L200 poussif!!!!

Modérateur : zounours63

Répondre
buisson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

L200 poussif!!!!

Message par buisson »

j'ai un l200 de 2001 qui est poussif surtout que j'ai une cellule dessus! j'ai entendu parler sur ce forum d'un système EGR et j'ai vu une photo !et quand j'ai soulevé le capot de mon véhicule je n'ai rien trouvé comme sur la photo du moteur de L200!!! normal ou pas???
comment je peux lui redonner des chevaux a mon moteur??juste pour pouvoir monter des cotes à 90 km par h !
il a 50000 km .
j'ai entendu parlé de reglage de pompe d'injection!! comment savoir si le mien est un tdi ?! je précise que je n'y connais rien ! mitshubichi propose un test a 55 euros : est-ce valable???merci , tous les renseignements me seront utiles !
franck34
Quatre-Quatreux

reponse

Message par franck34 »

salut a toi a tout hasard a tu verifier ton filtre a air ainsi que ton filtre a gazoil car sur un diesel les deux sont tres important assaye ca et tien nous au courant courage a plus
buisson
Quatre-Quatreux

re: L200 poussif!!!!

Message par buisson »

ok le filtre a air est neuf ! je vais regarder le filtre a gas oil!
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Re: L200 poussif!!!!

Message par LOURSSE »

buisson a écrit :j'ai un l200 de 2001 qui est poussif surtout que j'ai une cellule dessus!
Avec une cellule qu doit au bas mot peser 600kg.... plus les reserves de flottes, de nourriture...etc.... :(

Dis nous le modele de ton 200 indique sur la cg: k74 ou k74tg?? Apres on pourra certainement t'indiquer des pistes :idée:
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
buisson
Quatre-Quatreux

Message par buisson »

sur la carte grise est indiqué : type K74TGJEN
merci de me répondre
maurice
Quatre-Quatreux

Message par maurice »

Bonjour,
Sur le tuyau qui sort du filtre à air,un petit tuyau est fixé avec un colson noir. Vérifies que ce colson n'est pas trop serré, ou que ce petit touyau n'est pas croqué au point de ne laisser passer l'air. J'ai eu la blague, et je perdais énormément de puissance.
Si ça peut aider !
nono
VIP
VIP

Message par nono »

buisson a écrit :sur la carte grise est indiqué : type K74TGJEN
merci de me répondre
K= modele L200
7= transmission 4WD
4= moteur diesel 2477 cc
T= groupe : camion
G= aile élargie avec benne
J= double cabine
E= type caisse: planché surbaissé
N= boite de vitesse 5 rapport manuelle

ensuite tu devrais avoir:

finition : D=GL, H=GLX, X=GLS

particularité moteur: E= injection multipoint, F= radiateur d'air de suralimentation et turbo (ton cas je pense)

ensuite volant: L= volant a gauche, R= volant a droite (dans ton cas :R)

et pour finir: 6= destination europe
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
buisson
Quatre-Quatreux

Message par buisson »

au niveau du type je n'ai plus rien sur la carte grise! peut-etre puis je trouver ces numéros sur le vehicule?? je précise que ce pu vient de belgique!
numéro ds la série:MMBJNK7401D035200
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

buisson a écrit :sur la carte grise est indiqué : type K74TGJEN
merci de me répondre

Ce qui correspond a un 115 cv...... :) , equipe d'une pompe a gestion electronique mais injecteurs mecanique normaux. La premiere des choses a faire est d'etablir un "etat des lieux" en t'adressant soit a un concessionnaire mitsu soit a specilaiste diesel pour effectuer un diagnostic de la pompe. Ceci afin de determiner si il n'y a pas de defaut memorisee dans la memoire interne du boitier de gestion de la pompe et ce meme si le voyant diag est eteint (pictogramme moteur orange cote gauche bloc compteur )

Si tout va bien, alors faudra booster l'engin avec un kit externe que de nombreuses boutiques proposent et donc gagner en couple et puissance.

Essayes d'avoir un retour d'experience d'autres proprio de 200 equipe de cellule .....

Arvi !
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
buisson
Quatre-Quatreux

Message par buisson »

quoi????j'aurais acheté un 115 ch sans le savoir!! je suis trop content ! surtout aussi de savoir qu'il y a des solutions à mon problème!!
je fais faire un diagnostic chez mitsubishi
au niveau du filtre : est ce bien conseillé de mettre un filtre green ?y a t il des moments ds l'année ou ca n'est pas conseillé par exemple en grand froid ou grande chaleur??
je crois que le test coute 55 euros c'est ça?

encore merci
Répondre