Comme certains ont pu le lire j'ai du chercher en urgence un 4x4 en remplacement de mon XJ plus en état de rouler depuis la semaine dernière.
On m'a cédé un rav4, arrêté depuis au moins 5 ans, c'est un D4D 2litres, on l'a redémarré hier (je ne pensais pas qu'il démarrerait après tant d'année) il tourne rond et roule.
Forcément après ce stockage une révision s'impose, c'est là que j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à faire ça correctement si vous voulez bien

- vidange moteur (huile) + filtre
- filtre gasoil, filtre air, filtre habitacle
- 4 bougies préchauffe (ou un simple nettoyage des actuelles) ?
- 4 pneu car les actuels sont HS donc un crevé
- pont ? pas de boite de transfert ? utile de le vidanger si oui qu'est ce qu'on met comme huile dedans ?
- la boite je vidange ou c'est bon ?
Les disques sont rouillés, je vais les confier au cousin qui va les rectifier (il travaille dans l'usinage) pour qu'il revienne comme neuf (c'est son idée hier au téléphone, je me voyais déjà les changer et avoir une belle facture... il m'a juste dit qu'il regarderait l'état si usé ou rayé), plaquettes neuves, une purge du liquide de frein ou c'est bon ?
J'ai vu pas mal de rouille en dessous (stocké dans dépendance extérieure) donc à traiter, j'ai ce qu'il faut, sinon quoi d'autres ?
Je pense faire faire (merci cousin) une protection sous le moteur comme j'avais sur mon XJ parce que de temps en temps je croise des pierres ou souches.
Une fois nettoyé et révisé on ira au CT j'aurais surement d'autres indications sur les choses à réparer post CT.
Merci de votre aide et de votre compréhension, je sais que ça n'est pas un vrai 4x4 mais on fait au mieux avec ce qu'on peut avoir.