Probléme d'équilibrage

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gr88
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Probléme d'équilibrage

#1

Message par gr88 »

Salut à tous je viens de monté sur mon deuxième jeu de roues des Mud Max en 235x85x16 et j'ai de gros problémes d'équilibrage .Les roues ont été équilibrés , mais il y a énormément de plomb ( presque sur la moitier du diamétre de la jante ) résultat , ça vibre énormément dans le volant a partir de 70 km/h :grr: et ça se calme à 90/100 Avez vous une solution :(
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damslecopo
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re: Probléme d'équilibrage

#2

Message par damslecopo »

ces pneus la :lol: :lol:
et c'est completement inutile a equilibrer a moins que tu envisage de faire que de la route avec des pneu tt :cool:
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eric def 90 300 dti
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Re: Probléme d'équilibrage

#3

Message par eric def 90 300 dti »

gr88 a écrit :Salut à tous je viens de monté sur mon deuxième jeu de roues des Mud Max en 235x85x16 et j'ai de gros problémes d'équilibrage .Les roues ont été équilibrés , mais il y a énormément de plomb ( presque sur la moitier du diamétre de la jante ) résultat , ça vibre énormément dans le volant a partir de 70 km/h :grr: et ça se calme à 90/100 Avez vous une solution :(
il faut retourner chez le revendeur
pour refaire l'equilibrage

juste une chose dire qu'il faut pas faire l'equilibrage de ces pneus car pneu TT
et une vraie connerie
car tu risques de creer une perte de contact au sol et en plus tu mets en frequence des piece qui sont pas faite pour cela (ex: boitier de direction)
donc ton revendeur a fait un mauvais boulot
il faut enlever les plombs
mettre sur la machine et voir le resultat
si trop de poids faire un demi tour du pneu sur la roue et relancer la machine si encore un 1/4 de tour
le pneu est un metier

tout les pneus doivent etre equilibrés
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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eric def 90 300 dti
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re: Probléme d'équilibrage

#4

Message par eric def 90 300 dti »

dams.lecopo a écrit :ces pneus la :lol: :lol:
et c'est completement inutile a equilibrer a moins que tu envisage de faire que de la route avec des pneu tt :cool:

un NON equilibrage peut changer les distances de freinage et aussi affoler les aides a la conduite (ABS ESP etc...)

Donc je suis desole mais tout les pneus doivent etre equilibrés pour notre sécurité

meme dans le poids lourd on équilibre....
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damslecopo
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re: Probléme d'équilibrage

#5

Message par damslecopo »

eric def 90 300 dti a écrit :
dams.lecopo a écrit :ces pneus la :lol: :lol:
et c'est completement inutile a equilibrer a moins que tu envisage de faire que de la route avec des pneu tt :cool:

un NON equilibrage peut changer les distances de freinage et aussi affoler les aides a la conduite (ABS ESP etc...)

Donc je suis desole mais tout les pneus doivent etre equilibrés pour notre sécurité

meme dans le poids lourd on équilibre....


salut eric

ta pas a etre desoler temp que tu remplace pas pas desoler par gros co... pour moi sa va
:lol:
mais la gr88 il vas se retrouver souvent chez son monteur de pneu :D
si il utilise ce pneu en tt celui la vas ce deplacer et l'equilibrage aussi
en primcipe ces salo.... de pneus sont destiner a sa
mais si il fais 4 sortie par ans ,ma fois va voir un equilibriste a chaque fin de sortie
surtout si c'est pour la route sa veux la peine :lol:
:glouglou:
j'imagine comment il vas etre content le gazier quand gr88 vas lui ramener ces M.max
il vas lui dire qu'il a plus de plomb dans sa boite ,serieusement je pense que le gars il a une formation dans le pneu qui doit etre d'une heure et demi par ce que ce qu'il a fais :o :
car une roue quand on arrive pas a l'equilibrer par deux ou trois plomb c'est mal barrer pour reussir avec 15 plomb
et ben on fait un repere ont degonfle et on tourne comme tu le dis eric
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damslecopo
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re: Probléme d'équilibrage

#6

Message par damslecopo »

eric def 90 300 dti a écrit :
dams.lecopo a écrit :ces pneus la :lol: :lol:
et c'est completement inutile a equilibrer a moins que tu envisage de faire que de la route avec des pneu tt :cool:

un NON equilibrage peut changer les distances de freinage et aussi affoler les aides a la conduite (ABS ESP etc...)

Donc je suis desole mais tout les pneus doivent etre equilibrés pour notre sécurité

meme dans le poids lourd on équilibre....
et d'aillieur eric j'ais entendu je c'est pas si c'est en place mais il mete ou metrais des capteur desormais ou pour bientot dans les roulement de moyeu de roue pour commander les airbags sur les berlines
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pat95
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#7

Message par pat95 »

tu peu essayer la poudre d equilibrage
http://www.magnumbalance.com
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
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christian.styling
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re: Probléme d'équilibrage

#8

Message par christian.styling »

j'ai un copain qui a voulu mettre cette poudre magique dans les pneus de son 4x4... à la première sortie, séance de baisse de pression des pneus pour plus de confort et plus de motricité => la poudre s'est barrée par la valve, des grains ont bloqué la valve ouverte et il s'est retrouvé à plat (avec des 255/85R16)
cette poudre magique ne convient pas à un usage TT en 4x4 :D
--
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Titicamion
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re: Probléme d'équilibrage

#9

Message par Titicamion »

Gaffe quand même, le défaut d'équilibrage ne vient pas forcément du pneu. Le problème peut aussi venir de la jante, si elle est voilée.
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damslecopo
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re: Probléme d'équilibrage

#10

Message par damslecopo »

christian.styling a écrit :j'ai un copain qui a voulu mettre cette poudre magique dans les pneus de son 4x4... à la première sortie, séance de baisse de pression des pneus pour plus de confort et plus de motricité => la poudre s'est barrée par la valve, des grains ont bloqué la valve ouverte et il s'est retrouvé à plat (avec des 255/85R16)
cette poudre magique ne convient pas à un usage TT en 4x4 :D

trop bon :idée:
heureusement que je lis sa
j'avais pas prevu d'utiliser se produit
mais maintenant moins q'hier
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