géométrie train avant quelle merde !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dams
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#11

Message par dams »

des fois je regrete les ponts rigide :ouin: mais bon on peut pas tout avoir
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#12

Message par didi »

dams a écrit :des fois je regrete les ponts rigide :ouin: mais bon on peut pas tout avoir
le confort ça se mérite :)

mais c'est vrai, que c'est pas un truc très costaud et in dérèglab' le train avant du T2.

Après, le mien, 170ooo bientôt, et à part le réglages // pas de soucis. Et il ne fait pas que de la ville :) Donc les soucis d'aujourd'hui doivent bien venir de kekpart ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#13

Message par Piero83 »

oh punaise, content d'être sorti de ce genre de soucis ! :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#14

Message par didi »

Piero83 a écrit :oh punaise, content d'être sorti de ce genre de soucis ! :D
passke tu crois que rouler sur le toit c'est mieux :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#15

Message par vincent sch »

didi a écrit :passke tu crois que rouler sur le toit c'est mieux :diable: :diable:
:lol: C'est petit ça :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dams
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#16

Message par dams »

didi a écrit :le confort ça se mérite :)

mais c'est vrai, que c'est pas un truc très costaud et in dérèglab' le train avant du T2.

Après, le mien, 170ooo bientôt, et à part le réglages // pas de soucis. Et il ne fait pas que de la ville :) Donc les soucis d'aujourd'hui doivent bien venir de kekpart ;)
le confort ça na pas de prix surtout que c est ma voiture de tout les jours quand je ne roule pas en moto
les soucis d aujourd’hui viennent peu être de quelques marches ou ca sauté devant et ca tanqué derrière :diable:
Avatar du membre
dams
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#17

Message par dams »

j ai bien parcouru le forum et quit a rénover mon train avant je pense que je vais me lancer dans une barre russe
c est dommage qu il n y ai plus les photos dans le tuto de skalraf
j aurai voulu avoir un retour d expérience sur cette modif a savoir si ca ne force pas trop sur la crémaillière de direction
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#18

Message par vincent sch »

Salut

Le système de barre de direction, de Skalraf est toujours opérationnel chez moi. J'ai remplacé une rotule en l'espace de 150000 bornes depuis son installation. Pour l'instant, c'est toujours bon. Mais le jour où il rendra l'âme, alors je pense m'orienter vers le système de direction de Edefaverney qui me semble plus fiable encore. Le système de Skalraf présente un point faible: une soudure d'un logement de rotule sur la barre. Si cette soudure cède, tu te retrouves dans la même config qu'un célèbre pilote de F1 qui c'est pris un mur et qui est décédé sur le coup. :~: Donc je déconseille ce système. A chaque fois que je vois le tonton, il me demande toujours des nouvelles de cette soudure. Pour l'instant ni Skalraf ni moi n'avons de soucis mais faut vraiment soigner cette soudure.

Regarde ce qu'a fait Edefaverney, c'est tellement mieux et c'est prévu pour des rehausses. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#19

Message par dede83 »

edefaverney a écrit :Exemple pour reprendre le défaut de symétrie entre la roue droite et gauche:

[ATTACH=CONFIG]107197[/ATTACH]

Il faudra donc mettre une cale de 5 mm sur la fixation av et 2.7 mm sur la fixation ar du bras!!! ;)
vu que tu es hors abaque

moi je contrôlerais le montage des silentblocs et surtout les cotes a et b

[ATTACH=CONFIG]107270[/ATTACH]
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dams
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : agen
Statut : Hors ligne

re: géométrie train avant quelle merde !!!

#20

Message par dams »

merci vincent
est ce que la modif d edefaverneye est dans l index ?
Répondre