gasoil de supermarché et moteur à injection ?
Modérateur : vincent sch
gasoil de supermarché et moteur à injection ?
si oui quels risques pour nos mécaniques ?
le filtre à gasoil ne sert-il pas à filtrer le gasoil ?donc si présence d'eau élimine le probleme.
pour l'instant mon x-trail 2.2 vdi a roulé 50.000 kms au gasoil bon marché et RAS...
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: gasoil de supermarché et moteur à injection ?
la diffférence entre le gazole d'une grande surface et le gazole d'une grande marque c'est les ADDITIFS secrets et propre à chaque marque qui sont vidés dans la cuve après qu'elle ait été remplie
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- cedric_clt
- Quatre-Quatreux
marque.
Tu retrouve la différence de prix dans les Km parcouru en moins
Je l'ai fait sur une fiesta 1.1 L essence et sur ma 205 XAD
Pour la qualité je rejoins Christian.
A l'accélération, coupure moteur, arrêt au bord de la route, je coupe le contact et je redémarre et je repart, 10km plus loin rebelotte, maintenant je mets que des marques connues et plus de problème.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Pat
- Administrateur

Les risques dépendent plus de l'attention du pompiste à l'entretien de ses cuves qu'à sa marque. Et le plus gros coup qui a existé (plusieurs dizaines de moteurs grippés) dans le sud était le fait d'une station de grande marque dont le pompiste achetait en douce du rouge qu'il additivait d'acide sulfurique pour gruger
Quand aux additifs ce que je peux dire, c'est que la station en bas de chez moi a changé de logo pour passer du réseau Elf vers une marque d'hyper et c'est toujours les mêmes camions qui livrents
Bref c'est la loterie, à moins de demander le Kbis avant de faire le plein, inch'Allah

-
fdf13
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Thierry
- Quatre-Quatreux
Point de vue différence de conso...
Contrairement à la différence GO d'été et GO d'hiver
Par contre je confirme la présence d'additifs, selon les distributeurs, et là, c'est flagrant, quand on fini un plein, que le pistolet déclenche, selon la station,
Pour ne pas les citer,
Les risques dépendent plus de l'attention du pompiste à l'entretien de ses cuves qu'à sa marque
Juste pour info, :idee: pour ma part, c'est filtre à GO à chaque vidange tous les 10000 Kms, et remplissage du filtre à GO d'huile moteur,
Et pour ceux qui craindraient des conséquences, moteur 170000 Kms (près de 17 vidanges
- serge
- Quatre-Quatreux
Je ne voudrais pas faire de la pub pour les supers marchés qui ce gavent régulierement sur notre dos mais pour ma part celui chez lequel je m'approvisionnent sert le meme gas oil type "EXELmachin" que les pompistes de la marque.
Maintenant l'entretien des cuves peut etre autant négligé chez les petits distrib. Malheureusement, a notre époque, on préfère la rentabilité a la qualité. Comme m'a dit mon concessionaire Nissan local pour mon véhicule acheté neuf chez lui, "je vous ai fourni 4 roues et un volant alors le reste ...."
- Thierry
- Quatre-Quatreux
Gonflé quand même, il aurait au moins pu y monter 4 mixtes ...je vous ai fourni 4 roues et un volant alors le reste ...."