Quel diag choisir
Modérateur : vincent sch
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Quel diag choisir
Ca va plus loin que ce que fait Carista, c'est à dire la programmation des équipements "confort" (alarme, bip ceinture, bip recul, toit ouvrant, clim/chauffage, etc) ?
Peut-on faire une remap' ?
Peut-on reprogrammer les ID des injecteurs après changement (c'est un exemple que j'ai en tête concernant les TD5) ?
C'est à dire des programmations hors "confort".
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Comme indiqué dans le descriptif (voir mes captures d'écrans) , normalement tout ce qui est prévu par la marque et le modèleKlug a écrit :Ca va jusqu'où cette programmation ?
Oui.Klug a écrit :Ca va plus loin que ce que fait Carista, c'est à dire la programmation des équipements "confort" (alarme, bip ceinture, bip recul, toit ouvrant, clim/chauffage, etc) ?
Si tu parles bien de lire/écrire une cartographie, je ne sais pas,en tout cas pour ce qui m’intéresse,Mitsubishi, la fonction n’apparaît pas (et pour cette marque ,les fichiers BIN d'origine ne sont pas les même que les fichiers brut lus en hard en JTAG ,donc quand bien même la fonction présente qu'il faudrait avoir accès aux fichiers en provenance de Mitsubishi).Klug a écrit :Peut-on faire une remap' ?
Oui, j'ai déjà programmé des injecteurs sur Mitsubishi L200.Klug a écrit :Peut-on reprogrammer les ID des injecteurs après changement (c'est un exemple que j'ai en tête concernant les TD5) ?
C'est à dire des programmations hors "confort".
Sur Peugeot ou Renault (je ne sais plus) j'ai programmé le VIN dans un boitier d'occasion et également le kilométrage d'un compteur d'occasion.
Ceci dit il peut y avoir des bugs ,par exemple je peux supprimer les télécommandes sur Mitsubishi mais pas les programmer => indique une erreur.
Certaines fonctions demandent un code ,pour programmer une clé (transpondeur) sur Mitsubishi il demande un code ,en fait tout comme sur l'outil officiel MUT3 ,donc ça doit être pareil pour les autres marques.
Ici un regroupage de certaines fonctions un peu spécial
http://cloud.tapatalk.com/s/58ef49e640e00/Odo.jpeg?

- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
Effectivement, pas si cher du tout (on achète les add-ons marque par marque si j'ai bien compris) par rapport aux fonctions.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Le site français est déjà assez pénible.Klug a écrit :
Ce n'est pas l'avis de l'éditeur : http://www.launch-europe.de/index.php/d ... d/?lang=en
Éditeur dont le site principal (.de) est pété (on tombe sur la page de login wordpress).
Piéton auto-stoppeur.
Oui, alors parlons peu mais bien :Samsara a écrit :Attention, j'ai simplement acheté le dongle Android et installé les fichiers "pirate". Le prix de revient est divisé par 10.
- le dongle rouge, ok acheté où, je ne le trouve pas sur leurs sites ? (à part dans accessoires à 233 euros avec un câble et un support tablette),
- l'application ok, sur le play store,
- sinon, les add-on officiels par marque, quelqu'un a trouvé un tableau avec les prix quelques parts ?
D'ores et déjà merci Samsara.

Et merci d'avance pour la suite.
Piéton auto-stoppeur.
http://s.aliexpress.com/zuyU7viA
Il s'agit du jaune et non pas du rouge, ce dernier n'est pas vendu seul mais avec une tablette Android (voir le lien plus haut) .
Le jaune est normalement vendu pour faire de la simple lecture/effacement de codes défauts.
Donc pour moins de 50€ on obtient le dongle sans aucune marques (il y a quand même la fonction EOBD générique) , si on veut des marques il y a l'option pour les choisir en sus.
Ce qui ne nous intéresse pas ici.
Les fichiers qui nous intéressent sont fournis par des hackers contre une rétribution, ce qui permet de transformer son smartphone ou sa tablette en easydiag rouge avec toutes les marques et options .
Je ne m'étais pas aventuré sur le lien aliex. Mais seulement sur les sites officiels.Samsara a écrit :Bizarre, je pensais avoir mis le lien pour le dongle
http://s.aliexpress.com/zuyU7viA
Milles excuses.
Donc le jaune officiel acheté sur aliex.Samsara a écrit : Il s'agit du jaune et non pas du rouge, ce dernier n'est pas vendu seul mais avec une tablette Android (voir le lien plus haut) .
Le jaune est normalement vendu pour faire de la simple lecture/effacement de codes défauts.
Et avec les marques en option alors, la "programmation" est possible? Note que le max imaginé par Klug : remplacement des injecteurs, me va assez bien.Samsara a écrit : Donc pour moins de 50€ on obtient le dongle sans aucune marques (il y a quand même la fonction EOBD générique) , si on veut des marques il y a l'option pour les choisir en sus.
Ben, en fait, si quand même.Samsara a écrit : Ce qui ne nous intéresse pas ici.

Même, si honnêtement, cette dernière solution est une solution financièrement tentante.Samsara a écrit : Les fichiers qui nous intéressent sont fournis par des hackers contre une rétribution, ce qui permet de transformer son smartphone ou sa tablette en easydiag rouge avec toutes les marques et options .
Cependant comme l'a dit Klug ce n'est pas bien.
Piéton auto-stoppeur.
Ah bien.Samsara a écrit :Avec le easydiag jaune, même si tu achetes une marque, il n'y a pas de programmations possible, seulement lecture/effacement de défauts.
Merci des informations.
Quel dommage pour une offre officielle.
Piéton auto-stoppeur.