Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

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Laurence03
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#11

Message par Laurence03 »

CT passé... refusé... 17 lignes sans contre visite.... 5 avec contre visite...

Je vais me laisser la soirée mais je ne pense pas faire de frais pour remise en état, vu de dessous sur le pont du ct c'est vraiment vilain et quasi bouffé par la rouille a trop d'endroits.

:no:
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didi
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#12

Message par didi »

tu veux bien énumérer les défauts avec contre visite :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Laurence03
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#13

Message par Laurence03 »

Je m'interroge, vraiment, le gars du CT m'a fait peur avec le voyant qui clignote il me dit que ça peut être plein de pannes mécaniques, ce voyant informant d'un souci sans en dire plus, j'ai un lecteur "odb" j'ai la bonne prise je me branche mais il ne reconnaît pas le véhicule. C'est surtout ce voyant qui me fait peur.

Je sais que sur certaines voitures il y a une astuce pour recenser les codes en faisant une sorte de diagnostic sans lecteur, cela peut se faire pour le rav ?

Voici les 6 et non 5 choses notées avec contre visite :

Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation (AV. AR.)
= il m'a dit que c'était parce que la plaque arrière était abimée et fixé avec des vis et non des rivets ce qui est interdit (ce n'est pas moi pour les vis et je ne savais pas)
De toute façon si je retape le rav il aura plaque neuve (changement immat avec la carte grise) et donc des rivets ce qui devrait annuler cette ligne

Frein de service : Déséquilibre important (AV. AR.)
= il m'a dit que les plaquettes étaient usées, disques pareil (dont deux rayés la surface qui touche les plaquettes n'est pas lisse)

PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d’usure sur l’essieu (AVD. AVG. ARD. ARG)
= les 4 pneu ne ressemblent a rien donc pas étonnée

PARE-CHOCS, BOUCLIER : Partie saillante (AR)
= un coin du pare choc arrière est explosé

SILENCIEUX D’ECHAPPEMENT : Fuite importante (AR)
= pot qui tombe en miettes

OPACITE DES FUMEES D’ECHAPPEMENT : Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur)
= la faute au voyant moteur ??

Sinon dans les remarques sans contre visite des choses "con" défaut étanchéité moteur/boite/... mais c'est normal car pas neuf et systémtique selon lui dès que c'est gras en dessous, j'ai la batterie mauvaise fixation (manque la barre dessus avec les tiges selon lui), des remarques sur la corrosion, sous bassement et autres détails, du jeu dans articulation AV, un soufflet d'amortisseur avant, du jeu dans une rotule de direction, ... des choses importantes parfois selon moi mais sans contre visite (une plaque avec deux vis oui mais une rotule qui a du jeu non enfin c'est comme ça).

J'ai trouvé 4 pneu comme neufs 200euros des blackstars a crampon, donc pour les pneu ça solutionnerait.

Le moteur et son voyant me fait peur, peut être l'EGR qui serait sale ? Depuis le temps... sur cette voiture on peut la supprimer il y a un kit tout simple sur eBay qu'on peut faire soi même ou dans mon cas par le cousin (plaque inox) c'est une EGR pneumatique neutralisable sans conséquence sur le fonctionnement mécanique.

Sinon je ne comprend pas il démarre bien, tourne rond (ralenti stable et prise de tour fluide), le turbo travaille et pas de fumée noire ou bleu ou blanche.
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TotoCamboui
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#14

Message par TotoCamboui »

Il n'y a quand même rien d'insurmontable. Pour les vis de plaque, mon Toy est passé 2 fois comme ça sans remarque, ça m'avait un peu étonné, le mec est pourtant un sacré casse-pieds.......


Vincent
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Laurence03
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#15

Message par Laurence03 »

Black Star Dakota pour les pneu que j'ai trouvé.

