[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par greg 74 »

Subforest72 a écrit :le porte roue: j'avais acheté un forester qui en avait un d'origine, puis j'ai vendu le foz, puis racheté le porte roue, et enfin revendu :D
ca se trouve en after market ?
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Subforest72 a écrit :On voit de ces truc des fois :no:

[ATTACH=CONFIG]106905[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]106906[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]106907[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]106908[/ATTACH]
Attends

Ça c'est un carter de BVA avec des morceaux sur l'aimant que j'aimerais pas avoir ! :roll:
Mais la vis de vidange est soudée???? :roll: :hein: ils sont malades! :malade:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

greg 74 a écrit :ca se trouve en after market ?
Non, enfin si mais seulement en australie il me semble

smaret a écrit :Attends

Ça c'est un carter de BVA avec des morceaux sur l'aimant que j'aimerais pas avoir ! :roll:
Mais la vis de vidange est soudée???? :roll: :hein: ils sont malades! :malade:
Après vidange la bva marche comme une neuve.. mais la limaille fait peur.. l'huile aussi elle était noire...

Bouchon foiré, ils on soudé une rondelle par dessus et taraudé.. y'a que 3 tous de filets OK...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je suis descendu à la cave et j'ai comparé/mesuré des cardans arrière...il y a des différences !

Mes cardans arrière oem SF5 de '97 font 775mm compressés et 820mm en extension. Ceux de Guillaume récupérés grâce à un troc font 760mm compressés et 800mm en extension.

J'ai aussi mesuré l'angle maxi que peut prendre le joint homocinétique coté différentiel et là, surprise, en extension maxi c'est 25°-26° donc plus que les 22° que j'ai lu un peu partout.

La raison qui m'a fait mesurer tout ça, c'est à cause des Heri qui ne sont pas d'une qualité irréprochable et le thread de Jeremiah22 qui va faire des cardans sur mesure avec des joints homocinétiques 930cv conçus par Porsche qui peuvent prendre jusqu'à 28° mais qui n'ont pas suffisamment de course (30mm vs 40/45mm). A suivre...
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Je suis descendu à la cave et j'ai comparé/mesuré des cardans arrière...il y a des différences !

Mes cardans arrière oem SF5 de '97 font 775mm compressés et 820mm en extension. Ceux de Guillaume récupérés grâce à un troc font 760mm compressés et 800mm en extension.

J'ai aussi mesuré l'angle maxi que peut prendre le joint homocinétique coté différentiel et là, surprise, en extension maxi c'est 25°-26° donc plus que les 22° que j'ai lu un peu partout.

La raison qui m'a fait mesurer tout ça, c'est à cause des Heri qui ne sont pas d'une qualité irréprochable et le thread de Jeremiah22 qui va faire des cardans sur mesure avec des joints homocinétiques 930cv conçus par Porsche qui peuvent prendre jusqu'à 28° mais qui n'ont pas suffisamment de course (30mm vs 40/45mm). A suivre...
ça alors :hein:

un de ces 4 faudra que je compare un peu tous ces cardans que j'ai en stock.

Hier j'ai monté des ressorts/amortisseurs kayaba sur un sf5 qui avait le cul par terre en suspatt stock a correcteur de charge, eh ben les amortos kyb gr2 de SF5 ont 23cm de course par amortisseur ! donc plus que ceux de sg a priori ! sauf que les gros mud passent pas dessous :devil:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

J'ai un foz en révision là, qui a 300K

à 67K Rempacement 2 pneus (Chez Sub)

à 128K remplacement 2 pneus (Chez Sub)

à 214K Remplacement kit de roulements "boite de transfert" + kit de roulement "différentiel"

à 218K Remplacement kit joint + roulement "boite de transfert"

à 225K Remplacement butée d'embrayage + viscocoupleur

jvous dis pas les factures :roll:

le foz arrive sur ses 300K, bruit de roulement dans la boite :no: je vidange la boite, m'a fallu un tub d'1m pour débloquer le bouchon de vidange :no: Huile noire, liquide comme de la flotte, et sur le bouchon de vidange...:

Image

Bref, par le passé 2 pneus neufs, le dif a pas aimer, ils on ouvert 2 fois en changeant des roulements alors que le dif était mort, ils on finit par changer le dif mais sans ouvrir la bv pour nettoyer... elle est pleine de limaille, et j'ai ramassé pleins de morceaux de dents de pignon et de morceaux du circlip de central dans l'huile :roll: ça date de l'ancien central car l'actuel est nickel..

Perso sur celles ou j'ai changé un central éclaté, j'avais ouvert la boite et nettoyé un max, on récupère pas mal de saloperie..! (si on nettoie pas, ben ça se mélange à l'huile et ça va manger tous les roulements tranquillement :ouin: )

Toujours sur ce foz, le garage qui a réparé la BV a changé les amortos ar par des standards sans changer les ressorts :no:

du coup une paire de ressorts kyb standard et nickel :)

avant:

Image

après: (après avoir roulé un peu)

Image

Sinon autre sujet, ça fait plusieurs fois que je répare des fuites sur l'échappement, pour ça le silicone pour vitre de poële est vachement mieux et moins cher que les pâtes spéciales échappement.. ! :)

Image

Image
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :

Hier j'ai monté des ressorts/amortisseurs kayaba sur un sf5 qui avait le cul par terre en suspatt stock a correcteur de charge, eh ben les amortos kyb gr2 de SF5 ont 23cm de course par amortisseur ! donc plus que ceux de sg a priori ! sauf que les gros mud passent pas dessous :devil:
23 cm de course utile ? Car il y a 2,5cm perdus dans les tourelles ce qui ne fait plus que 20,5 cm de course utile...à priori :no:

Sinon, c'est vraiment des guignols chez Sub... :grr:
Subversive...
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Dis donc il y avait du taf sur celui là :roll:
Un central sf5 122chx t'as ça en stock ? au cas où ...

Impressionant la différence avec les ressorts neuf ! Et je note l'astuce du silicone pour vitre de poêle ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
JMTT

Message par JMTT »

Subforest72 a écrit :
Image

Image
Je ne sais pas pour les échappements mais pour une forge ça a une durée de vie réduite. ......
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :23 cm de course utile ? Car il y a 2,5cm perdus dans les tourelles ce qui ne fait plus que 20,5 cm de course utile...à priori :no:

Sinon, c'est vraiment des guignols chez Sub... :grr:
23cm mesurée de course de la tige d'amorto, sans parler de coupelle ;)

D'ailleurs en parlant de rallonge d'amorto j'en ai vu des neuves toutes faites sur le net j'arrive pas a remettre la main dessus :hein: pour mon impreza :D

adrien62 a écrit :Dis donc il y avait du taf sur celui là :roll:
Un central sf5 122chx t'as ça en stock ? au cas où ...

Impressionant la différence avec les ressorts neuf ! Et je note l'astuce du silicone pour vitre de poêle ;)
Ouai'p, j'ai une liste longue comme le bras de truc mal fait par des "mécaniciens" :no:

tu veut juste le visco ou un cul de boite complet :hein:

pas sur d'avoir, faut que je regarde, ça se fait rare les visco d'occaz :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre