Acquisition ou Pas ? Grand Cherokee ZJ 1993

Modérateur : valJeep

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Acquisition ou Pas ? Grand Cherokee ZJ 1993

Message par CharonneFR »

romainletu a écrit :c'est pas le vendeur que t'achete, c'est ce qu'il a vendre, on s'en fout qu'il soit agréable ou pas! :lol:
franchement, à mon sens, à 600€, il y a pas grand risque, au pire ca part en pieces detachées, rien que les jantes et les pneus, je suis sur que ca paît le voyage
en fait, le vrai probleme, c'est que tu pensais que t'allais faire une bonne affaire, et au final t'es déçu! :D
Honnêtement je m'en fou, déjà sur annonce c'était un 98 qui correspondait donc à mon intérieur, première surprise c'est un 93 qui n'est donc pas ma version... Ensuite j'ai pour aller le chercher 1400km a faire, et venir avec un remorqueur, rien que pour ça, ça m'enchanté moins, car c'est +/- 600€ pour le moins chère à Bruxelles... Donc si c'était pour rouler avec ok, mais si non ça ne me servent pas à grand chose, car la bagnole démarre pas (Surement l'anti-démarrage ou pompe à essence) Mais c'est la loterie, pas de bagnole roulante, pas de CT, et qui n'a pas tourné depuis un moment de surcroît, donc honnêtement, je préfère mettre 1500€*de plus et en avoir un Papier / CT en règle et roulant, avec des soucis "connu" ou reconnaissable, et pas me remettre dans des galères comme avec celui que j'ai actuellement...

Pour le moment je suis sur une affaire à 400km de chez moi, bien plus interessante... À voir, donc pas déçu, bien au contraire, car je pense que ça m'évite pas mal d'emmerde
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ben si ça t’intéressait pas, pourquoi tu lui as fait une offre? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

romainletu a écrit :c'est pas le vendeur que t'achete, c'est ce qu'il a vendre, on s'en fout qu'il soit agréable ou pas! :lol:
alors là je suis pas d'accord.

J'ai demandé récemment a un type qui vendait un véhicule 9k€ de me donner les infos concernant poids a vide, ptac, ptra... afin de vérifier que le véhicule correspondait à ce que je voulais faire avec.

la seule réponse que j'ai reçu, en majuscule "JE NE SCANNERAI PAS MA CARTE GRISE !!!"
- 1. ce n'est pas ce que j'ai demandé, et j'avais précisé que c'était pour vérification des capacité de l'engin.
- 2. un email, ça commence par bonjour, même quand ce sont des très proches qui m'écrivent.

ma réponse a été: "gardez le", depuis il m'a envoyé 2 emails.
j'ai répondu au 2 de manière impersonelle "ce destinataire ayant pris la décision de ne pas vous laisser le contacter, vos message ne peuvent lui être remis".

qu'il le garde son bouzin, y'en a d'autres...
Memento mori
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

romainletu a écrit :ben si ça t’intéressait pas, pourquoi tu lui as fait une offre? :hein:
Car plusieurs ici été intéressé pour récupérer quelques pièces, donc vue que j'étais en contact avec lui et qu'un 98 m'intéressé un peu (Pas tellement en fait, c'est juste du plus, car j'ai toujours un soucis de stockage... Mais je lui aurais trouvé une place), j'aurai récupérés les pièces, envoyé aux personnes du forum et revendu 2, 3 pièces sur LBC pour rentrer dans les clous de ce que j'y ai mis pour le ramener...

Et effectivement, un mec qui n'est pas correct, et pas agréable, pour moi clairement il ne veut pas vendre son produit... Perso, je vend ma caisse je me plis en 4 pour l'acheteurs qui souhaite mon bien, car c'est lui qui a l'argent pour le payer...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :alors là je suis pas d'accord.

