Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

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Subforest72
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Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#1

Message par Subforest72 »

Après la réhausse, vu que la sortie prévue fin avril au salon du véhicule d'aventure, le terrain est plutôt humide :D

je préfère prendre les devants !

je compte mettre la prise d'air moteur dans l'habitacle, au plafond ! par contre, faut que je raccorde du papillon jusqu'à la boite à air, et de la boite à air jusqu'au débitmètre, puis du débitmètre jusque dans l'habitacle !

quel diamètre utiliser, et surtout quel type de tuyau :hein: de la grosse durite silicone, je sait pas trop ou acheter, et ça doit coûter un bras :hein: je veut pas de gaine orange de chantier ni de tuyau pvc :D

autre chose, ma boite à air n'est pas étanche, une idée lumineuse pour en fabriquer une étanche à la dimension de mon filtre à air :hein:

Le moteur est un 1,8l, mais je vais surement lui coller un 2,5L




2ème point: je compte mettre le radiateur dans le coffre, devant il est trop exposé, et je voudrais virer la traverse avant pour gagner en angle d'attaque !

Quel type de pompe à eau additionnelle monter :hein: quelle tuyauterie utiliser :hein: et de quelle manière faire le montage :hein:




c'est pour cette bête là, championne de drift :elan:
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Bon ok maintenant elle a changé:

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greg 74
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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#2

Message par greg 74 »

aspiration air =

tuyau "rigide" pour eviter qu avec la depression il ne s ecrase .ca limitera la perte de charge . pour etre efficace = seul moyen



radiateur coffre :

tout les constructeur auto on des pompes additionnelles ! regarde sur le lbc .

mais le hic , c est le diametre . a la base elle font du brassage pour le webasto ou chauffage plus rapide .

perso j opterai pour une pompe a eau en lieu et place d origine = mais racing pour une gros debit ! la tu feras circuler a fond ton liquide

sinon il existe des pompes auxiliaires electriques ou de shuntage de la pompe d origine pour les montages "racing" , mais ca vaut un bras !!!!!!!!!!!!

liaison = tube de cuivre/acier / galva ce que tu as sous la main en fait :D :D et connections ou/et coudes avec durites piochee dans les stocks du fond du garage .
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Subforest72
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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#3

Message par Subforest72 »

greg 74 a écrit :aspiration air =

tuyau "rigide" pour eviter qu avec la depression il ne s ecrase .ca limitera la perte de charge . pour etre efficace = seul moyen



radiateur coffre :

tout les constructeur auto on des pompes additionnelles ! regarde sur le lbc .

mais le hic , c est le diametre . a la base elle font du brassage pour le webasto ou chauffage plus rapide .

perso j opterai pour une pompe a eau en lieu et place d origine = mais racing pour une gros debit ! la tu feras circuler a fond ton liquide

sinon il existe des pompes auxiliaires electriques ou de shuntage de la pompe d origine pour les montages "racing" , mais ca vaut un bras !!!!!!!!!!!!

liaison = tube de cuivre/acier / galva ce que tu as sous la main en fait :D :D et connections ou/et coudes avec durites piochee dans les stocks du fond du garage .
:D

pompe à eau plus costaude que l'origine, j'en ai pas trouvé.. une marque en fait soit disant, mais la différence à pas l'air terrible

sur un atmo, avant d'écraser une durite d'admission... :lol:
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greg 74
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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#4

Message par greg 74 »

Subforest72 a écrit : :D

pompe à eau plus costaude que l'origine, j'en ai pas trouvé.. une marque en fait soit disant, mais la différence à pas l'air terrible

sur un atmo, avant d'écraser une durite d'admission... :lol:
si tu ne trouves rien en pompe , tu fais un essai avec le radia a cote del avoiture en simulant a peu pres la longueur .

prends un calorstat qui souvre plus bas en t° ca aide sur ce genre de modif ;)

et le thermo contact des ventilos = meme remarque


l avantage , c est que les asiat , ont toujours tendance a voir des pompes a eau qui pousse bien ;)




ca depend de quel atmo on parle :D la longueur et les coudes vont faire baisser la vitesse et la quantite
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greg 74
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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#5

Message par greg 74 »

pompe elec , tu en as chez summit ! je le laisse decouvrir le prix :D
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Subforest72
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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#6

Message par Subforest72 »

greg 74 a écrit :si tu ne trouves rien en pompe , tu fais un essai avec le radia a cote del avoiture en simulant a peu pres la longueur .

prends un calorstat qui souvre plus bas en t° ca aide sur ce genre de modif ;)

et le thermo contact des ventilos = meme remarque


l avantage , c est que les asiat , ont toujours tendance a voir des pompes a eau qui pousse bien ;)




ca depend de quel atmo on parle :D la longueur et les coudes vont faire baisser la vitesse et la quantite


pour avoir plus de couple, je compte monter des culasses du 1,8L d'origine sur un bloc 2,2L que j'ai, en mettant un petit "turbo" qui ressemble surtout à un ventilateur électrique, histoire que l'admission se retrouve légèrement en surpression :) même si c'est pas super fiable dans le temps, le but c'est que ça marche fort à moindre frais, et avec un montage simple, et que ça tienne quelques années à tourner une 20ène de journée TT par an :)
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Bebop
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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#7

Message par Bebop »

Tube en inox du diamètre de ton admission.
Pas de boite a air tu mets le filtre au bout du tube.
Pas de pompe a eau additionnelle. Soit tu gardes l'origine, soit tu remplaces par une electrique mais 2 pompes a eau a debits differents sur un circuit fermé ça ne marche pas.

Là on rentre dans mon domaine, je peux te donner des idées.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#8

Message par rover17 »

Prise d'air dans l'habitacle , l'avais fait dans ma Niva ... Efficace mais bruyant , très :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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Subforest72
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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#9

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit :Tube en inox du diamètre de ton admission.
Pas de boite a air tu mets le filtre au bout du tube.
Pas de pompe a eau additionnelle. Soit tu gardes l'origine, soit tu remplaces par une electrique mais 2 pompes a eau a debits differents sur un circuit fermé ça ne marche pas.

Là on rentre dans mon domaine, je peux te donner des idées.
idées je suis preneur ;) comme par exemple quel type de raccord mâle/mâle avec platine autour pour traverser le tablier :hein: (pour ldr et pour admission)

tube inox, je pense pas en avoir les moyens :D

je tenterais en laissant la pae d'origine alors je pense


rover17 a écrit :Prise d'air dans l'habitacle , l'avais fait dans ma Niva ... Efficace mais bruyant , très :D
je pense que ça dépend ! avec un filtre à air origine, et une entrée d'air étudiée pour éviter les bruits d'air, ça doit pouvoir rester raisonnable :no:
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re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

#10

Message par platplat »

Subforest72 a écrit :i





je pense que ça dépend ! avec un filtre à air origine, et une entrée d'air étudiée pour éviter les bruits d'air, ça doit pouvoir rester raisonnable :no:
emmene des boules quies quand meme.
Le bruit de l'admission, meme sur un petit moteur, c'est quelque chose.
Pis dans l'espace restreint de l'habitacle, pas impossible que ce soit pire.
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IncoherenceLocale
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