taille pneu legale zj v8 1998

Modérateur : valJeep

Répondre
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: taille pneu legale zj v8 1998

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Au secours. :ouin:

Ca y est, cela me gave.

tu vois, là, il indique pour ZJ, et en fait, ben non, au sens Jeep puisque ET pas à +30.

http://www.jeeperstore.com/jante-triang ... r-9cm.html

Alors que au final, les chiffres sont les mêmes que sur le précédent lien que j'avais mis 13 (déport) et 9 (profondeur ?). Qui indiquait les jantes adaptées aussi au ZJ.

J'en viens à penser que les vendeurs indiquent n'importe quoi.

M'enfin si gravage il y a. Plus mesure du backspace. C'est faisable, pas fini mais faisable.

zen !!!!!!!!!!!!!!

ca semonte sur un zj sans probleme !! c est le bon entraxe !

la seule chose comme je te l ai dit cela faire un peu plus sortir des roues vers l ext par rapport a leur position !

regarde tes ailes et tes roues . il y a largement 17mm entre les 2 .

avec une telle monte tes nouvelles roues vont quasi etre a la verticale du bord des ailes (actuelement tes roues sont a l interieur) !!

cette histoire de profondeur , c est une connerie !!! encore qui se la raconte :D :D :D

une jante de 7x15 deport +13 a un backspace de 115mm un peu c est tout ! elle peut etre en alu , tole , guimuave , peau d alien = c est 115 mm

crois moi , j ai mesurer assez de jantes depuis 4 ans , pour te confirmer les donnees de rimsntires .

exemple :

sur ma remorque bateau

je suis passe de jantes 4.5x13 (entraxe 4x130) +pneus 145 80 13 a des 7x15 (entraxe 4x108 ) + pneus 195 55 15

sur ma bagagere :

je suis passe de 4x13 (entraxe 4x130 ) + pneus 135 80 13 a des 7x15 (entraxe 6x139.7) + 33 12.5 15

dans aucun des 2 cas les valeurs de n ont trahi , et je ne touche pas les poutres de chassis . le pire a ete pour celle du bateau .
je devais ne pas touche la poutre de chassis mais aussi ne pas sortir des ailes (voulais pas les refaire) .
tout bon avec la transfo citee ci dessus

j ai applique cette methode pour les jantes de ma cj5 , pour une jk passee de 255 70 17 +8x17 et10 a 255 85 16 sur des 7x16 et 10 (le proprio voulait + haut mais pas plus large mais surtout que le xt des pneus tt soit exactement a l aplomb des ailes = sans depassement )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :tu n as pas peur que cela sorte des ailes car entre un 7x15 et30 et 7x15 et-12 = il y a 42 mm de decalage vers l exterieur ????
Ne m'y connaissant pas trop en Jante, je n'avais pas trouver le déport des jantes en 16"... Mais effectivement ça va faire large j'ai pas le ZJ sous la main il est en cour d'homologation en France pour ses plaques
greg 74 a écrit :toutes les jantes de jeep (xj , zj , yj ) en 15 ou 16 de diametre avec une largeur de 7 ont comme deport = 30 mm , soit un backspace de 132mm ou 5.2"

nb = en fait il est meme de 31.5 car le backspace original est 5.25 :D :D :D mais on va pas chipoter :D :D

pour le verifier (le 30 et -12) : mesure du backspace ! et

https://www.rimsntires.com/specspro.jsp
Tu me met le doute... Le mec m'a dit que c'était compatible avec les ZJ / XJ... J'ai bien un Backspace de 90mm
Capture d’écran 2017-03-18 à 16.39.32.jpg
Voila le rendu par rapport à l'origine... Super... :devil: :( :~:
Capture d’écran 2017-03-18 à 16.12.19.jpg
Et voila ce que ça donner sur sa Jeep... :
16681499_1645090365506305_7802354435254033437_n.jpg
Fille mois un tabouret et une corde... Bon au prix ou je les ai payé, c'est pas le bout du monde mais ça fait chié :devil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Je comprends bien tes propos.

Les jantes se montent. (L'effet 5x114)

Cependant, elles ne sont pas identiques en spécification à celles d'origine Jeep.

Du coup, le véhicule sera plus ou moins large.

Voulant rester en configuration homologuée Jeep, il me faut du ET+30 donc m'orienter vers de la jante d'occasion Jeep ou bien vérifier le backspace.

Donc surveiller le net pour chopper la bonne occasion.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :
Fille mois un tabouret et une corde... Bon au prix ou je les ai payé, c'est pas le bout du monde mais ça fait chié :devil:
J'avais the occasion : 4 jantes ZJ à 120 euros.

Moins cher que j'avais vendu mon jeu de XJ.

Je faisais donc même une affaire. Mais c'est loupé ! :(
Piéton auto-stoppeur.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :J'avais the occasion : 4 jantes ZJ à 120 euros.

Moins cher que j'avais vendu mon jeu de XJ.

