Amortisseurs modifié

Modérateur : MG94

Répondre
gic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

Message par gic »

merco3630 a écrit :Bon et la c bon :o : GIC TU le voi la :D
Ben oui, là je vois ! Je vois surtout qu'il est vachement propre ce G :o : :lol: :lol:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

solidité d'une tige filetée soudé ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

MG94 a écrit :Bon, je progresse lentement dans ma moisson (maigre :D ) de données sur les amortisseurs dispo pour les G (me reste une voie à explorer :cool: ).

Pour que ce soit complet (enfin, le plus possible) j'aimerais bien faire une comparaison en partant des amortisseurs en monte d'origine (c'est du Sachs si je ne me trompe pas ?) et non pas de mes vieux Bilstein. Est-ce que quelqu'un aurait les cote de longueur mini (compressé) et maxi (détendu) de ces amortisseurs (cote prise de l'axe de l'oeil à la base de la tige de fixation) ?
Si t'es vraiment gentil et que j'ai le temps de finir mon réservoir et mon échapement samedi, je te mesure la côte (sousréserve de parvenir à déviser ce put1 d'écrou de :grr: car sur le GR, j'ai eu un mal de chien à le défaire sans abimer le corps de l'amorto avec une pince étau :(
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

labricolle a écrit :solidité d'une tige filetée soudé ??
Cette pièce n'est pas soumise à de gros efforts. ]
MG94 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait les cote de longueur mini (compressé) et maxi (détendu) de ces amortisseurs (cote prise de l'axe de l'oeil à la base de la tige de fixation) ?
Si t'es vraiment gentil et que j'ai le temps de finir mon réservoir et mon échapement samedi, je te mesure la côte (sousréserve de parvenir à déviser ce put1 d'écrou de :grr: car sur le GR, j'ai eu un mal de chien à le défaire sans abimer le corps de l'amorto avec une pince étau :( [/quote]

T'es un ange :ange:

:D

Enfin t'embêtes pas trop quand même. Moi à l'arrière j'arrive même pas à sortir les vis des fixations basses (les écrous se dévissent mais le vis reste bloquée). :( Ça sent le massacre à la tronçonneuse le jours ou il faudra que je change mes amortos pour de bon. :diable:
@+
Jean-pierre

Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Cette pièce n'est pas soumise à de gros efforts. clin d'oeil
merci pour l'info ;) :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

A la prochaine sortie, je te montrerais où elle se trouve et à quoi elle sert. ;)

Mais avant, je m'arrêterais dans une marre de boue. :D :lol:
@+
Jean-pierre

Image
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

REpartiteur de freinage ou compensateur en etat normal donc vehicule non chargé tu a 80 pourcent de ton freinage sur les roues avant pour j ustement evider en cas de freinage d urgence le tete a queue plus tu vas charger ton vehicule a l arriere plus ta caisse vas descendre plus cette tige qui est fixé sur ton pont vas monter et agir sur la cuillere du repartiteur qui de ce coup vas laissez passer plus de loockeed sur les freins arriere et inverser le proceder tu aura donc 80 pourcent de freins a l arriere

donc cette tige sert huniquement a ca ;) :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je me demande s'il serait possible de fabriquer une tige à longueur variable (je sais, c'est vicieux :D , mais c'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est Cortel :ange: ).

On pourrait avoir une tige qui serait de la longueur normale (valeurs de réglage Mercedes) pour une usage normal (sur route quoi... :D ) et qui s'allongerait dans les configurations de débattement extrèmes. :mad:

J'imagine une sorte de truc un peu comme un amortisseur (un bidule qui coulisse dans un machin) avec un ressort taré de manière à pouvoir manoeuvrer le répartiteur de freinage dans les bonnes valeurs en usage normal mais qui laisse descendre le pont au delà de ces valeurs sans tout arracher. :devil:
@+
Jean-pierre

Image
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

MG94 a écrit :Je me demande s'il serait possible de fabriquer une tige à longueur variable (je sais, c'est vicieux :D , mais c'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est Cortel :ange: ).

On pourrait avoir une tige qui serait de la longueur normale (valeurs de réglage Mercedes) pour une usage normal (sur route quoi... :D ) et qui s'allongerait dans les configurations de débattement extrèmes. :mad:

J'imagine une sorte de truc un peu comme un amortisseur (un bidule qui coulisse dans un machin) avec un ressort taré de manière à pouvoir manoeuvrer le répartiteur de freinage dans les bonnes valeurs en usage normal mais qui laisse descendre le pont au delà de ces valeurs sans tout arracher. :devil:
MG TA PRIS TES CACHés :o : :hein: :D
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

MAIS g deja ma petites idée la deçue :idée:

Répondre