Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
julienwj4.7 a écrit :Mais c'est raisonnable. J'ai fait le plein lundi, j'ai payé 63cts le litre de coco, ça me fait un coup de revient d'environ 12€/100km, équivalent, voir inférieur à un mazout Avec le plaisir du v8 en plus
N'en rajoute pas toi.
Le ZJ v8 n'est pas raisonnable par rapport au WJ diesel, juste et uniquement à cause de l'assurance (30 cv fiscaux d'avant juillet 98) qui mange le petit avantage gagné avec l'éthanol (si tu roules 100% éthanol).
Et aussi, dans le cas du mien, à cause de la vignette crit'air puisqu'il est d'avant 97.
Je l'ai déjà dit, le bon choix c'est le WJ v8 et le XJ diesel.
J'ai fait tout l'inverse. Le seul moyen de corriger le tir serait de trouver un WJ Overland V8 en aussi bon état que le mien (et stock ou pas aménagé). C'est pas le moment vu que le projet actuel n'est pas fini.
Les idées à la con, c'est maison. Piéton auto-stoppeur.
Le ZJ v8 n'est pas raisonnable par rapport au WJ diesel, juste et uniquement à cause de l'assurance (30 cv fiscaux d'avant juillet 98) qui mange le petit avantage gagné avec l'éthanol (si tu roules 100% éthanol).
Et aussi, dans le cas du mien, à cause de la vignette crit'air puisqu'il est d'avant 97.
Je l'ai déjà dit, le bon choix c'est le WJ v8 et le XJ diesel.
J'ai fait tout l'inverse. Le seul moyen de corriger le tir serait de trouver un WJ Overland V8 en aussi bon état que le mien (et stock ou pas aménagé). C'est pas le moment vu que le projet actuel n'est pas fini.
Tu ne peux pas l'assurer en collection?
Sinon, trouver un wj overland en v8, et propre de surcroît, bon courage
Le mien par exemple a besoin d'une remise en forme, la peinture n'est plus terrible, j'ai un bruit de roulement que je n'arrive pas à localiser, et la bva serait à vidanger
Et de toute façon, à mon avis la vignette crit'air fera aussi mal
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
julienwj4.7 a écrit :Tu ne peux pas l'assurer en collection?
Sinon, trouver un wj overland en v8, et propre de surcroît, bon courage
Le mien par exemple a besoin d'une remise en forme, la peinture n'est plus terrible, j'ai un bruit de roulement que je n'arrive pas à localiser, et la bva serait à vidanger
Et de toute façon, à mon avis la vignette crit'air fera aussi mal
La vidange, c'est pas un problème. C'est du courant. Cela va avec le véhicule. Le roulement aussi. Il y a forcement des choses à faire.
(pis c'est pas comme adrien était du Nord, vu que DéDé est trop loin).
Théoriquement, en crit'air, vu que c'est un essence, il doit être mieux classé qu'un diesel.
Un membre du forum vend(ait) un 60ième anniversary, mais bien trop préparé, aménagé, modifié.
J'ai l'impression que les acheteurs de V8 ont beaucoup moins pris la finition Overland que les acheteurs de CRD.
Je me demande dans quelle limite, en chercher WJ v8 en Suisse, comme pour les ZJ, ne serait pas une bonne idée.
Les idées à la con, c'est maison. Piéton auto-stoppeur.
maman94 a écrit :La vidange, c'est pas un problème. C'est du courant. Cela va avec le véhicule. Le roulement aussi. Il y a forcement des choses à faire.
(pis c'est pas comme adrien était du Nord, vu que DéDé est trop loin).
Théoriquement, en crit'air, vu que c'est un essence, il doit être mieux classé qu'un diesel.
Un membre du forum vend(ait) un 60ième anniversary, mais bien trop préparé, aménagé, modifié.
J'ai l'impression que les acheteurs de V8 ont beaucoup moins pris la finition Overland que les acheteurs de CRD.
Je me demande dans quelle limite, en chercher WJ v8 en Suisse, comme pour les ZJ, ne serait pas une bonne idée.
Bah, est-ce vraiment indispensable la finition overland? Surtout que dans les limited tu as le même style de sièges moelleux que dans un zj
Pour la suisse pourquoi pas, faut voir ce que ça donne niveau paperasse
J’emmerde les gens!
bon alors j explique , maintenant que j ai quitter le fond de la classe et le radiateur , grace a un membre du forum
1) choix de l auto
2) verif par le vin que le lieu de production correspondent a un marche europe sinon c est la case dreal qui attend : et autant vouloir se passer l appareil genital au broyeur pour un tas de feraille a 4000 e
3) imprimez l offre (vous comprendrez pourquoi) , prenez un pote par le bras et allez en helvetie . si vous etes du genre coureur de jupon gaffe aux soupcons de votre douce . vous achetez l auto et demandez bien une facture (ou certifcat de vente manuscrit si c est un particulier) + ancienne carte grise .
nb:
* attention si vous demandez une facture de 1000 chf pour une auto qui sur le marche en etat en vaut 4000chf . vous risquez de ne pas aimez la case 8)
* si vous achetez un vehicule avec une panne ou des defauts non visible , faites le signaler par le vendeur par ecrit , ou demandez des devis de reparations (si etablis)
* on ne s arrete pas dans les quartiers chauds de geneve : merci !!!!
4) vous passez la douane ch et amenez l auto a un poste de douane francais faisant le passage des vehicules .
vous le garez bien en vue des bureau . ces gens ont l oeil
attention :
-pas de sortie ch du territoire francais en plaque garage ch
-plaque garage ch , non conduisible par tout le monde , suivant les cantons .
- tractage a la sangle = panpan culcul
- plateau : tres bien mais vous sanglez aux 4 roues et caisse , pour le canton de geneve et vaud : sinon panpan cul cul par mike tyson
5) allez du cote suisse douane , chez un mandataire : demander l euro 1 , le faire remplir avec les papiers de l auto
6) descendre au bureau inferieur = douane ch pour le tamponnage sortie de territoire ch et annulation de la carte grise ch
nb: si vous pouvez prouver par le biais du vin , la production pour l europe avec notification officiel de l importateur (pas souvent facile a voir dans certains cas ) , vous ne devrez payer 70chf pour l euro 1
7) vous traversez la route et allez chez les douaniers francais , pour dedouaner le 1er quart de votre nouvelle acquisition
8) vous presentez l euro 1 , l ancienne carte grise , vos papiers + certif dom , l euro 1 .
nb:
* si vous avec achetez 4000 chf et que vous presentez une facture a 500 chf et que la cote en france pour un etat similaire est de 5000 e , attendez vous a vous faire eplucher , et vous faire matraquer =
la taxe de douane sera calculer sur le prix de la cote argus haute !!!
normal , faut pas les prendre aussi pour des lapins de 3h
* faites des copies de vos id , justificatifs dom , etc
c est la , l avantage d avoir l annonce imprimee !!!! car vous prouvez vos dires au niveau tarif avant meme negociation avec le vendeur
9) le monsieur va regarder la cote , votre annonce , ce que vous lui apportez comme piece , etc . va reflechir et vous dire ca fait tant =
c est la tva (par rapport a la facture , si cela lui a paru correct ) + taxe de douane
10) vous payez , il vous rend la carte grise ch et le precieux cesam = le certificat 846a
11) vous passez physiquement la douane fr avec l auto .
attention :
*si vous avez des plaques garage francaise , vous les mettez !!!!
*si pas de plaques =
--- plateau et roule simone !
