craquement en braquant

Modérateurs : cedricfred, Pat

stefc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: craquement en braquant

Message par stefc »

cette explication correspond bien à mon probleme.
le bruit semble plus venir de la direction que des butées.
mais savez vous comment ça se règle ?
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Je pense que la commande est un boitier à billes comme sur le hilux des années 95 (de mémoire avant droit du véhicule)..
Il y a un réglage qui diminue l'amplitude du braquage de telle manière que les butées mécaniques ne soient pas en contact braquées à fond, à droite ou à gauche, car ceux sont ces butées mécaniques en contact, et lorsque que la suspension joue, qui font ce bruit de grincement affreux. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

a part la vis de réglage de jeu sur le dessus du boitier, je ne vois pas d'autre réglage.
si quelqu'un sait, merci de nous donner des infos.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Regarde sur le triangle du bas, tu a un genre de U courbé devant et derriere, et sur chaque fusée, tu a en face une tête de vis avec un ecrou qui vient en contact du U, c'est çà la butée :D

D'origine y'a un capuchon héxagonal sur la tête de vis, m'enfin de nos jours ils ont tous disparus, j'en ai acheté un lot donc le mien les as toujours :D , et le réglage de la butée se fait en tournant la vis tout simplement ;)
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

ok pour les butées sur les triangles, mais les butées dont parle lebjac sont sur le boitier direction apparemment.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A ma connaissance rien ne limite le mouvement sur le boitier, mais il y a des ergots sur la bielle pendante du bras relais et sur certains modèle du bras pittman, m'enfin les butées sur les triangles sont à régler pour pas que les ergots ne puissent toucher quoi que ce soit, l'effort de la DA est très important, ca peut les tordre voir arracher les fixations à la longue :no:
Répondre