Je faisais donc même une affaire. Mais c'est loupé ! :(
165€ les 4 pour ma part... :devil:

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

compatible oui = puisque tu as le bon entraxe et le meme diametre de moyeu .

que cela ne sorte pas ! c est pas gagne surtout en elargissant le pneu de 225 a 235 et en plus axe "tt"

attention , j ai pas dit non , j ai dit : j ai un doute !!!

les jantes d origine des zj en 16 sont du 7x16 deport +30 (exactement comme les 7x15)

ca c est le dernier zj qua j ai a la maison , en 225 70 16 sur des 7x16 et30 d origine

Image

et quand je vois l arriere , j ai un doute sur le fait de decaler la face avant de la jante de 42mm vers l ext , sans sortir une fois le pneu monte .

pour etre sure (pas moi ce we en tout cas , suis pas la )

il te faut quelqu un avec un zj , un sol bien plat . il mesure la distance exact entre le tombant d aile (avant et arriere) jusqu au bord ext du pneu .

a la mesurer trouver , tu rajoutes un bon cm . pourquoi tu passes de 225 a 235 avec de pneus tt (plus epais , plus de crampons)

si ta mesure est sous 42 mm , tu es ok ,sinon la tu auras ta reponse ! :D :D :D

et attends c est pas fini !!!!

tu peux tres bien etre ok , mais qu en croisement , le pneu en montant t emmene le pli interne du bord de l aile si tu est sans rehausse !

en tunning ou auto de course , on utilise un appareil (ou une batte de baseball ) pour replier ce pli interne quand on augmente le deport externe et la taille de pneu

t es content , la , hein :D :D :D :D

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :compatible oui = puisque tu as le bon entraxe et le meme diametre de moyeu .

que cela ne sorte pas ! c est pas gagne surtout en elargissant le pneu de 225 a 235 et en plus axe "tt"

attention , j ai pas dit non , j ai dit : j ai un doute !!!

les jantes d origine des zj en 16 sont du 7x16 deport +30 (exactement comme les 7x15)

ca c est le dernier zj qua j ai a la maison , en 225 70 16 sur des 7x16 et30 d origine

Image

et quand je vois l arriere , j ai un doute sur le fait de decaler la face avant de la jante de 42mm vers l ext , sans sortir une fois le pneu monte .

pour etre sure (pas moi ce we en tout cas , suis pas la )

il te faut quelqu un avec un zj , un sol bien plat . il mesure la distance exact entre le tombant d aile (avant et arriere) jusqu au bord ext du pneu .

a la mesurer trouver , tu rajoutes un bon cm . pourquoi tu passes de 225 a 235 avec de pneus tt (plus epais , plus de crampons)

si ta mesure est sous 42 mm , tu es ok ,sinon la tu auras ta reponse ! :D :D :D

et attends c est pas fini !!!!

tu peux tres bien etre ok , mais qu en croisement , le pneu en montant t emmene le pli interne du bord de l aile si tu est sans rehausse !

en tunning ou auto de course , on utilise un appareil (ou une batte de baseball ) pour replier ce pli interne quand on augmente le deport externe et la taille de pneu

t es content , la , hein :D :D :D :D
Ça sort... Regarde la petite simulation rapide que j'ai fais avec une photo de face de ma bagnole :
IMG_4001 copie.jpg
... Donc ça va sortir, oui c'est à ça que je pensais... Mes ailes en croisement :/ Bon ben je vais être bon pour les revendre... Fait chié des Alu à ce tarif là, ça fou les boules...

Mise à part ça qu'est ce que je risque vis à vis de képi bleu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Je comprends bien tes propos.

Les jantes se montent. (L'effet 5x114)

Cependant, elles ne sont pas identiques en spécification à celles d'origine Jeep.

Du coup, le véhicule sera plus ou moins large.

Voulant rester en configuration homologuée Jeep, il me faut du ET+30 donc m'orienter vers de la jante d'occasion Jeep ou bien vérifier le backspace.

Donc surveiller le net pour chopper la bonne occasion.

non !!! tu es bon

l homolgation est sur la taille de pneu et diametre de jante !

tu peux faire varier ton deport (en restant interieur ) et ton diametre = regarde les jantes de 2e monte , elles n ont quasi jamais le deport d origine mais sont homoguees !

elles ont toutes quasi un deport plus faible , pour augmenter la largeur de voie , pour donner un look plus agressif et mieux remplir l aile en vision latterale .

le monospace de mme est l origine avec :

6x15 et45 + 195 55 15

je l ai monte en 6.5x15 et42 + 195 55 15 (coup de canon :D 4 jantes fox qui avaient roulees 2 fois pour 100e )

de memoire le decalage est de 8mm vers l ext = les pneus affleurent le bord des ailes , c est legal , homologuee et bien plus sympa et en plus je ne changeait quasi pas la position du centre du pneu donc usure dans la continuite des roulements

Image

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Ça sort... Regarde la petite simulation rapide que j'ai fais avec une photo de face de ma bagnole :

[ATTACH=CONFIG]107506[/ATTACH]

... Donc ça va sortir, oui c'est à ça que je pensais... Mes ailes en croisement :/ Bon ben je vais être bon pour les revendre... Fait chié des Alu à ce tarif là, ça fou les boules...
ca se revendra ! ;)

Image Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

greg 74 a écrit :non !!! tu es bon

l homolgation est sur la taille de pneu et diametre de jante !
Ok.

Ouf. (Merci)

M'enfin, de Jeep et de ZJ cela serait bien quand même.

Notamment pour les débattements, passage de roues etc.
greg 74 a écrit : tu peux faire varier ton deport (en restant interieur ) et ton diametre = regarde les jantes de 2e monte , elles n ont quasi jamais le deport d origine mais sont homoguees !

elles ont toutes quasi un deport plus faible , pour augmenter la largeur de voie , pour donner un look plus agressif et mieux remplir l aile en vision latterale .
Je confirme que les 2ième monte que je regarde au cas où, pour le moment en ET+30 pas encore vu.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre