Aide achat discovery 1998

Modérateur : phil13

reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

Message par reivax22 »

landrem a écrit :Comment tester l'ABS
tu pètes un coup de frein violent et soutenu (plus facile sur un revêtement un peu glissant) , tu dois ressentir des tressotements dans la pédale de freins.
Après ça si le tableau de bord joue les sapins de noël il y a problème.

sous google tape "3 amigos" , il y a 400.000 sujets

landrem a écrit : et savoir si l'ACE a un problème ?
tu le mets en croisement de pont , t'observes si pas de fuite sur les tuyaux-verins-pompe-boitier.
Si l'ACE est en état , ça ne doit pas faire le bâteau qui tangue dans un rond point un peu serré ; quitte à faire 3 tour du rond point pour s'en rendre compte.
Le souci de l'ACE , c'est son coût de remise en état si défaillant.

L'ACE (anti roulis) est une option , tous les Disco n'en sont pas équipés.

landrem a écrit :Pour le circuit de refroidissement il faut vérifier qu'il n'y ait pas de fuite à cause du problème de joint de culasse c'est ça ?
Pas de fuite , ni de durite dure comme du bois , ni de bulle dans le bocal.
landrem
Quatre-Quatreux

Message par landrem »

Ok merci beaucoup je vous tiendrai au courant.

Bonne journée !
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Si tu as l'habitude de conduire un 4x4, au premier virage sur route tu sentiras l'effet de l'ACE, c'est bluffant :roll:
C'es un système vraiment génial, sur et hors route, mais effectivement il ne faut pas que ca péte car ca coûte un blinde à réparer :~:

Pou l'ABS, déjà tout de suite en démarrant il s'auto-test, ca s'entend et se sens dans la pédale de frein, enfin si tu démarres avec le pieds su le frein évidemment ;) Après tu pends le premier chemin terreux et tu freine un peu fort et tu le sentiras dans oa pédale et ça s'entend également !

Un disco avec les 3 amigos ne vaut rien, ça peut-être galère et couteux à réparer donc mieux vaut en acheter un sans soucis c'est tout, et il y en a sur le marché ;)
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Rem's a écrit :Un disco avec les 3 amigos ne vaut rien,...
Pis vu les nouvelles donne du contrôle , si voyant allumé , refusé.
Donc ça vaut encore moins que rien.
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

Les 3 amigos sont "généralement" (à 99 %) pas un Pb. Ou du moins un Pb qui se règle facilement.
C' est sur qu' un Disco sans soucis, c' est mieux.

A+
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Mouais, j'ai vu un gars obligé de remplacer ses 4 moyeux pour arriver à mettre un fin au 3 amigos, bonjour la note au final :~:

Si c'était si simple il suffirait de demander au vendeur de régler le problème avant la vente :no:
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

C' et bien pour ça que j' ai dit à 99%
pour moi ça a été moyen AV Droit + modif électrique du bloc ABS:
Sur les 3 autres que j' ai remis en ordre: modif électrique du bloc ABS seul, soit 1h de travail sans se presser. Prix de revient 0.

Un coup de nano avant l' intervention permet de savoir avant.

A+
landrem
Quatre-Quatreux

Message par landrem »

Bonjour à tous,
Alors je suis allé l'essayer, j'ai eu quelques précisions il a acheté ce discovery il y a 8 ans et il n'à quasiment pas roulé avec (5000km environ, il a beaucoup d'autres voitures il collectionne pas mal). C'est pour ça que pour le vendre il a du changer pas mal de trucs (disques de freins, pneus, joint de cache culbuteurs, pompe à eau, toutes les vidanges, purge de l'embrayage etc il en a eu pour 2500 euros de frais.

Apparemment il n'aurait pas les suspensions pneumatiques mais je n'ai pas pu vérifier ne sachant pas comment le faire visuellement.

Pour l'ABS j'ai freiné assez fort à deux trois reprises je n'ai rien senti de spécial dans la pédale (p-e pas freiné assez fort ?) mais ça freinait bien. Il m'a également dit qu'il n'avait jamais eu de problèmes de voyants ou d'électronique.

Il ne savait pas s'il était équipé de l'ACE, pareil je n'ai pas su vérifier visuellement mais je n'ai pas senti de roulis dans les virages et ça ne tanguait pas donc je pense qu'il doit en être équipé ?

Pendant l'essai j'ai apprécié la conduite, mais j'ai été surpris par le bruit du moteur, je m'attendais à avoir du bruit mais là c'est vraiment mal insonorisé aucun intérêt de mettre la radio on ne l'entendais pas.

Pour finir c'est un modèle cinq places avec intérieur en tissu. D'ailleurs je n'aime pas trop le visuel du tissu, j'ail cherché et sur certains sites ils vendent des housses sur mesures pour changer l'apparence des sièges vous pensez que ça peut le faire ?

Dernière chose le td5 niveau norme euro il est plutôt 2 ou 3 ? Parce qu'avec toutes les nouvelles interdictions qui vont arriver je n'ai pas envie de ne plus pouvoir rouler avec dans les trois ans.

Merci et bonne journée ! :)
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.
Pour l' intérieur, tout est affaire de gout. Perso vu mon utilisation, le cuir je n' en veux pas !
J' ai des housses (sur mesure pour Disco) si tu es intéréssé.
Le bruit, c' est un diesel, mais pas particulièrement bruyant: Il manque peut etre le capotage d' insonorisation de la culasse. De là à ne pas pouvoir écouter la radio !
Pour les normes Euro, elle dépend (si j' ai bien compris pour la pastille), uniquement de l' année de mise en service Donc ... pour un utilisation urbaine => une plate, essence récent.
Il a combien de Km ce Disco ? Il semble avoir été bien suivi.

A+
landrem
Quatre-Quatreux

Message par landrem »

Honnêtement ça faisait beaucoup de bruit dans l'habitacle, j'ai moi même une a3 de 2001 1.9tdi je sais que les moteurs diesel font du bruit mais là c'était vraiment fort.

Les housses ça pourrait m'intéresser.

Il a 220.000km, lui n'a donc pas beaucoup roulé avec et il m'a dit que l'ancien propriétaire était mécano et l'avait bien entretenu. Pas de point de corrosion ou rouille visible au niveau du coffre donc plutôt rassurant aussi.
Répondre