perte 4x4 T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

deschampst
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re: perte 4x4 T2

#31

Message par deschampst »

Merci pour le lien. En revanche, en vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas parce que la roue se bloque que cela prouve que ce sera efficace dans le sable !
J'ai lu le fil sur le C200.
Finalement, est ce que Noelda27 a fait un retour d'expérience de sa transformation de son C200 et les plaques 38435-C6010 ?
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didi
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re: perte 4x4 T2

#32

Message par didi »

deschampst a écrit :Merci pour le lien. En revanche, en vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas parce que la roue se bloque que cela prouve que ce sera efficace dans le sable !
J'ai lu le fil sur le C200.
Finalement, est ce que Noelda27 a fait un retour d'expérience de sa transformation de son C200 et les plaques 38435-C6010 ?
de toute manière, et tu peux faire comme tu veux, un pont triangulé passe moins bien dans le sable qu'un pont rigide.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: perte 4x4 T2

#33

Message par vincent sch »

didi a écrit :de toute manière, et tu peux faire comme tu veux, un pont triangulé passe moins bien dans le sable qu'un pont rigide.
Salut

Je trouve cette affirmation bien péremptoire. Ta Majesté pourrait elle argumenter un chti peu? Cela ne semble vraiment pas évident à mon petit cerveau de manant. Pour quelle raison le pont rigide serait il meilleur dans le sable? :hein:

Commence par thèse suivi d'une anti thèse et d'une synthèse. :D

A plus ta Majesté
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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xavier13
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re: perte 4x4 T2

#34

Message par xavier13 »

Sable mou, ou sable dur ?? :D
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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dede83
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re: perte 4x4 T2

#35

Message par dede83 »

moi j ai un AMARANTE

çA aIdE pOur LeS SabLeS MoUvaNtS

:diable: :diable: :diable: :diable:
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xavier13
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re: perte 4x4 T2

#36

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :moi j ai un AMARANTE

çA aIdE pOur LeS SabLeS MoUvaNtS

:diable: :diable: :diable: :diable:

Si t'arrives à enclencher tes moyeux dans le bon sens !! :diable:
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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dede83
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re: perte 4x4 T2

#37

Message par dede83 »

AVM
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didi
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re: perte 4x4 T2

#38

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je trouve cette affirmation bien péremptoire. Ta Majesté pourrait elle argumenter un chti peu? Cela ne semble vraiment pas évident à mon petit cerveau de manant. Pour quelle raison le pont rigide serait il meilleur dans le sable? :hein:

Commence par thèse suivi d'une anti thèse et d'une synthèse. :D

A plus ta Majesté
ben t'as juste à regarder comment marchent tes triangles de suspensions. Ton blindage moteur y monte et y descend en fonction. Sur un pont rigide ton blindage moteur y reste au même niveau. D'un coté ça fait buldozer et de l'autre non.

Et c'est ce qui me permet d'être péremptoire ;)
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vincent sch
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re: perte 4x4 T2

#39

Message par vincent sch »

deschampst a écrit :Merci pour le lien. En revanche, en vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas parce que la roue se bloque que cela prouve que ce sera efficace dans le sable !
J'ai lu le fil sur le C200.
Finalement, est ce que Noelda27 a fait un retour d'expérience de sa transformation de son C200 et les plaques 38435-C6010 ?
Il y a quelque chose qu'il faut assimiler: un pont avec GL à disques de frictions comme sur nos T2, est un organe à pièces d'usures. :( Avec le temps les disques de friction s'usent. Il y a d'ailleurs une épaisseur minimum donné dans le manuel atelier de Nini. C'est un peu comme un disque de frein. Il y a une épaisseur minimum du disque au dela de laquelle il est recommandé de remplacer.

Ce qui veut dire, que si tu remplaces les disques de frictions et les disques de précontrainte dans le GL, tu repars sur une GL au tarage initial comme sorti de la chaine de Nini. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est pas éternel. Au bout d'un certain nombre de km, qui dépendent de l'utilisation que tu en fais, le gl va diminuer en efficacité.

Donc si tu veux un GL au top, faut remplacer tes disques de friction et tes disques de précontrainte. Je pense que cela peut durer 150000 bornes. Au dela , je pense qu'il n'y a plus aucun GL a disque de friction qui soit encore efficace. :~:

M'enfin, ce n'est certainement pas le fait que ton GL qui aura perdu en efficacité qui aura engendré les multiples plantage. Pour moi, c'est simplement un moyeu ou les deux à l'avant qui méritent un sérieux entretien. ;) Même avec un GL complètement fichu, tu dois pouvoir suivre ton collègue en Land , surtout que lui n'a pas eu besoin de dégonfler.

A plus

Vincent
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dede83
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re: perte 4x4 T2

#40

Message par dede83 »

si tu t étais donné la peine de venir voir amarante quant j étais a 5 kil de ton lieu de travail tu aurais pu voir que mon gl est nickel
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