Filière: Comment les utiliser
Modérateur : vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Filière: Comment les utiliser
Je cherche à trouver s'il est possible de passer un filetage M16 x 150 en M14 X 150 avec la seule utilisation de filaires? N'ayant pas de tour pour réduire le diamètre du filetage initial, je me pose la question de la faisabilité de la chose.
Autant pour les tarauds on a un foret qui est prévu pour chaque diamètre de taraud et en plus j'ai 3 tarauds différents à passer dans un certain ordre pour obtenir le bon pas. Par contre, pour les filières, la je n'ai aucune info. Est ce que l'on peut passer un taraud sur n'importe quel diamètre si celui ci arrive à "prendre" "agriper" la pièce sur quelques tours?
Ou trouver des filières un peu "exotique" comme du M14 x 150 ?
A plus
Vincent

re: Filière: Comment les utiliser
Il faut quand même partir avec le bon diamètre, là : 14 mm.vincent sch a écrit :Salut à tous
Je cherche à trouver s'il est possible de passer un filetage M16 x 150 en M14 X 150 avec la seule utilisation de filaires? N'ayant pas de tour pour réduire le diamètre du filetage initial, je me pose la question de la faisabilité de la chose.
Autant pour les tarauds on a un foret qui est prévu pour chaque diamètre de taraud et en plus j'ai 3 tarauds différents à passer dans un certain ordre pour obtenir le bon pas. Par contre, pour les filières, la je n'ai aucune info. Est ce que l'on peut passer un taraud sur n'importe quel diamètre si celui ci arrive à "prendre" "agriper" la pièce sur quelques tours?
A plus
Vincent
La filière ne te permet pas cela.
Elle permet le filetage, le diamètre moyen intérieur de la filière n'est pas constant.
Il ne faut pas oublier le chanfrein et l'huile qui va bien.
Piéton auto-stoppeur.
-
Une filière ça fait ton filet ça ne décolte pas.
Piéton auto-stoppeur.
Et bien, il existe des filière dites de décoltage, mais je n'arrive pas à savoir les conditions d'utilisation. C'est pas dans les abaques que j'ai.JMTT a écrit :C'est mort, diamètre nominal et puis c'est tout.
Une filière ça fait ton filet ça ne décolte pas.
Pis bon, le prix de la filière et du montage flottant.
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
Je serais curieux de connaitre ton parcours, tu a l'air expert dans un paquet de trucs.maman94 a écrit :Et bien, il existe des filière dites de décoltage, mais je n'arrive pas à savoir les conditions d'utilisation. C'est pas dans les abaques que j'ai.
Pis bon, le prix de la filière et du montage flottant.

- Merou louche
- Modérateur
C'est quoi comme pièce ton M16 150 ? Si elle n'est pas trop volumineuse, tu le l'envoi pas poste et je te la tourne a 14mm ..?vincent sch a écrit :Salut à tous
A plus
Vincent

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
lolplatplat a écrit :Je serais curieux de connaitre ton parcours, tu a l'air expert dans un paquet de trucs.![]()
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...