perte 4x4 T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: perte 4x4 T2
J'ai lu le fil sur le C200.
Finalement, est ce que Noelda27 a fait un retour d'expérience de sa transformation de son C200 et les plaques 38435-C6010 ?
- didi
- Adhérent
de toute manière, et tu peux faire comme tu veux, un pont triangulé passe moins bien dans le sable qu'un pont rigide.deschampst a écrit :Merci pour le lien. En revanche, en vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas parce que la roue se bloque que cela prouve que ce sera efficace dans le sable !
Finalement, est ce que Noelda27 a fait un retour d'expérience de sa transformation de son C200 et les plaques 38435-C6010 ?
- vincent sch
- Modérateur
Salutdidi a écrit :de toute manière, et tu peux faire comme tu veux, un pont triangulé passe moins bien dans le sable qu'un pont rigide.
Je trouve cette affirmation bien péremptoire. Ta Majesté pourrait elle argumenter un chti peu? Cela ne semble vraiment pas évident à mon petit cerveau de manant. Pour quelle raison le pont rigide serait il meilleur dans le sable?

Commence par thèse suivi d'une anti thèse et d'une synthèse.

A plus ta Majesté

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- dede83
- Banni
çA aIdE pOur LeS SabLeS MoUvaNtS

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83 a écrit :moi j ai un AMARANTE
çA aIdE pOur LeS SabLeS MoUvaNtS
![]()
![]()
![]()
Si t'arrives à enclencher tes moyeux dans le bon sens !!

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- didi
- Adhérent
ben t'as juste à regarder comment marchent tes triangles de suspensions. Ton blindage moteur y monte et y descend en fonction. Sur un pont rigide ton blindage moteur y reste au même niveau. D'un coté ça fait buldozer et de l'autre non.vincent sch a écrit :Salut
Je trouve cette affirmation bien péremptoire. Ta Majesté pourrait elle argumenter un chti peu? Cela ne semble vraiment pas évident à mon petit cerveau de manant. Pour quelle raison le pont rigide serait il meilleur dans le sable?
Commence par thèse suivi d'une anti thèse et d'une synthèse.
A plus ta Majesté
Et c'est ce qui me permet d'être péremptoire

- vincent sch
- Modérateur
Il y a quelque chose qu'il faut assimiler: un pont avec GL à disques de frictions comme sur nos T2, est un organe à pièces d'usures.deschampst a écrit :Merci pour le lien. En revanche, en vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas parce que la roue se bloque que cela prouve que ce sera efficace dans le sable !

Ce qui veut dire, que si tu remplaces les disques de frictions et les disques de précontrainte dans le GL, tu repars sur une GL au tarage initial comme sorti de la chaine de Nini. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est pas éternel. Au bout d'un certain nombre de km, qui dépendent de l'utilisation que tu en fais, le gl va diminuer en efficacité.
Donc si tu veux un GL au top, faut remplacer tes disques de friction et tes disques de précontrainte. Je pense que cela peut durer 150000 bornes. Au dela , je pense qu'il n'y a plus aucun GL a disque de friction qui soit encore efficace.

M'enfin, ce n'est certainement pas le fait que ton GL qui aura perdu en efficacité qui aura engendré les multiples plantage. Pour moi, c'est simplement un moyeu ou les deux à l'avant qui méritent un sérieux entretien.

A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL