craquement en braquant

Modérateurs : cedricfred, Pat

stefc
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re: craquement en braquant

#21

Message par stefc »

cette explication correspond bien à mon probleme.
le bruit semble plus venir de la direction que des butées.
mais savez vous comment ça se règle ?
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lebjac
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re: craquement en braquant

#22

Message par lebjac »

Je pense que la commande est un boitier à billes comme sur le hilux des années 95 (de mémoire avant droit du véhicule)..
Il y a un réglage qui diminue l'amplitude du braquage de telle manière que les butées mécaniques ne soient pas en contact braquées à fond, à droite ou à gauche, car ceux sont ces butées mécaniques en contact, et lorsque que la suspension joue, qui font ce bruit de grincement affreux. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
stefc
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re: craquement en braquant

#23

Message par stefc »

a part la vis de réglage de jeu sur le dessus du boitier, je ne vois pas d'autre réglage.
si quelqu'un sait, merci de nous donner des infos.
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Pat
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re: craquement en braquant

#24

Message par Pat »

Regarde sur le triangle du bas, tu a un genre de U courbé devant et derriere, et sur chaque fusée, tu a en face une tête de vis avec un ecrou qui vient en contact du U, c'est çà la butée :D

D'origine y'a un capuchon héxagonal sur la tête de vis, m'enfin de nos jours ils ont tous disparus, j'en ai acheté un lot donc le mien les as toujours :D , et le réglage de la butée se fait en tournant la vis tout simplement ;)
stefc
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re: craquement en braquant

#25

Message par stefc »

ok pour les butées sur les triangles, mais les butées dont parle lebjac sont sur le boitier direction apparemment.
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Pat
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re: craquement en braquant

#26

Message par Pat »

A ma connaissance rien ne limite le mouvement sur le boitier, mais il y a des ergots sur la bielle pendante du bras relais et sur certains modèle du bras pittman, m'enfin les butées sur les triangles sont à régler pour pas que les ergots ne puissent toucher quoi que ce soit, l'effort de la DA est très important, ca peut les tordre voir arracher les fixations à la longue :no:
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