Thierry23 a écrit :En dehors des considérations scientifiques et pour faire simple, je ne pense pas que le chaudronnier de notre ami travaille pour la NASA et s'approvisionne avec des matériaux de pointe.
Donc si comme tous les feronniers il travaille sur de l'acier et de l'alu classique, on va partir sur du classique, c à d un ski en alu de 8mm (effectivement 6mm c'est trop faible) ou en acier de 5 mm. Le point fort de l'alu c'est la résistance à la corrosion, celui de l'acier c'est la souplesse (l'alu aussi se déforme en cas de choc mais c'est plus difficile à redresser) Quant à l'acier, on peut souder facilement en cas de bobos, avec l'alu c'est une autre paire de manches. Quant au gain de poids, si c'est un véhicule de compét OK, sinon...
c'est bien de parler de la nasa mais la ont est sur un forum avec des ta d'amateur et a mon gout c'est ce qui fais son charmes car ont dis tous des conneries ou presque
et la tu te plante la resistance d'un materieux a un choc est bonne que si il as de bonne caracteristique d'etirage
tu fais tonber un verre en porcelaine et une cuilliere celui qui ce casse c'est celui qui tolere moin cette flexion
un gilet par balle serras meillieur en fil d'arraigner quand fil d'acier ect..
et comme tu la ecrit plus haut mais c'est faux
l'alu est pas resistant a la corrosion
l'acier c'est pas la souplesse a comparer avec l'alu c'est presque dix fois moins souple donc avec un vrais choc sa ce fend plus que sa ce deforme
puis la soudure ta as moitier raison car il y a des alliage d'alu pas terrible a souder mais il y en as qui vont tres bien et sans contraintes
un chaudronier connais pafaitement tout ce dont je viens de parler il y a pas de materieux extraterrestre et c'est aprovissionable dans toute les campagne de france
comme je l'est ecris plus haut il faudrais savoir ce qu'il recupere comme chute
et j'est ecrit vu que c'est pas pour la competition et vus pour ce que c'est destiner faire sa a pas grande importance a mon sens