70% chemin 30% route sur le site :D c'est exactement mon usage

C'est du rechapé mais 200 les 4 ça fait 50 le pneu état neuf en plus et d'après ce que j'ai lu pour un 4X4 c'est loin d'être pas bon cette marque

J'avais des BF Mud sur le XJ pas le même prix je pourrais comparer à l'utilisation si j'en viens à rouler post remise en état.

Demain dernier jour de prêt du véhicule... donc si réparation commande des pièces sur internet demain...

:no:
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Laurence03
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#16

Message par Laurence03 »

Oui je suis d'accord rien d'insurmontable mais c'est ce voyant qui m'angoisse.

:no:
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Hyro
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#17

Message par Hyro »

Comme dit plus haut, je trouve le CT plutôt encourageant. Perso, je pense que ca vaut le coup de le sauver et j'aurais essayé à ta place. ;)
Actuellement : Toyota BJ73 3,4, Toyota HZJ78 4,2

Anciennement : Lada 1,7i, Lada Periquet 2,1D
JMTT
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#18

Message par JMTT »

Toujours est il que ça te laisse la possibilité de deux mois de roulage en règle ....

Le temps de trouver mieux au cas ou .....
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Laurence03
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#19

Message par Laurence03 »

Si je le retape c'est pour au moins finir l'année le temps de prendre un peu de recul et trouver la bonne occasion ensuite avec un budget un peu plus conséquent puisque visiblement c'est nécessaire.

Au passage, si je me retrouve avec un "baby 4x4" qui roule bien ça ne sera pas une perte au contraire.

Je veux bien me lancer dans l'aventure je ne lis pas que du mal sur le rav (à condition d'avoir eu les tuiles classique du volant moteur et de l'injection) mais moi c'est déjà tombé et réparé, je bloque simplement sur ce fichu voyant.

Pensez vous qu'il puisse s'allumer à cause du filtre gasoil à changer (il a au moins 5ans...) ou la vanne EGR qui sera encrassée ?

Une astuce pour lire les codes erreur quand un lecteur ODB ne reconnaît pas le véhicule ?

Demain je peux aller chercher les pneu, après demain je les fais monter, en attendant je fais une commande pour les pièces dont j'ai besoin.

Huile moteur j'ai déjà en stock (5w40 synthèse), liquide refroidissement pareil, ...

Boite pont faudrait vidanger ou ça peut le faire pas besoin ?

Pour le pot mon cousin qui était au ct avec moi a demandé au contrôle si un tube inox en remplacement poserait problème, surprenant non ça le dérange pas il me répond qu'il passe le patrol d'un copain qui a une sortie latéral et qui est monté avec des gros pneu sans contre visite juste une remarque sans contre visite, super... je ne cherche pas à comprendre mais ça m'arrange parce que je sais qu'il peut me faire quelques choses de sympa.

J'ai un détail qui me travaille c'est la hauteur du rav on dirait un 4x4 (carrosserie) mais le reste non, j'ai vu ces kits disponibles en aluminium ou en polyuréthane (quoi choix??) qui remonterais la hauteur de 4 cm ce qui serait non négligeable, mon cousin peut me faire une plaque de protection sous le moteur a l'avant comme sur mon XJ pour éviter d'abimer la mécanique si je touche une souche ou une pierre, si j'ai bien compris ça n'est pas une vraie réhausse, ça remonte juste la caisse donc les amortisseurs travaillent sur la même plage de débattement mais je gagne un peu de hauteur de caisse et l'investissement n'est pas énorme, vous en pensez quoi ?

Demain matin je vais démonter les sièges, la banquette, voir pour sortir la moquette, laver tout ça, et si en dessous besoin de traiter la rouille je traiterais.

Mon cousin va me faire un tapis de coffre il a du super caoutchouc épais à son boulot c'est super pour le coffre.

Je suis partante, motivée, juste un blocage sur le voyant et la hauteur de caisse (qui pour pas trop cher peut prendre 4 cm).
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dede83
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re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#20

Message par dede83 »

si avant 07/2003

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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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