MOPAR

Modérateur : valJeep

zeghzel
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Culasse XJ 2.5TD de 2001

#71

Message par zeghzel »

Ok,


Tu ne sais pas combien ça coûte un peu prêt de rectifier les culasses ?
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tristanlcf
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re: MOPAR

#72

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :Ok,


Tu ne sais pas combien ça coûte un peu prêt de rectifier les culasses ?
les culasse ne se rectifie pas sur le VM si soucis c'est neuf

et l epreuve tu en n a pour plus ou moins 200€ pour les 4 suivant ou tu va
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zeghzel
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Culasse XJ 2.5TD de 2001

#73

Message par zeghzel »

Salue

Merci tristanlcf pour ta repense , mais j'ai vue un poste sur l'autre forum ou le mec dit :
J'ai récupéré les culasses : Elles avaient "travaillées" : 5 centièmes de mm pour une et 1/10ème pour une autre. ATF à procédé à une "mise sous pression" pour détecter d'éventuelles microfissures : fuite sur une pastille de sablage : ils l'ont remplacé. Et ils ont rectifier toutes les culasses d'1/10ème. Un petit rodage de soupape au passage. Comme neuf !
sajissant d'un moteur VM 2.5 TD de 2009; je te met le lien:
http://east-coast-jeep-club.forumactif. ... -2-5-td-vm
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tristanlcf
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re: MOPAR

#74

Message par tristanlcf »

perso c'est marqué dans la rta pas de rectification

apres tu fait comme tu veut

perso on fait pas du neuf avec du vieux donc moi je change par du neuf

et mes VM tourne sans soucis

1 -vient de passer les 346 000 km
2-vient de passer les 173 000 km c'est celui que j ai refait le joint du culasse mais moi j avais pas de soucis de culasse j etais juste pour les poussoir hydro bref

quand on ai pas sur des pieces on change en neuf apres a toi de voir
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zeghzel
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Culasse XJ 2.5TD

#75

Message par zeghzel »

Ou puis_je trouver le nomero du moteur de ma jeep cherokee 2.5 TD 2001 ? Si qq a une photo ce sera nikel car j'ai chercher des deux cotés du moteur envin.
Merci d'avance
zeghzel
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Culasse XJ 2.5TD

#76

Message par zeghzel »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous annoncer la mise en route de mon cherokee a la suite de changement de joint de culasse.
Le problème venait en fait des pastilles de sablage des culasses que j'ai découvert après Épreuve.
La suite des événements sera, les vidanges (Moteur, boite, pont ...)

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé de prés ou de loin dans cette tache et plus particulièrement tristanlcf.

:D :D
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TotoCamboui
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re: MOPAR

#77

Message par TotoCamboui »

zeghzel a écrit :.......
Le problème venait en fait des pastilles de dessablage des culasses que j'ai découvert après Épreuve.
...


Vincent
Fluctuat nec mergitur
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julienwj4.7
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re: MOPAR

#78

Message par julienwj4.7 »

zeghzel a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous annoncer la mise en route de mon cherokee a la suite de changement de joint de culasse.
Le problème venait en fait des pastilles de sablage des culasses que j'ai découvert après Épreuve.
La suite des événements sera, les vidanges (Moteur, boite, pont ...)

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé de prés ou de loin dans cette tache et plus particulièrement tristanlcf.

:D :D
Super, une jeep de sauvée :clap: :clap:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
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tristanlcf
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re: MOPAR

#79

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous annoncer la mise en route de mon cherokee a la suite de changement de joint de culasse.
Le problème venait en fait des pastilles de sablage des culasses que j'ai découvert après Épreuve.
La suite des événements sera, les vidanges (Moteur, boite, pont ...)

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé de prés ou de loin dans cette tache et plus particulièrement tristanlcf.

:D :D
ravie

mais on te l avait dit de passer les culasse a l epreuve
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zeghzel
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Rodage

#80

Message par zeghzel »

Bonjour,

Ma question est : faut il roder la voiture et comment a la suite du rodage des soupapes et changement de leur joint ?
:hein:
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