Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
omnibus a écrit :Didi il te faut des vacances Dans sa présentation il parle d'une check liste ça éviterai de répondre aux mêmes questions sans cesse et aussi sans être obligé de chercher ce qui semble difficile
Donc sur T2 se mettre en dessous, dans les passages de roues arr ,les ailles au niveau des portes regarder et chercher de la rouille demander l'entretien il doit être constant
Coté moteur pareil sous carter à l'avant fuites éventuelle ,voir les sillent bloc en général usure des pneus anormales ,le mettre en 4x4 à l'arrêt moteur tournant ne pas rouler si bitume tableau de bord voyant vert allumé ok cela ne dit pas que tout fonctionne mais ça aide
Pour le reste je laisse au pro
en fait c'est vrai, ça serait bien de faire un truc comme ça
des fois je sais être rugueux
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Il n'y a pas de check liste de tous les points à vérifier. J'ai essayé d'en réaliser une: j'ai arrêté après plus de 200 lignes Avec Skalraf on avait fait une telle check liste. On s'est réparti le travail: on à passé plus de 2 heures sur le véhicule et on n'a pas terminé la check liste. C'est beaucoup trop compliqué et trop long a faire pour tout vérifier.
Je vais essayer de voir si je retrouve encore cette liste
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Merci pour vos réponses
Donc grosse déception je vous montre la photo....
Le 4x4 dort toute l'année à 15 mètres des bateaux sur le quai...
Du coup j'ai même pas cherché à le négocier il était à 4000 à débattre.
Année 2001 161000 km version 2.7 TD
20170401_173550[1].jpg
edit désolé la photo est à l'envers mais on voit parfaitement :=)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
draale a écrit :Merci pour vos réponses
Donc grosse déception je vous montre la photo....
Le 4x4 dort toute l'année à 15 mètres des bateaux sur le quai...
Du coup j'ai même pas cherché à le négocier il était à 4000 à débattre.
Année 2001 161000 km version 2.7 TD
[ATTACH=CONFIG]107858[/ATTACH]
edit désolé la photo est à l'envers mais on voit parfaitement :=)
on peut imaginer que c'est partout comme ça. Mais c'est négociable, si la corrosion n'est pas perforante sur le chassis et la caisse.
Hamerite+owatrol c'est une bonne peinture pour stoper la rouille et juste besoin d'un brossage, on peut peindre sur la rouille.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
La c'est juste le pont. Ne t'en fais pas pour si peu. Le pont c'est de la tôle bien épaisse. Ce n'est pas cette petite corrosion qui aura réduit la durée de vie du pont. C'est coté châssis qu'il faut regarder. Surtout du coté des coupelles arrières des ressorts.....mais ça je l'ai déjà dit dans le poste cité
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Le problème c'est que j'y connais rien et je sais pas repérer les endroit auxquels il faut regarder
Coté coupelle des ressorts d'amortisseur tu dis ? je devrais quand même trouver ça... :=)
J'ai aussi peur que ce soit grippé au niveau des boulons, mais c'est sur qu'il y aura aussi de la rouille sur le chassis..
Vous dites que on peut traiter la corrosion avec des produits. Je vais peut-être faire ça et retourner le voir alors.
draale a écrit :J'ai aussi peur que ce soit grippé au niveau des boulons, mais c'est sur qu'il y aura aussi de la rouille sur le chassis..
Vous dites que on peut traiter la corrosion avec des produits. Je vais peut-être faire ça et retourner le voir alors.
Dommage que je sois pas assez connaisseur....
oui ça se traite la rouille superficielle, mais il ne faut pas que ce soit de la rouille perforante!!!
Et les coupelles, c'est en haut des ressorts, là où c'est pas accessible pour peindre mais où il faut quand même accéder
Oui, j'ai bien écrit "ressort" et pas amortisseur. C'est le châssis qu'il faut vérifier. Et s'il est blaxonné , ben la c'est pas bon signe, on ne voit plus les gros trous recouverts de plaques d'alu ou autre morceau de carton.
A plus
Vincent