"Tester" un pont
Modérateurs : cedricfred, Pat
"Tester" un pont
- Pat
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re: "Tester" un pont
Si c'est en 4x4 courte, c'est normal

Si c'est en 4x2, quand ca t'arrive après avoit rouler sans freiner

Vérifie aussi que tes disques ne soient pas usés et que les plaquettes neuves ne frottent pas sur le bord du disque, auquel cas il faut faire un chanfrein sur le bord des plaquettes si l'épaisseur du disque est encore dans les tolérances.
Après tu a quoi comme pneu ? Certains pneus TT ont une résistance au roulement assez importante surtout quand pas assez gonflés

Enfin, monté sur calles et en 4x4 au point mort, vérifie qu'il n'y ait pas de point dur en faisant tourner les roues ou de jeu vertical sur le moyeu en faisant tourner les roues.
Si rien de tout ca pas la peine de s'affoller

re: "Tester" un pont
Sinon en 4x4 ça tire à droite, le volant part tout de suite à droite (je le met pas en 4x4 sur du sec!).. C'est assez bizarre ces resistances, je pensais peut etre à un roulement dans le pont, il y en a juste après l'ancrage des cardans de chaque coté? j'arrive pas a trouver de shema de pont avant de runner, c'est pas facile ces histoires...
re: "Tester" un pont
tu m'intéresses j’ai exactement les mêmes symptômes sur mon LJ j'incrimine le pont arrière a glissement limité. Des fois ça fait "clac " j'ai du mal a savoir si c'est devant ou derriere.
Pourtant depuis qu'il pleut ça a l'air d'aller mieux c'est peut etre les machoires qui bloque j'ai pas le temps de demonter si tu as une solution je suis preneur
- Pat
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re: "Tester" un pont
Bon ben pas d'affolement, un 4x4 de 2t sur des pneus de 265 faut pas s'attendre à du frottement comme sur une patinoire.alex20 a écrit :Je confirme, rien de tout ça... Les freins arriere, j'ai demonté aussi, nettoyé les tambours, tout est ok, l'avant idem tout est bon, et aucun point dur dans les roues, rien ne frotte ni ne touche... Pas de jeu (excessif) dans les cardans, les pneus c'est du pirelli, en bon etat...
Sinon en 4x4 ça tire à droite, le volant part tout de suite à droite (je le met pas en 4x4 sur du sec!).. C'est assez bizarre ces resistances, je pensais peut etre à un roulement dans le pont, il y en a juste après l'ancrage des cardans de chaque coté? j'arrive pas a trouver de shema de pont avant de runner, c'est pas facile ces histoires...
Pour les éclatés de pont avant, ils étaient dispo sur le site d'adherence4x4, s'il n'y sont plus je les ai en pdf et peu te les envoyer par MP

Pour ton histoire qu'il tire à droite quand tu passe en 4x4, pour vérifier le pont si roulement ou pignons HS à la vidange du pont ca se voit bien par la limaille, sinon tu peut démonter le carter avant sans avoir à tout tomber et voir dedans comment c'est pour te rassurer. Au fait , tes moyeux et les SB de relais de direction sont en bon état ?
Ca le fait aussi en permuttant les pneus ?
re: "Tester" un pont
Okabé ça fait plaisir de pas se sentir seul dans les ennuis mecaniques !!
re: "Tester" un pont

re: "Tester" un pont
voila j'adhere au clubalex20 a écrit :et si je trouve pas, on a qu'a se monter un club de "ceux qui ont le pont qui freine"...!! j'attends vos adhesions![]()



finalement va peut etre la gardé l'option freinage de pont

re: "Tester" un pont
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