[photos ] encore en asie centrale

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: [photos ] encore en asie centrale

Message par GastonLagaf »

Le Merdeu ( P.E. ) a écrit :donc si il tombe en panne avant la boue et qu'il n'y en as pas il ne tombe pas en panne donc gaston TA GUEULE :grr:

sinon comme toujours superbes photos

@+++
Donc Stephane a l'honeur d'avoir le seul Lada au monde qui tombe pas en panne :diable:

La chance qu'il a :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Stéphan a dit qu'il n'y avait pas de boue puisque pas de pluie... enfin si... 4 à 6 jour par an... l'inverse de chez moi...

Un LADA va donc marcher 6 jours par an chez moi, ( je compte large ) et 360 là bas....

Faut juste le bon véhicule dans le bon pays quoi :lol:

Ou alors, les garagistes sont nuls en france.... hummmmm, ça se saurait, non ?

:lol: :lol: :lol: "y" en a même qui disent qu'ils seraient chers. Tssss, mauvaises langues....
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Knut a écrit :Stéphan a dit qu'il n'y avait pas de boue puisque pas de pluie... enfin si... 4 à 6 jour par an... l'inverse de chez moi...

Un LADA va donc marcher 6 jours par an chez moi, ( je compte large ) et 360 là bas....

Faut juste le bon véhicule dans le bon pays quoi :lol:

Ou alors, les garagistes sont nuls en france.... hummmmm, ça se saurait, non ?

:lol: :lol: :lol: "y" en a même qui disent qu'ils seraient chers. Tssss, mauvaises langues....
Bon je peux en acheter un, chez nous ça pleu jamais (sauf quand ça fait mauvais mais ça compte pas :D )
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Ben moi... :D j'me tâte quand même.... :devil:

On va attendre le bouleversement climatique... par contre, du coté de Mortagne, on a du silex :idée: Pas de problèmes pour l'allumage en tout cas :lol:

Je peux fournir, on a des carrières :lol:
Stephane_Kirghizie
Quatre-Quatreux
Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan

panne

Message par Stephane_Kirghizie »

je ne suis encore jamais tombé en panne blocante en montagne. Quelques petits soucis mecaniques de suspension, de rotules.....
Mais j arrive toujours à rentré à la concession VAZ. Et honnetement depuis que le lada est entretenu par un mecano Lada il marche vraiment mieux qu un lada bricolé à la maison.

Mais bon vous vous faites du TT en montant sur un trottoir, et en allant faire des trous pour fabriquer de la boue :o : forcement ca ne fatigue pas les voitures.

Désolé Image
ZIL 131 6X6 V8 essence 1990
Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Image
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Bravo Stéphane !

C'est en gros ce que je pense des 9/10 ds 4X4 que je croise.... Franchisseurs de trottoirs et de boue artificille.... :D

Je t'ai déjà demandé si le NIVA était si fragile que ça, et je connais ta reconnaissance enver ce petit animal....

L'ennui, c'est que par chz toi, c'est comparaison entre matos Russe ou Chinois.... :lol: donc... pire !

J'attends qu'un utilisateur, dans un pays bien pourrit et boueux, puisse témoigner de la sur-performance des NIVAs par rapport à des marques comme LAND TOYOTA et Mercédes par exemple.

Chez moi, c'est d'un franchisseur de neige, boues et d'ornières dont j'ai besoin, et là, le NIVA excelle.... la finition spartiate, je m'en fiche...

Mais je trouve des pannes inacceptables sur les 3 engins qui fréquentent mon petit atelier de maintenance.... sauf à connaitre une liste exhaustive de ruses pour démonter un NIVA et le remonter correctement, je me tâte vraiment....

Mais dans un pays du tiers monde, faut pas déconner, NIVA doit largement suffir !
Stephane_Kirghizie
Quatre-Quatreux
Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan

comparaison

Le Niva est assez fiable. Ici vu les routes, il s'use vite, mais les pieces d usures ne sont pas trop cheres.

Ici au Kgz il y a beaucoup de Prado, Mitsu, ML ...... en ville.

Pour plusieurs raisons :

Hors de la ville:
Peu de routes.
Plus d'essence rafinée de bonne qualité. Gaz oil pas terrible
Les gros 4x4 sont souvent diesel. L'hiver, dans les montagnes, il fait - 40°, impossible de rouler diesel.
Essaie de trouver une pieces de Toy en montagne......

Donc finalement c est un peu comme en France. Les gros 4X4 sont en villes et les nivas ( ou les suz ) dans les bois ..........
Faire du TT avec un vehicule de 60 000 euros..... faut etre un peu maso :devil: .
Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Image
Stephane_Kirghizie
Quatre-Quatreux

avantage niva

Knut a écrit :Bravo Stéphane !

C'est en gros ce que je pense des 9/10 ds 4X4 que je croise.... Franchisseurs de trottoirs et de boue artificille.... :D

Je t'ai déjà demandé si le NIVA était si fragile que ça, et je connais ta reconnaissance enver ce petit animal....

L'ennui, c'est que par chz toi, c'est comparaison entre matos Russe ou Chinois.... :lol: donc... pire !

J'attends qu'un utilisateur, dans un pays bien pourrit et boueux, puisse témoigner de la sur-performance des NIVAs par rapport à des marques comme LAND TOYOTA et Mercédes par exemple.

Chez moi, c'est d'un franchisseur de neige, boues et d'ornières dont j'ai besoin, et là, le NIVA excelle.... la finition spartiate, je m'en fiche...

Mais je trouve des pannes inacceptables sur les 3 engins qui fréquentent mon petit atelier de maintenance.... sauf à connaitre une liste exhaustive de ruses pour démonter un NIVA et le remonter correctement, je me tâte vraiment....

!
Le lada n'a pas de moquette. Que des bacs plastiques facile à laver :idée:
Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Image
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

les photos sont magnifique, ARRETE DE NOUS FAIRE SOUFFRIR COMME CA :ouin: :ouin:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

moi je dit qu'on devrait le bannir du forum avec christian.styling :D :D :D pour nous peter le moral avé leur tofs superbes

par contre on peut bannir PE pour avoir ecrit des mots a caracteres pejoratifs envers gaston :D :D :D (qui lui sera aussi bientot posseceur d'un lada)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »