Ben oui, là je vois ! Je vois surtout qu'il est vachement propre ce Gmerco3630 a écrit :Bon et la c bon: GIC TU le voi la
![]()
Amortisseurs modifié
Modérateur : MG94
- gic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 929
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chevilly
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- labricolle
- VIP

- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié

- gic
- Quatre-Quatreux
- Messages : 929
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chevilly
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié
Si t'es vraiment gentil et que j'ai le temps de finir mon réservoir et mon échapement samedi, je te mesure la côte (sousréserve de parvenir à déviser ce put1 d'écrou deMG94 a écrit :Bon, je progresse lentement dans ma moisson (maigre) de données sur les amortisseurs dispo pour les G (me reste une voie à explorer
).
Pour que ce soit complet (enfin, le plus possible) j'aimerais bien faire une comparaison en partant des amortisseurs en monte d'origine (c'est du Sachs si je ne me trompe pas ?) et non pas de mes vieux Bilstein. Est-ce que quelqu'un aurait les cote de longueur mini (compressé) et maxi (détendu) de ces amortisseurs (cote prise de l'axe de l'oeil à la base de la tige de fixation) ?
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28240
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié
Cette pièce n'est pas soumise à de gros efforts. ]labricolle a écrit :solidité d'une tige filetée soudé ??
Si t'es vraiment gentil et que j'ai le temps de finir mon réservoir et mon échapement samedi, je te mesure la côte (sousréserve de parvenir à déviser ce put1 d'écrou deMG94 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait les cote de longueur mini (compressé) et maxi (détendu) de ces amortisseurs (cote prise de l'axe de l'oeil à la base de la tige de fixation) ?
T'es un ange
Enfin t'embêtes pas trop quand même. Moi à l'arrière j'arrive même pas à sortir les vis des fixations basses (les écrous se dévissent mais le vis reste bloquée).
Jean-pierre

- labricolle
- VIP

- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié
merci pour l'infoCette pièce n'est pas soumise à de gros efforts. clin d'oeil

- MG94
- Administrateur

- Messages : 28240
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié
Mais avant, je m'arrêterais dans une marre de boue.
Jean-pierre

- merco3630
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1911
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié
donc cette tige sert huniquement a ca
un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28240
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié
On pourrait avoir une tige qui serait de la longueur normale (valeurs de réglage Mercedes) pour une usage normal (sur route quoi...
J'imagine une sorte de truc un peu comme un amortisseur (un bidule qui coulisse dans un machin) avec un ressort taré de manière à pouvoir manoeuvrer le répartiteur de freinage dans les bonnes valeurs en usage normal mais qui laisse descendre le pont au delà de ces valeurs sans tout arracher.
Jean-pierre

- merco3630
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1911
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié
MG TA PRIS TES CACHésMG94 a écrit :Je me demande s'il serait possible de fabriquer une tige à longueur variable (je sais, c'est vicieux, mais c'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est Cortel
).
On pourrait avoir une tige qui serait de la longueur normale (valeurs de réglage Mercedes) pour une usage normal (sur route quoi...) et qui s'allongerait dans les configurations de débattement extrèmes.
![]()
J'imagine une sorte de truc un peu comme un amortisseur (un bidule qui coulisse dans un machin) avec un ressort taré de manière à pouvoir manoeuvrer le répartiteur de freinage dans les bonnes valeurs en usage normal mais qui laisse descendre le pont au delà de ces valeurs sans tout arracher.![]()
un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- merco3630
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1911
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs modifié
un oiseau sans aile est un oiseau a pied