fuite carter HJ61

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seb_HJ61
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fuite carter HJ61

#1

Message par seb_HJ61 »

bonjour

j'ai remarqué sur mon hj61 qu'il ya avait une fuite au niveau du carter d'huile...petite fuite d'ailleurs!
aprés avoir cherhcé sur le site des sujets dessus, j'en ai enfin trouvé un où plusieurs hj avait cette fuite petite ou grande....
est ce grave?
peut on la réparer? on me dit qu'il faut resserrer le carter d'huile....
qu'en pensez vous?
merci d'avance..
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Satamax
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re: fuite carter HJ61

#2

Message par Satamax »

Tu veux dire le carter derriere la pompe a injection et le filtre a huile? Changer le joint sans démonter la pompe, c'est galère, mais faisable, y'a un pôte mécano qui l'a fait il y a peu, 5 heures de boulot sans virer la pompe!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
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wildbear
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re: fuite carter HJ61

#3

Message par wildbear »

Ouais, j'ai ca aussi.... mais je suis pas motivé par 5 h de torticolis en extension :D
Tant que ca goutte pas... ca fait dix ans que ca dure et je ne remet jamais plus d'un quart de litre entre chaque vidange
...Si c'est un rêve, je le saurai !
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seb_HJ61
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re: fuite carter HJ61

#4

Message par seb_HJ61 »

merci pour les réponses....
je ne sais si c'est lié mais....
je viens de voir qu'au tableau de bord, l'aiguille de la pression d'huile ne dépasse pas le premier trait voir descend au mini...
le niveau d'huile est bon (vidange tous les 5000km et je ne rajoute pas d'huile...niveau bouge pas)

comment se comporte votre aiguille? est ce normal? :?:
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wildbear
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re: fuite carter HJ61

#5

Message par wildbear »

Pareil... c'est la sonde qui vieillit mal !
J'ai pour ma part une a deux graduations a froid en ralenti et ca passe a zero au ralenti a chaud et ca depasse peniblement la premiere graduation en roulant, meme vite!
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wwwkematoy
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re: fuite carter HJ61

#6

Message par wwwkematoy »

J'avais remarqué ce problème sur le mien et après renseignement chez Toyota il semblerai que le capteur de pression d'huile ètait mal taré d'origine et que ce défault était comun à tout les 61.
:vroum:
toyourien
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Gégé
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re: fuite carter HJ61

#7

Message par Gégé »

Salut!

Sur le mien, 2ème graduation à froid (entre ralenti et 1700 t/min).
A chaud, au ralenti, à peine au dessus du 0, en roulant, 1ère graduation.. Donc comme Wildbear..

C'est normal donc? (je m'étais jamais posé la question)..

Ca varie à cause de la viscosité de l'huile qui change à chaud, ou y'a plus de pression à froid?
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
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Oliv-68
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re: fuite carter HJ61

#8

Message par Oliv-68 »

Gégé a écrit :Salut!

Sur le mien, 2ème graduation à froid (entre ralenti et 1700 t/min).
A chaud, au ralenti, à peine au dessus du 0, en roulant, 1ère graduation.. Donc comme Wildbear..

C'est normal donc? (je m'étais jamais posé la question)..

Ca varie à cause de la viscosité de l'huile qui change à chaud, ou y'a plus de pression à froid?
Je penses que c'est la viscosité, j'ai pareil sur ma sonde, la moitié à froids sur le ralenti, et légèrement au dessus du quart en roulant, au ralenti à chaud, elle est à 1/8 grosso pipo.. ;)
Oliv'
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