les devers
Modérateur : MG94
les devers
Quand on glisse de l'avant, il faut tourner les roues vers le haut. Ok.
Quand on glisse de l'AR, il faut tourner les roues vers le bas... oui mais le pb c'est que c'est pas en bas qu'on veut aller dans ces moments là, surtout s'il y a un beau et magnifique bourbier qui vous y attend, ou quelques superbes troncs d'arbre... Alors dans ce cas là, ne peut on pas simplement ralentir (sans freiner) et se rapprocher du cas de franchissement d'une montée ou continuer en crabe ?
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: les devers

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Statut : Hors ligne

pour les deverscomence par des petit va sa vaudra mieux

- chris

aaaalez pattbo, cool, zen, et si tu transpires des mains, met des gants

- Jim 951
- Quatre-Quatreux
Re: les devers
Si tu es limite et que tu glisses, tu vas de toutes façons terminer dans le bourbier du bas non ? Donc je ne vois que deux solutions :pattbo a écrit :Quand on glisse de l'AR, il faut tourner les roues vers le bas... oui mais le pb c'est que c'est pas en bas qu'on veut aller dans ces moments là, surtout s'il y a un beau et magnifique bourbier qui vous y attend, ou quelques superbes troncs d'arbre...
1. tu fais comme tu dis, tu vas dans le bourbier sur le toit et tu sors du bourbier la tête en bas et de la boue dans les narines
2. tu braques les roues vers l'avant pour remettre un peu de poids sur le côté délesté et tu vas dans le bourbier dans le bon sens...
- Jim 951
- Quatre-Quatreux

Moi ? pas niquer ?c'est vrai seb il a l'air vachement anxieux le pattbo, y pose un tas de questions...y veut blinder son tatayoyo....y cherche un code de la morale...comment on fait pour conduire....kessissepasse quand on rentre dans un autre 4x4x.....pfffffffffffiou z'allez au camel trophy ?
aaaalez pattbo, cool, zen, et si tu transpires des mains, met des gants
non , non, aprés avoir lancé la phase "fouteur de merde" pour repérer les leaders, je m'attaque maintenant aux rascines. Maitrise totale de la situation.
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Yannick
- Quatre-Quatreux
Pattbo, si tu veux je peux te brancher avec un club de gtiman. Ils t'apprendront a rabaisser ta caisse pour gagner en adherence sur route.
Pajero 2.6 E 1990 3P
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
Si tu regardes bien tu verras que c'est ma femme qui est au volant. Si ça avait été moi j'aurais pris le dévers à droite bien sûr, plus rigolo.pattbo a écrit :hey jim, t'as pas vu qu'il y avait une route derrière ?

- Yannick
- Quatre-Quatreux
apres ca y m'a fallu kelke

et tu as beau pense : ne touche a l'embrayage, ne touche pas au frrein ,en cas de depart en couilles braque les roues dans la pente,.... t'es tente de faire des pauses.
a +
Pajero 2.6 E 1990 3P