J'ai demandé récemment a un type qui vendait un véhicule 9k€ de me donner les infos concernant poids a vide, ptac, ptra... afin de vérifier que le véhicule correspondait à ce que je voulais faire avec.

la seule réponse que j'ai reçu, en majuscule "JE NE SCANNERAI PAS MA CARTE GRISE !!!"
- 1. ce n'est pas ce que j'ai demandé, et j'avais précisé que c'était pour vérification des capacité de l'engin.
- 2. un email, ça commence par bonjour, même quand ce sont des très proches qui m'écrivent.

ma réponse a été: "gardez le", depuis il m'a envoyé 2 emails.
j'ai répondu au 2 de manière impersonelle "ce destinataire ayant pris la décision de ne pas vous laisser le contacter, vos message ne peuvent lui être remis".

qu'il le garde son bouzin, y'en a d'autres...
Je vois une legere difference entre un vendeur qui t'envoie chier au premier mail alors que tu poses une question sur le vehicule, et un a qui tu fais une offre limite outrageante.

Parce qu'on parle d'une offre a -50% la.

Celui qui a commencé, c'est pas le vendeur..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Je vois une legere difference entre un vendeur qui t'envoie chier au premier mail alors que tu poses une question sur le vehicule, et un a qui tu fais une offre limite outrageante.

Parce qu'on parle d'une offre a -50% la.

Celui qui a commencé, c'est pas le vendeur..

J'avais mis une annonce sur LBC pour 5 jantes alu et 6 pneus à finir, je voulais que ca parte (et vite)
Annonce à 150€, c'est parti à 80€ après négo devant les roues (y'avait de quoi négocier, faut les mastiquer et les repeindre, les pneus sont quasi secs mais je le savais avant de mettre l'annonce et avait pris du gras pour cela--> et comme je voulais débarasser (quand on met une annonce "je vire, je débarasse, etc", faut s'attendre a être contacté par des vautours (je dis pas cela mechemment, je fais pareil, quand ca encombre, j'essaye de gratter bcp sur le tarif)).

C'est pas pour autant que je me serai permis d'être impoli avec le 1er qui m'a proposé 100€ avant même de se déplacer!
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Qui te dit que Charonne était le premier ?

A vouloir gratter on s'expose a se faire allumer.

Apres, jouer la vierge effarouchée, moi, ca me fait marrer.

Puis,,toi, tunpars du principe que tes jantes valent un certain prix, tu mets plus pour avoir le prix que tu voulais, tu peux pas ronchonner.

Comme le dit Romainletu, 300 balles pour une bagnole qui mise en pieces détachées vaut 3 a 4 fois le prix, c'est gonflé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Comme le dit Romainletu, 300 balles pour une bagnole qui mise en pieces détachées vaut 3 a 4 fois le prix, c'est gonflé.
J'admet.

Ma vieille meg' m'a déja rapportée plus en pièces qu'au poids de la ferraille.
Memento mori
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :
Comme le dit Romainletu, 300 balles pour une bagnole qui mise en pieces détachées vaut 3 a 4 fois le prix, c'est gonflé.
C'est là le problème du prix de vente, 4x300 = 1200 euros, pour 1000 demandés.

Sachant que, a priori, une personne un peu au fait des choses, n'achètera cet engin que pour la pièce. Pour lui et ou la revente.
Et qu'en plus il faudra bien venir le chercher (ce qui a un cout).

Forcement, le vendeur doit s'attendre à un proposition inférieure, par principe, et encore plus vu que le côtés pour pièce. Et encore plus s'il dit qu'il veut que cela parte vite.

Par contre, il est évident que le vendeur est déçu quand il reçoit une proposition de 300 pour 1000 demandés. Tout comme le possible acheteur est acheteur est déçu de ne pas remporter la vente.

Là, le vendeur semble d'un caractère quand même spécial. Tu peux dire non, sans partir dans ses délires.

Ce véhicule, au prix demandé par le vendeur, c'est pour un local (très local) qui veut de la pièce. Les marchands de pièces ne lui prendront pas à ce prix (ils leur faut de la marge).

Au final, vendeur et acheteur ne se sont pas rencontrés, c'est frustrant pour les deux. Affaires en cours.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Morgan62
Quatre-Quatreux

Message par Morgan62 »

Alors, moi, je comprend la démarche de Charonne.
Déjà, il as dit qu'il en voulait moins de 1000€, il as jamais dit que c’était 1000€. Pour avoir vu l'annonce sur leboncoin, le mec en voulait 666€ (déjà, ça montre à quel point il est barré)

Ensuite, pour ce qui est de la négociation devant le véhicule, quand tu as 700 bornes à faire, tu ne pars pas en ne sachant pas à quel prix tu peux l'avoir.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Répondre