Filière: Comment les utiliser

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Filière: Comment les utiliser

Message par JMTT »

maman94 a écrit :http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filier ... 5-skg.html

Et donc ?

Faut m'éclairer un peu là (que je lise quoi).
Et bien tu réalises un filet idoine par rapport à un diamètre donné en aucun cas tu ne pourras decolleter un diamètre plus petit avec cette outil.
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

VOILA :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
gaston26

Message par gaston26 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Vincent!
La rotule de D21 n'est pas filetée en M16x150 mais en M18x150!!! ;)

Réduire le filetage de cette rotule pour la visser dans le manchon de réglage (M16x150) de ta biellette n'est pas une bonne idée!!!! :devil:
Ne jamais modifier une pièce d'origine qui travail en fatigue ou en usure!!!! ;)
Mais réaliser une pièce interface entre les pièces d'origine!!! ;)
Si tu tords ta queue de rotule qui est en S, il te faudra réusiner la rotule de rechange!!!! :ouin:
Si tu es chez toi, c'est un moindre mal mais si tu es en Islande ou perdu au bout du monde, ce sera déjà assez compliqué de trouver une nouvelle rotule sans avoir à l'usiner en plus!!!! :ouin: :ouin: :ouin:

Je sens que je vais être obligé d'usiner des manchons de réglage (M16x150-M18x150) en série!!! :D :D :D

A plus

Manu
+1
maman94 a écrit :http://www.otelo.fr/fr/catalogue/filier ... 5-skg.html

Et donc ?

Faut m'éclairer un peu là (que je lise quoi).
non ton outil n'est pas adapté,mais utilisé pour ainsi dire finition car apres traitement thermique ca travaille le metal donc le diametre et les filets, c'est pour les reprendre,exemple:un pignon fabriquer sur meseure qui y va parfaitement a l'ajustement bin apres traitement thermique de dureté n'y va plus sur axe ou autres
JMTT a écrit :Et bien tu réalises un filet idoine par rapport à un diamètre donné en aucun cas tu ne pourras decolleter un diamètre plus petit avec cette outil.
+1
GASTON26 FOR EVER!!!!!
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

gaston26 a écrit :
non ton outil n'est pas adapté,mais utilisé pour ainsi dire finition car apres traitement thermique ca travaille le metal donc le diametre et les filets, c'est pour les reprendre,exemple:un pignon fabriquer sur meseure qui y va parfaitement a l'ajustement bin apres traitement thermique de dureté n'y va plus sur axe ou autres
Bon bon, après lecture, je tâche de retenir qu'une filière de décolletage est adaptée en reprise après traitement thermique pour remise à dimension filet et diamètre.

Merci.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre