"T BELT" allumé !!!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- sylvain B
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
"T BELT" allumé !!!!
Selon la doc, ce voyant parle de la distrib., or j'ai changé la distrib. à 95.000km env. avant une bonne virée à l'étranger.
Ila ce jr 150.000km, pourquoi ça s'allume ?
z'avez une idée ?
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Re: "T BELT" allumé !!!!
Il y a une remise à zéro qui n'aurait été faite ?sylvain B a écrit :J'ai ce voyant d'allumer au tableau de bord de mon kzj 90 !!!
Selon la doc, ce voyant parle de la distrib., or j'ai changé la distrib. à 95.000km env. avant une bonne virée à l'étranger.
Ila ce jr 150.000km, pourquoi ça s'allume ?
z'avez une idée ?
Oliv'
-
- Quatre-Quatreux
re: "T BELT" allumé !!!!
pas de souci, ce voyant est programmé pour s'allumer à un certain kilométrage, c'est tout!
il y a une manip pour l'éteindre, normalement on enlève un cache à coté du bouton de RAZ du compteur et on appuie avec une pointe fine, ça l'éteint.
mais ce voyant n'est pas relié à la courroie, ce n'est pas un témoin de panne
a+
PANOU 06 NICE
- Youps
- Quatre-Quatreux
exact, normalement il doit s'allumer peut avant tous les 80000 km pour changement de la distributionb et il fonctionne avec le compteur kilometriquePANOU 06 NICE a écrit :salut
pas de souci, ce voyant est programmé pour s'allumer à un certain kilométrage, c'est tout!
il y a une manip pour l'éteindre, normalement on enlève un cache à coté du bouton de RAZ du compteur et on appuie avec une pointe fine, ça l'éteint.
mais ce voyant n'est pas relié à la courroie, ce n'est pas un témoin de panne
a+

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
-
la periodicite sur toy est passe de 100000 a 120000 a 150000normalement il doit s'allumer peut avant tous les 80000 km pour changement de la distribution
A+
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
100 000 KM
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- PapyMozo
- Quatre-Quatreux
- alligator
- Quatre-Quatreux
salut, exacte 100000 sur mon LJ73 de 93moudj a écrit :la periodicite sur toy est passe de 100000 a 120000 a 150000normalement il doit s'allumer peut avant tous les 80000 km pour changement de la distribution
A+
A++
-
A+
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
d'après ton avatar je crois que tu as un KZJ9X Phase1 => si ça n'a pas été bidouillé (compteur mécanique) le témoin aurait dû s'allumer à 100000.
Si c'est un Phase2 ou un KDJ9X (compteur électronique à affichage numérique), le réglage usine pour l'allumage est à 150000.
Puisque tu sais exactement quand ta courroie a été changée, amha 3 choix principaux sont possibles:
* tu laisses tel quel et tu t'habitues à avoir un voyant allumé; mais ça peut-être gênant pour des yeux non avertis (garage inhabituel, acheteur éventuel)
* tu remets le témoin à 0 sans te préoccoper de rien, mais il faudra penser que son allumage sera trop tardif pour le prochain changement de courroie.
* tu remets le témoin à 0 en le réglant à 50000km, mais la prochaine fois il faudra penser à le remettre à la bonne valeur (100000 ou 150000).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe