pneus 215 ou 235 c'est suivant les prix. plus c'est large mieux ça tient sur le sec. Pas forcément pareil dans le gras et sur le mouillé

Pour ce qui est du rechappé, il y a des marques à la con. Black star à un cahier des charges pour les pneus de base sur lesquels sera fait le rechappage. A étudier, si c'est pour gagner 100€ sur 5 pneus pas sûr que ce soit une bonne économie.
Courroie de distri si tu le gardes plus de 15 jours. Si ça casse (c'est que du caoutchouc) ça fait du mal très cher.
Pour la vanne egr, faut te rencarder pour le rav4; sur ma bagnole en 2.7L c'est bien de la neutraliser, sur le 3L c'est beaucoup moins flagrant.
c'est ce que je ferais en tout cas.
- Laurence03
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.


Merci à ceux qui m'aident sur place pour le démontage et le don du rav c'est généreux et merci à ceux qui m'aident à distance sur le forum avec des conseils et informations qui me permettent de comprendre et de bien faire.
Dede aurais tu la cote limite d'usure des disques (épaisseur) c'est le cousin qui demande car si dans la cote il les resurface et on change juste les plaquettes après avoir bien nettoyé et dégrippé les 4 étriers.
D'ailleurs pensez vous qu'il soit bon de purger le dot4 ?

- didi
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.
si c'est le silencieux qui est pourri, et selon le prix, il y a du glasspack que tu peux monter. une 50aine d'€. Et ça fait pas plus de bruit.
ils aiment pas au CT les pots pourris parcequ'ils ne peuvent faire leurs mesures pour la pollution.
- dede83
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.
oui bien sur que j ai la cote mini des disques et des plaquettesLaurence03 a écrit :Cet après midi on démonte les marches pieds, pas besoin de ces machins et au passage je gagne en hauteur sous les bas de caisses (on notera le côté bornée qui aime bien avoir ce qu'elle veut, au final sans les marches pieds j'ai l'impression que la voiture est plus haute même si c'est dans ma tête c'est rien :lolet tant qu'on sera dessous le cousin démonte l'attelage, qu'on remontera ensuite mais il va me le sabler au travail et me le repeindre en noir anti rouille ensuite et il va regarder à quoi ça ressemble la ligne d'échappement dessous pour pour voir ce qu'il peut me faire pour régler l'histoire du pot pourri
ça y est je suis remontée et motivée ça va avancer rapidement (pas patiente je vous l'avais dis).
Merci à ceux qui m'aident sur place pour le démontage et le don du rav c'est généreux et merci à ceux qui m'aident à distance sur le forum avec des conseils et informations qui me permettent de comprendre et de bien faire.
Dede aurais tu la cote limite d'usure des disques (épaisseur) c'est le cousin qui demande car si dans la cote il les resurface et on change juste les plaquettes après avoir bien nettoyé et dégrippé les 4 étriers.
D'ailleurs pensez vous qu'il soit bon de purger le dot4 ?
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- Laurence03
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.
On a en stock pareil le liquide de refroidissement d'ailleurs quand on a débranché les durites de liquide et qu'on a rincé le radiateur ça coulait couleur café

- dede83
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

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- didi
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.
voir avec ton voisin. Si bcp de petits trajets, bcp de démarrages, donc bcp d'utilisation...
mais si ton témoins, tu ne fais que l'apercevoir quand tu mets le contact, et que ça démarre bien, moi je les laisserais.
- Laurence03
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

Pour le voyant une fois démarré il clignote tout le temps

Je vais faire un diagnostic avec le fil comme dans la doc de Dédé j'ai essayé ce matin j'ai pas compris le truc donc je vais retenter.
Sinon pour l'échappement on dépose la partie post catalyseur et le cousin va me faire une sortie latérale coté droit (sortie avant la roue arrière côté passager).
Il va me faire un tube inox, si trop bruyant (?) on trouvera un pot latéral pour étouffer un peu le bruit.
La ligne est bizarre sur le rav après le catalyseur c'est une ligne droit interminable juste avant le pot d'échappement, même pas dans le sens classique, mais qui fait toute la largeur une vraie boite de conserve pourrie percée.
Demain je sais qu'il va bosser pour moi, attelage à sabler et à peindre, le pot à préparer et les 4 disques qui sont encore dans la cote (merci Dede) a surfacer.
Pour les étriers, on va purger donc je peux les démonter, ça se laisser tremper dans le WD40 ou c'est risqué pour les joints ?
