gasoil de supermarché et moteur à injection ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

serge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gasoil de supermarché et moteur à injection ?

Message par serge »

Pas inclus dans le prix !! Cher les T2 dans le coin ... :lol: :lol:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

En ce qui concerne l'essence de supermarché, elle est connue pour poser des problèmes aux sportives genre Porche et autres ...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Thierry a écrit :... / ...
Juste pour info, :idee: pour ma part, c'est filtre à GO à chaque vidange tous les 10000 Kms, et remplissage du filtre à GO d'huile moteur,
:->: Plus facile à réamorcer,
:->: L'huile plus épaisse que le GO nettoie pompe, injecteurs, conduites...
:->: Ca fume un petit peu au départ, sonne un peu plus sourd, mais pas d'autres conséquences...
:->: Même opération :tron: sur les moteurs CDI quand je travaillais chez MB... :dodo:
ben ça alors c' est une drole de pratique :lol:
heureusement que les additifs contenu dans le GO nettoient tout ça , non ?
... a la limte l' huile pour la pompe a injection c' est pas mauvais , mais pour les injecteurs ?

pour ce qui est du GO de grande surface , par chez moi je l' évite car a chaque fois j' ais constaté une baisse de rendement moteur par rapport a du GO pris dans les stations ( BP , ELF ) et surtout que la ELF en libre service près de chez moi est au même prix que la gde surface
donc le calcul est vite fait
ça marche mieux , consomme un poil moins....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

fdf13 a écrit :Salut, le gaz-oil contient une certaine quantité d'eau, et j'ai entendu dire que le carburant des grandes surfaces était "allongé" au maximum, légal et possible. Ce qui éxpliquerait, qu'avec le retour du gaz-oil relativement chaud sur les nouveaux diesels, sur un fond de reservoir, provoquerait une condensation suffisament important pour, qu'à la longue, le moteur avale de l'eau. Et sur ces nouveaux injecteurs, ça fait des dégats. C'est peut-être pour ça qu'on voit réapparaître le filtre décanteur.
Appelle Michel Edouard Leclerc et dis lui la même chose !! :diable: :diable:

je pense qu'il va te répondre comme il faut

pour être sérieux je rappelle que les services de la répression des fraudes controlent aussi les stations services de supermarchés et que si la teneur en eau du gas oil est incompatible avec les normes légales le patron du supermarché se tape une belle contredanse la première fois
à la deuxieme c'est une peine de prison
je ne connais pas de cas d'emprisonnement dans le sud de la france pour un patron de supermarché digne de ce nom.
lorsque l'eau est en quantité anormale dans le gas oil ou l'essence d'une station service c'est du en général à un accident involontaire de la part du professionnel.

je précise que je ne suis pas non plus pompiste !!!! :D :D :D

a+
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

fdf13 a écrit :Salut, le gaz-oil contient une certaine quantité d'eau, et j'ai entendu dire que le carburant des grandes surfaces était "allongé" au maximum, légal et possible. Ce qui éxpliquerait, qu'avec le retour du gaz-oil relativement chaud sur les nouveaux diesels, sur un fond de reservoir, provoquerait une condensation suffisament important pour, qu'à la longue, le moteur avale de l'eau. Et sur ces nouveaux injecteurs, ça fait des dégats. C'est peut-être pour ça qu'on voit réapparaître le filtre décanteur.
T'as entendu dire !!! mais t'es pas obligé de répéter des conn**** :?:

Allonger le GO à l'eau, c'est pas sérieux, et tu crois ça :diable:

En Afrique oui, peut-être !!! c'est pour ça qu'on rajoute un pré-filtre (et encore ...), mais en France ... enfin... un peu de sérieux !!!

Pierre
Parole d'indien
Y61, 3L Di, Long, BVA, 05/2000
obes
Quatre-Quatreux

Message par obes »

A ce sujet on a eu droit a un petit debat sympa hier soir animé par christine ockrent sur France3(connais pas le nom de l'emisssion). Avec PDG de TOTAL ; Mister Leclerc etc...

Lorsque Mr DESMAREZ (pdg total) a comparé ses carburants a la pompe avec celui des grandes surfaces et autres moins chers; il n'a jamais mis en cause la qualité du produit; mais a plutot parlé de qualités de services.

Pour ma part je pense qu'effectivement les carburants de grandes surfaces sont legerement de moins bonne qualité que chez les grands distributeurs mais de là à menacer la longevité ou carrement la vie de nos moteurs...y'a un fossé ! puis ca se saurait.
Les gouvernements peuvent pas se permettre de laisser faire ça
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

très sérieusement :
vous pouvez avoir un camion de gazole qui va livrer dans la même journée une station de grande marque, puis une autre (pas forcément de la même marque) et l'hypermarché d'en face. ça revient moins cher d'avoir UN camion qui livre ce qu'on pourrait appeler du gazole "générique" à tout le monde dans une localisation géographique proche plutôt que d'avoir x camions de chaque marque faisant des kilomètres inutiles.
ensuite chacun a ses additifs secrets qui font la différence au niveau de l'utilisateur. la différence de prix entre l'un et l'autre pouvant d'ailleurs en partie s'expliquer par le coût de la recherche et de l'application de ces additifs qui sont bien réels.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et les additifs ca changent beaucoup de chose!
Ancien motard habitué aux moteurs pointus dirons nous, j'ai eu la comparaison facile, la moto au super grand surface ratatouillait, consommait plus bref pas top, au super Station Service de marque nickel. Ouverture de moteur roulant exclusivement super GS ben les soupapes pesaient deux fois leur poids avec la calamine, mais bon là c'est des moteurs sophistiqués et il y a quelques temps aussi... avec le GO d'aujourd'hui je ne pense pas qu'il y est autant de dif.... du moins sur le runner je ne la sent pas à part une dizaine de km en moins...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est un fait qu'il y a des stations où le gazole mousse quand on fait le plein et que le 4x4 fume noir quand on redémarre... sans doute que les additifs sont là pour corriger ces défauts et sans doute aussi pour préserver les injecteurs et la pompe
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

je bosse pour un petroler sur autoroutes et les camions sorte des memes raffineries mais il n'on pas une seul cuve ;) de plus le carburant de "marque" et mieux raffiner et recoit bien plus d'additif...

pour se qui est de l'eau pour rallonger le gazoil se n'est pas pas faux....

les petroler de marque sont a 4%max et les autres a 6% :idée:

de plus chez les marques(sauf dans la campagne profondes..)les cuves sont entretenus et inspecter regulerement et on des systeme d'alerte au cas ou il y aurrait des infiltrations d'eaux alors ques les grande surface pppffff.......

de plus si vous flinger votre moulin apres avoir fait le plein chez une marques que il s'avere que c'est de leurs fautes tous est prix en charge alors que les autres on te dira "carburant pas chere"

donc la qualiter se paye les grande sufaces c'est bien pour les voitures standares mais tous se qui est HDI,DCI,CDI,etc..... c'est grandes marque...

sinon un beux jour gripage des injecteur a causse de l'eau et apres chere les reparations...

apres chacun voit midi a sa porte...

;)
Bientôt en 4x4...hoooo
Répondre