--- vous abandonnez quelques heures votre auto en douane , foncez a la pref vous faire une carte grise ww (= 1 cv fiscal ) , puis entrez ventre a terre chez sudauto , demandez 2 plaques et retournez en douane puis direction la kasbah !
vous pouvez etre content :
vous avez la moitie de votre auto , mais c est pas fini
12) un petit nikka en arrivant a la maison ! votre douce hurle , c est quoi ce tas de tole . mais vous , vous etes fier comme un bar tabac (coluche pour le impies ) d avoir traverse tant d epreuves !!!
pas fini !!!! mes louloutes fini la branlette , a vos chaussettes (full metal jacket )
13) ordi en marche , vous allez sur le site du constructeur et allez sur l onglet = certificat d homologation .
vous remplissez , vous vous servez un autre petit nikka au moment de faire "envoyer" car votre peur est de voir apparaitre : impossible , non bidule , etc
mais non!!!! puisque vous aviez tout bien verifie a l etape 2 !!!
14) vous payez = jeep = 200e
15) 15 jours d attente , doucement sur le nikka . attente plus longue que pour diplome de fin d etude !
16) une lettre de pologne !!! pan! mme dans tout ses etats , vous demande si vous discutez avec des jolies slaves sur la toile ! mais non !! vous lui sortez le certif de conformite !
il vous semble entendre au loin l allelujah de haendel , pas un son , c est un murmure
vous etes au 3/4 de votre vehicule ! c est bien !!!
un petit nikka dans le tube et la poche a liquide !
17) vous emmenez votre auto controle technique !
nb : qu il soit ok ou pas , pas grave ! mais il faut le passer !!!
si plauqe provisoire = la route , si pas de plaque = plateau
18) direction la pref !!! physiquement : pas de web ou lettre !
19) vous amenez a la gentille dame derriere son bureau tout vos papiers dont les 5 manuscrits de la mer morte que sont le 846a , certif de conformite , la carte grise ch , la facture d achat et le rapport du ct
20) attente ! non les ongles , 10 ans que vous n y aviez pas toucher
21) un autre fonctionnaire vous appelle : mr x , ca fait tant !!! la chaud bouillant , vous sentez le bonheur , l ivresse et la joie vous envahir !!! du calme pas de gestes ou projections deplaces .
composition du code de la carte bleue ! bave aux levres , vous attendez que le ticket sorte et il vous tend un papier !
OUI ! C EST CA !!!!! VOTRE CARTE GRISE !!!!!!!!!!!!!!! (en fait certificat provisoire mais le facteur vous l amene 48h apres en recommande : on evite de lui lacher le pit ce jour la)
le 4e quart !! la totalite de votre auto !! haendel est la !!!!!
22) un passage par feu rouge = les plaques , les plaques , les plaques ! ce jour la , meme si vous avez le pire neuneu en face de vous ! vous etes zen ! un sourire beat ! souvenez vous de votre tete apres votre 1ere fois ! c est la meme . la route du retour se fait comme a l ombre des sakuras , un jour de fete de l hanami !
23) retour a la maison , vous dansez dans le jardin , vous embrassez mme , vous l honorez jusqu au petit jour ! que la vie est belle !!!!!
NB : BRAVO ! ah vraiment bravo !!!!!
vous pouvez tout recommencer dans 9 neufs mois , mme etait pile dans la bonne periode ! il vous faudra plus grand desormais comme auto !
mettez vous verdi a fond dans les cages a miel , vous etes devenu un esclave de l achat a l etranger
J’emmerde les gens!
je vous promets que certaines sensations sont proches de la description .
pour la cj = j ai pris l histoire au n° 17 , l ancien proprio n etait jamais aller au bout . par contre j ai du passer par la case ffve , car le certif de conformite pour une cj5 de 68 , c est un peu comme demander a trouver la taniere du dahu
pour le nouveau zj = j en suis au n° 17 (je n ai pas eu le temps en raison du deces de mon pere )
pour n°3 a n°14 , cela se fait 3h . j avoue que l on m a accompagne le jour j et qu un membre du forum m avait briffe a fond avant . mais en fait c est simple !