[Système électrique] alimentation calculateur terrano2 3l
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re: alimentation calculateur terrano2 3l
je comprend pas c'est peut etre un loir ou une martre mais elle a de belle dent
la ou il y a marquer souris c'est bien entamé mais la ou c'est percé c'est la photo d'après il y a deux durite celle qui est pas entouré est percé et l'autre bien entamé
tu croit que les durite on un lien avec le code DTC ?
quand tu dit qu'il est mort c'est de l'humour ??
c'est pour couper le moteur en cas de choc ?
MERCI fred
re: alimentation calculateur terrano2 3l
mon T2 est nickel pas de rayure pas de choc tres bien entretenu pour repondre c'est pas moi qui est bouffé les durites je prefere l'entrecotevincent sch a écrit :.
. Tu as fais quoi avec ce pauvre T2. Il es dans un état, le pauvre!![]()


fred
- vincent sch
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re: alimentation calculateur terrano2 3l
Si tu veux, je te le rachète à vil prix si c'est un court.

Non, ces durites n'ont rien à voir en cas de choc. Les petites électrovannes devant l'intercooler pilotent des vannes papillon sur l'admission. L'étouffoir se ferme à chaque fois que tu arrêtes le moteur. Et la durite que tu montres sur la deuxième photo va certainement vers l'étouffoir. Il est donc impossible de démarrer comme cela.
Ben dis donc, c'est une sacré bestiole bien affamée qui t'a détruit les conduites. Pense à lui servir à manger pour qu'elle ne revienne pas faire le reste du faisceau. Pauvre petite bestiole, condamnée à manger du caoutchouc dégueulasse d'un T2.


re: alimentation calculateur terrano2 3l
j'ai changé certaine durites et contrôlé les autres (tous ) il y en avais 2 de percé un petit peut donc il tenait pas le vide
j'ai tenté un démarrage mais sans suces le voyant moteur et toujours allumé
je pense qu'il faut contrôler l'alimentation elec de la PI mais comment faire??
je l'ai débranché mais je ne sais pas comment procéder
(je pense que après le contact une fois quelle a reconnu le NATS elle doit etre alimenté en 12 v pour ouvrir une électrovanne gazoil )
j'ais trouvé la pompe a vide
merci
fred
- vincent sch
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re: alimentation calculateur terrano2 3l
Comment as tu réparé les durites?



As tu vérifié le faisceau qui va au cul de l'ECU? Est il encore entier, n'a t'il pas également subit les mêmes déboires que tes durites?
Pour vérifier la pompe à injection, pas d'autre solution que d'aller chez une diéseliste Bosch qui pourra la brancher sur un banc et vérifier si elle a un souci.
A force de faire tourner le démarreur, quelle est la tension aux bornes de la batterie lorsque le démarreur tourne?

Tu n'auras pas accès à une électrovanne d'ouverture du carburant qui est interne à la pompe à injection.

re: alimentation calculateur terrano2 3l
j'ai pris soin de remplacer les durites est fait des test a l'aspiration et la y a pas de souci les papillon se ferme correctement
j'en ai replacer par des tuyaux haute pression air comprimé (ils ne se colabe pas )
je ne les est pas répare avec du scotch
bien sur la batterie est chargé est tourne correctement
on peut pas vérifier l'alim de la PI ??
les connections et les fils de l'ecu sont bon (j'ais passer une heure a chercher un fil bouffé mais je n'est rien trouvé)
je suis sur que s'est une bricole (panne c..)
Merci fred
re: alimentation calculateur terrano2 3l
ca se trouve j'ai des dtc pédale d'accélérateur qui sont revenu
fred
- vincent sch
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re: alimentation calculateur terrano2 3l
Débranche tes durites des électrovannes et ouvre les papillons à fond. Il ne tournera pas rond mais au moins on aura la certitude que ton moteur reçoit bien de l’air. Je reste persuadé que c’est juste cela qui ne va pas.
Sinon, avant d’attaquer des trucs de oufs avec de grosses dépenses à la clé. Voyons voir ce que donne la vérification du capteur PMH.
Débranche le connecteur du PMH ici
Mesure la résistance entre la pinoche 1 et 2 : tu dois avoir quelque chose entre 1287 et 1573 Ohm vers 20°C.
La pinoche 3 devrait être reliée à la masse . (O ohms entre moteur et la pinoche)
Profite en pour faire un vrai bon nettoyage du débitmètre. Il y a des topic en section garage qui expliquent comment bien faire
Pourquoi ces vérification ?
Parce que ces codes DTC étaient présent dans ta liste
Ces mesures servent à l’ECU pour calculer la quantitée de gasoil à injecter et quand l’injecter dans le moteur. La pompe à injection, avec le code 0704 se manifeste pour dire qu’elle a un problème pour injecter du gasoil dans le moteur. Elle semble ne pas avoir l’info de la position PMH.
Autre cause :
Faisceau ou connecteurs
(le circuit de la pompe d’injection à commande électronique est ouvert ou en court-circuit)
Malheureusement le code 0704 ne peut se confirmer ou infirmer que lorsque le moteur tourne.
Les seuls points que tu peux vérifier entre l’ECM et la pompe :
Au niveau de la prise de la pompe à injection : Pinoche 7 tu dois avoir la tension de la batterie lorsque tu mets le contact sur ON.
En remettant le contact sur OFF, tu dois avoir la pinoche 6 à la masse.
Vérifier la continuité des fils entre les pinoches de la prise de la PI et l’ECU :
1 PI avec pinoche 33 de l’ECU
2 PI avec pinoche 40 de l’ECU
5 PI et 52 ECU
8 PI et 53 ECU.
Profite en aussi pour desserrer et resserrer les vis des bornes de masse au niveau du moteur du coté haut du collecteur d’admission.
Voilà
A plus
Vincent

re: alimentation calculateur terrano2 3l
Excuse moi mais quand j ai dit que les papillons ce fermé en fait je voulais dire maneouvrer je pense que du coup ils s ouvrent (je les est testé en aspirant dans le tuyaux)
Demain soir je vais tester tout ce que tu m'a expliquée mais par contre comment je trouve les numéros des pinoches ?
Sur lecu et sur la broche de la pi
Merci
En faite si je le démarre ( je suis pas pressé j ai 3 voiture )
C'est toi qui me l aura réparé
À +
- vincent sch
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

