[Subaru] Subaru forester

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Subforest72
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re: Subaru forester

#5791

Message par Subforest72 »

Bon l'impreza va falloire je lui monte des pneus plus grands :devil: me suis posé dans des ornières d'unimog au SVA :no: ça va pas ça :D bon à mesure de ma botte, des ornières de 45cm pas moins :D




Bon sinon niveau moteur j'ai plein d'options sous la main:

EJ20J
EJ22E
EJ251

Ou encore:
Bloc EJ22 / culasses EJ18 (comme ça je garde les aac d'origine dans leur culasses d'origine, donc pas de soucis pour le calculo)
Bloc EJ25 / culasses EJ18 / AAC EJ18 :D a mon avis je vais avoir des soucis pour tenir la pression :D :D :D
Bloc EJ25 / culasses EJ20J / AAC EJ18
Bloc EJ25 / culasses EJ22E / AAC EJ18


Bloc EJ22 / culasses EJ18 c'est bien, simple, et ça me laisse dispo mon EJ251 pour le jetter dans mon foz. Mais est-ce que ça sera assez puissant :no:

Car actuellement, pied au plancher, dans 40cm de boue argileuse, le moteur n'arrive même pas a faire tourner les roues :ouin:

Idem dans les côtes, ça motrice, ça monte, mais au bout d'un moment si c'est trop raide, les roues tournent pas et le moteur reste au régime de calage vers 2200tr :no:

C'est frustrant :D

bon je vais la passer de 3.9 à 4.44 mais vu la taille des roues vs celles d'origine, pas sur que ça suffise pour avoir un engin qui envois un peu :no:
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re: Subaru forester

#5792

Message par Subforest72 »

J'ai lu sur nasioc qu'un type a fait tourner un long bloc EJ18 à la place d'un EJ251, ça tourne nickel, il a fait l'inverse aussi, ça tourne nickel.



Sinon je peut mettre les culasses EJ18 sur l'EJ22 que j'ai, comme ça, je prend des culasses EJ20 pour l'EJ22 du foz du frangin qui avait un AAC serré, et il me reste les culasses de mon EJ22 pour monter sur mon EJ25 et le jeter dans mon foz !


Daprès les amerloc, un bloc EJ22 avec culasses EJ18 ça sort environ 25mkg à 2500tr

si l'EJ251 fait 156cv, alors bloc EJ251 + culasses EJ22 devrais sortir au mini 170cv et un couple intéressant :)





Adrien t'a déjà monté un EJ20J ou EJ22E sur gestion EJ201/2 ou EJ251 :hein:

ou l'inverse :hein: EJ201/2 ou EJ251 sur gestion EJ22E/EJ20J :hein: Les ref des AAC sont différentes, pas sur que ça tourne si je met des petites culasses sur une gestion avec les grosses culasses d'origine :hein:
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re: Subaru forester

#5793

Message par Subforest72 »

Petit récap des refs AAC suivant les moteurs:

Type moteur / Ref AAC Gauche / Ref AAC Droit

EJ16E 13022AA430 13020AA470
EJ18E 13022AA360 13020AA390
EJ20J 13022AA410 13020AA450
EJ202 13022AA511 13020AA542
EJ201 13022AA511 13020AA542
EJ22 leg I 1989-1994 13022AA270 13020AA290
EJ22E leg II 1995-1998 13022AA250 13020AA260
EJ251 13022AA481 13020AA512
EJ253 13022AA580 13020AA610
EJ25D OB I adm 13038AA210 13032AA210
EJ25D OB I echap 13053AA210 13035AA210
EJ204 SG ph2 158cv DOCH adm13037AA560/1/2 13031AA561/2
EJ204 SG ph2 158cv DOCH echap 13052AA560/1/2 13034AA561/2
EJ205 SF Ph1 adm 13037AA170/1 13031AA170/1
EJ205 SF Ph1 echap 13052AA170 13034AA170
EJ205 SG 2003 Ph1 adm 13037AA271/2 13031AA271/2
EJ205 SG 2003 ph1 echap 13052AA271/2 13034AA271/2/3
EJ205 SG 2004+ ph1 adm 13037AA440 13031AA440/1
EJ205 SG 2004+ Pph1 echap 13052AA440/1 13034AA440/1
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Subforest72
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re: Subaru forester

#5794

Message par Subforest72 »

Du coup j'ai dit une connerie l'autre jour, les aac Ej251 et EJ202/1 n'ont pas les mêmes ref :hein:
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mimouss
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re: Subaru forester

#5795

Message par mimouss »

Culasse ej20j sur ecu ej201 ça monte pas. Les aac ne sont pas interchangeables...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Subforest72
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re: Subaru forester

#5796

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Culasse ej20j sur ecu ej201 ça monte pas. Les aac ne sont pas interchangeables...
OK.
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re: Subaru forester

#5797

Message par jean40 »

Je dis peut être une connerie, le flat 6 à la place du 4, est-ce que c'est possible ?

Il doit y avoir un maximum de modifications​ à commencer par le faisceau.

@+
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Subforest72
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re: Subaru forester

#5798

Message par Subforest72 »

jean40 a écrit :Je dis peut être une connerie, le flat 6 à la place du 4, est-ce que c'est possible ?

Il doit y avoir un maximum de modifications​ à commencer par le faisceau.

@+
ben oui faut changer le faisceau complet + calculo... un gros taf. et puis pour l'impreza destinée au TT je veut un truc simple.. pas trop lourd.. donc je reste sur un 4 cylindre atmo ! :)
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re: Subaru forester

#5799

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Bon l'impreza va falloire je lui monte des pneus plus grands :devil: me suis posé dans des ornières d'unimog au SVA :no: ça va pas ça :D bon à mesure de ma botte, des ornières de 45cm pas moins :D




Bon sinon niveau moteur j'ai plein d'options sous la main:

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Bloc EJ22 / culasses EJ18 c'est bien, simple, et ça me laisse dispo mon EJ251 pour le jetter dans mon foz. Mais est-ce que ça sera assez puissant :no:

Car actuellement, pied au plancher, dans 40cm de boue argileuse, le moteur n'arrive même pas a faire tourner les roues :ouin:

Idem dans les côtes, ça motrice, ça monte, mais au bout d'un moment si c'est trop raide, les roues tournent pas et le moteur reste au régime de calage vers 2200tr :no:

C'est frustrant :D

bon je vais la passer de 3.9 à 4.44 mais vu la taille des roues vs celles d'origine, pas sur que ça suffise pour avoir un engin qui envois un peu :no:
C'est sûrement une idée saugrenue...mais pourquoi ne pas essayer d'installer un souffleur à feuilles électrique puissant sur l'admission que tu actionnes lorsque t'as besoin de puissance, genre un interrupteur sous la pédale de gaz !
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Subforest72
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re: Subaru forester

#5800

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :C'est sûrement une idée saugrenue...mais pourquoi ne pas essayer d'installer un souffleur à feuilles électrique puissant sur l'admission que tu actionnes lorsque t'as besoin de puissance, genre un interrupteur sous la pédale de gaz !
:D parce que si je l'actionne temporairement je pense que le moteur va tourner pauvre, le temps que le calculo adapte...

mais effectivement j'ai pensé à un petit turbo électrique. par contre j'en trouve pas qui varient leur régime en fonction du régime moteur... ce qui me paraît indispensable ! tous ceux qu'on trouve on un régime constant...
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