fuite carter HJ61
Modérateurs : cedricfred, Pat
- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 296
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : en haut de la colline
- Statut : Hors ligne
fuite carter HJ61
j'ai remarqué sur mon hj61 qu'il ya avait une fuite au niveau du carter d'huile...petite fuite d'ailleurs!
aprés avoir cherhcé sur le site des sujets dessus, j'en ai enfin trouvé un où plusieurs hj avait cette fuite petite ou grande....
est ce grave?
peut on la réparer? on me dit qu'il faut resserrer le carter d'huile....
qu'en pensez vous?
merci d'avance..
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: fuite carter HJ61
Tcho.
Max.
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: fuite carter HJ61

Tant que ca goutte pas... ca fait dix ans que ca dure et je ne remet jamais plus d'un quart de litre entre chaque vidange
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- seb_HJ61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 296
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : en haut de la colline
- Statut : Hors ligne
re: fuite carter HJ61
je ne sais si c'est lié mais....
je viens de voir qu'au tableau de bord, l'aiguille de la pression d'huile ne dépasse pas le premier trait voir descend au mini...
le niveau d'huile est bon (vidange tous les 5000km et je ne rajoute pas d'huile...niveau bouge pas)
comment se comporte votre aiguille? est ce normal?

- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: fuite carter HJ61
J'ai pour ma part une a deux graduations a froid en ralenti et ca passe a zero au ralenti a chaud et ca depasse peniblement la premiere graduation en roulant, meme vite!
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- wwwkematoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 65
- Date d’inscription : août 2005
- Statut : Hors ligne
re: fuite carter HJ61

- Gégé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 502
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- Statut : Hors ligne
re: fuite carter HJ61
Sur le mien, 2ème graduation à froid (entre ralenti et 1700 t/min).
A chaud, au ralenti, à peine au dessus du 0, en roulant, 1ère graduation.. Donc comme Wildbear..
C'est normal donc? (je m'étais jamais posé la question)..
Ca varie à cause de la viscosité de l'huile qui change à chaud, ou y'a plus de pression à froid?
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : COlmar
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fuite carter HJ61
Je penses que c'est la viscosité, j'ai pareil sur ma sonde, la moitié à froids sur le ralenti, et légèrement au dessus du quart en roulant, au ralenti à chaud, elle est à 1/8 grosso pipo..Gégé a écrit :Salut!
Sur le mien, 2ème graduation à froid (entre ralenti et 1700 t/min).
A chaud, au ralenti, à peine au dessus du 0, en roulant, 1ère graduation.. Donc comme Wildbear..
C'est normal donc? (je m'étais jamais posé la question)..
Ca varie à cause de la viscosité de l'huile qui change à chaud, ou y'a plus de pression à froid?

Oliv'