maman94 a écrit :Au secours.
Ca y est, cela me gave.
tu vois, là, il indique pour ZJ, et en fait, ben non, au sens Jeep puisque ET pas à +30.
http://www.jeeperstore.com/jante-triang ... r-9cm.html
Alors que au final, les chiffres sont les mêmes que sur le précédent lien que j'avais mis 13 (déport) et 9 (profondeur ?). Qui indiquait les jantes adaptées aussi au ZJ.
J'en viens à penser que les vendeurs indiquent n'importe quoi.
M'enfin si gravage il y a. Plus mesure du backspace. C'est faisable, pas fini mais faisable.
zen !!!!!!!!!!!!!!
ca semonte sur un zj sans probleme !! c est le bon entraxe !
la seule chose comme je te l ai dit cela faire un peu plus sortir des roues vers l ext par rapport a leur position !
regarde tes ailes et tes roues . il y a largement 17mm entre les 2 .
avec une telle monte tes nouvelles roues vont quasi etre a la verticale du bord des ailes (actuelement tes roues sont a l interieur) !!
cette histoire de profondeur , c est une connerie !!! encore qui se la raconte

une jante de 7x15 deport +13 a un backspace de 115mm un peu c est tout ! elle peut etre en alu , tole , guimuave , peau d alien = c est 115 mm
crois moi , j ai mesurer assez de jantes depuis 4 ans , pour te confirmer les donnees de rimsntires .
exemple :
sur ma remorque bateau
je suis passe de jantes 4.5x13 (entraxe 4x130) +pneus 145 80 13 a des 7x15 (entraxe 4x108 ) + pneus 195 55 15
sur ma bagagere :
je suis passe de 4x13 (entraxe 4x130 ) + pneus 135 80 13 a des 7x15 (entraxe 6x139.7) + 33 12.5 15
dans aucun des 2 cas les valeurs de n ont trahi , et je ne touche pas les poutres de chassis . le pire a ete pour celle du bateau .
je devais ne pas touche la poutre de chassis mais aussi ne pas sortir des ailes (voulais pas les refaire) .
tout bon avec la transfo citee ci dessus
j ai applique cette methode pour les jantes de ma cj5 , pour une jk passee de 255 70 17 +8x17 et10 a 255 85 16 sur des 7x16 et 10 (le proprio voulait + haut mais pas plus large mais surtout que le xt des pneus tt soit exactement a l aplomb des ailes = sans depassement )