MOPAR
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : 78
- Statut : Hors ligne
Culasse XJ 2.5TD de 2001
Tu ne sais pas combien ça coûte un peu prêt de rectifier les culasses ?
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: MOPAR
les culasse ne se rectifie pas sur le VM si soucis c'est neufzeghzel a écrit :Ok,
Tu ne sais pas combien ça coûte un peu prêt de rectifier les culasses ?
et l epreuve tu en n a pour plus ou moins 200€ pour les 4 suivant ou tu va

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : 78
- Statut : Hors ligne
Culasse XJ 2.5TD de 2001
Merci tristanlcf pour ta repense , mais j'ai vue un poste sur l'autre forum ou le mec dit :
J'ai récupéré les culasses : Elles avaient "travaillées" : 5 centièmes de mm pour une et 1/10ème pour une autre. ATF à procédé à une "mise sous pression" pour détecter d'éventuelles microfissures : fuite sur une pastille de sablage : ils l'ont remplacé. Et ils ont rectifier toutes les culasses d'1/10ème. Un petit rodage de soupape au passage. Comme neuf !
sajissant d'un moteur VM 2.5 TD de 2009; je te met le lien:
http://east-coast-jeep-club.forumactif. ... -2-5-td-vm
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: MOPAR
apres tu fait comme tu veut
perso on fait pas du neuf avec du vieux donc moi je change par du neuf
et mes VM tourne sans soucis
1 -vient de passer les 346 000 km
2-vient de passer les 173 000 km c'est celui que j ai refait le joint du culasse mais moi j avais pas de soucis de culasse j etais juste pour les poussoir hydro bref
quand on ai pas sur des pieces on change en neuf apres a toi de voir

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : 78
- Statut : Hors ligne
Culasse XJ 2.5TD
Merci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : 78
- Statut : Hors ligne
Culasse XJ 2.5TD
Je viens vers vous pour vous annoncer la mise en route de mon cherokee a la suite de changement de joint de culasse.
Le problème venait en fait des pastilles de sablage des culasses que j'ai découvert après Épreuve.
La suite des événements sera, les vidanges (Moteur, boite, pont ...)
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé de prés ou de loin dans cette tache et plus particulièrement tristanlcf.


- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1434
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : 84
- Statut : Hors ligne
re: MOPAR
zeghzel a écrit :.......
Le problème venait en fait des pastilles de dessablage des culasses que j'ai découvert après Épreuve.
...
Vincent
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: MOPAR
Super, une jeep de sauvéezeghzel a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous annoncer la mise en route de mon cherokee a la suite de changement de joint de culasse.
Le problème venait en fait des pastilles de sablage des culasses que j'ai découvert après Épreuve.
La suite des événements sera, les vidanges (Moteur, boite, pont ...)
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé de prés ou de loin dans cette tache et plus particulièrement tristanlcf.
![]()


Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: MOPAR
raviezeghzel a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous annoncer la mise en route de mon cherokee a la suite de changement de joint de culasse.
Le problème venait en fait des pastilles de sablage des culasses que j'ai découvert après Épreuve.
La suite des événements sera, les vidanges (Moteur, boite, pont ...)
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé de prés ou de loin dans cette tache et plus particulièrement tristanlcf.
![]()
mais on te l avait dit de passer les culasse a l epreuve
