les devers

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

les devers

Message par pattbo »

precedemment, on a parlé des montées avec le calage. Moi j'ai une question sur les devers :

Quand on glisse de l'avant, il faut tourner les roues vers le haut. Ok.

Quand on glisse de l'AR, il faut tourner les roues vers le bas... oui mais le pb c'est que c'est pas en bas qu'on veut aller dans ces moments là, surtout s'il y a un beau et magnifique bourbier qui vous y attend, ou quelques superbes troncs d'arbre... Alors dans ce cas là, ne peut on pas simplement ralentir (sans freiner) et se rapprocher du cas de franchissement d'une montée ou continuer en crabe ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Buzz

re: les devers

Message par Buzz »

Que tu glisse de l'avant ou de l'arriere il faut toujours , dans la mesure du possible, braquer vers le bas de la pente autrement tu risque de te retrouver sur le dos et la pas question de regarder sous les jupes des "bresiliennes" :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Anonymous

Message par Anonymous »

dit collegue B ta pas l impretion que notre amis le pas beau il innonde le forum de question :D allet pattbo ne sois pas aussi anxieux on t aidera :D et on prendera de sphoto de maniere a se que tout le monde puisse rigoler :D :lol: .
pour les deverscomence par des petit va sa vaudra mieux ;) sinon le trouillometre humain est placer de bonheur pour les dever alor sa va bien :D mais defoi ia des jour ou on a moin peur :D sa mais arriver une foi et jai remercier l arbre qui a fait une bosse a mon toit sinon je couchait le land :D d ailleur quand ji pensse sa me fait peur pour quand je serait en cabriolet :D
chris

Message par chris »

....c'est vrai seb il a l'air vachement anxieux le pattbo, y pose un tas de questions...y veut blinder son tatayoyo....y cherche un code de la morale...comment on fait pour conduire....kessissepasse quand on rentre dans un autre 4x4x.....pfffffffffffiou z'allez au camel trophy ? :D

aaaalez pattbo, cool, zen, et si tu transpires des mains, met des gants :D
Jim 951
Quatre-Quatreux

Re: les devers

Message par Jim 951 »

pattbo a écrit :Quand on glisse de l'AR, il faut tourner les roues vers le bas... oui mais le pb c'est que c'est pas en bas qu'on veut aller dans ces moments là, surtout s'il y a un beau et magnifique bourbier qui vous y attend, ou quelques superbes troncs d'arbre...
Si tu es limite et que tu glisses, tu vas de toutes façons terminer dans le bourbier du bas non ? Donc je ne vois que deux solutions :

1. tu fais comme tu dis, tu vas dans le bourbier sur le toit et tu sors du bourbier la tête en bas et de la boue dans les narines

2. tu braques les roues vers l'avant pour remettre un peu de poids sur le côté délesté et tu vas dans le bourbier dans le bon sens...
Jean-Marc
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

J'ai une autre solution : tu fait ton dévers déjà dans le bourbier, comme ça t'es tranquille :) :

Image
Jean-Marc
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

hey jim, t'as pas vu qu'il y avait une route derrière ?
c'est vrai seb il a l'air vachement anxieux le pattbo, y pose un tas de questions...y veut blinder son tatayoyo....y cherche un code de la morale...comment on fait pour conduire....kessissepasse quand on rentre dans un autre 4x4x.....pfffffffffffiou z'allez au camel trophy ?

aaaalez pattbo, cool, zen, et si tu transpires des mains, met des gants
Moi ? pas niquer ?

non , non, aprés avoir lancé la phase "fouteur de merde" pour repérer les leaders, je m'attaque maintenant aux rascines. Maitrise totale de la situation.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Yannick
Quatre-Quatreux

Message par Yannick »

Et voila la remarque qui tue : "t'as pas vu k'il yavait une route derriere".... J'en connais un qui veux pas salir son toy.

Pattbo, si tu veux je peux te brancher avec un club de gtiman. Ils t'apprendront a rabaisser ta caisse pour gagner en adherence sur route.
Yannick

Pajero 2.6 E 1990 3P
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

pattbo a écrit :hey jim, t'as pas vu qu'il y avait une route derrière ?
Si tu regardes bien tu verras que c'est ma femme qui est au volant. Si ça avait été moi j'aurais pris le dévers à droite bien sûr, plus rigolo. :lol:
Jean-Marc
Yannick
Quatre-Quatreux

Message par Yannick »

C'est vrai que les devers ca fout les jetons. A ma premiere sortie en 4x4, je suis monte sur un parefeu de foret. et la descente etait plus fun. 20degres en longitudinal et 20 en lateral. C'est pas enorme je sais mais pour une premiere fois, je faisais pas le fier. Pas du tout. Surtout que ca glissait un peu.
apres ca y m'a fallu kelke :glouglou: :glouglou: :glouglou:

et tu as beau pense : ne touche a l'embrayage, ne touche pas au frrein ,en cas de depart en couilles braque les roues dans la pente,.... t'es tente de faire des pauses.

a +
Yannick

Pajero 2.6 E 1990 3P
Répondre