ca se trouve en after market ?Subforest72 a écrit :le porte roue: j'avais acheté un forester qui en avait un d'origine, puis j'ai vendu le foz, puis racheté le porte roue, et enfin revendu![]()
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- smaret
- Quatre-Quatreux
AttendsSubforest72 a écrit :On voit de ces truc des fois
[ATTACH=CONFIG]106905[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]106906[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]106907[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]106908[/ATTACH]
Ça c'est un carter de BVA avec des morceaux sur l'aimant que j'aimerais pas avoir !

Mais la vis de vidange est soudée????

Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Non, enfin si mais seulement en australie il me semblegreg 74 a écrit :ca se trouve en after market ?
Après vidange la bva marche comme une neuve.. mais la limaille fait peur.. l'huile aussi elle était noire...smaret a écrit :Attends
Ça c'est un carter de BVA avec des morceaux sur l'aimant que j'aimerais pas avoir !
Mais la vis de vidange est soudée????![]()
ils sont malades!
![]()
Bouchon foiré, ils on soudé une rondelle par dessus et taraudé.. y'a que 3 tous de filets OK...
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Mes cardans arrière oem SF5 de '97 font 775mm compressés et 820mm en extension. Ceux de Guillaume récupérés grâce à un troc font 760mm compressés et 800mm en extension.
J'ai aussi mesuré l'angle maxi que peut prendre le joint homocinétique coté différentiel et là, surprise, en extension maxi c'est 25°-26° donc plus que les 22° que j'ai lu un peu partout.
La raison qui m'a fait mesurer tout ça, c'est à cause des Heri qui ne sont pas d'une qualité irréprochable et le thread de Jeremiah22 qui va faire des cardans sur mesure avec des joints homocinétiques 930cv conçus par Porsche qui peuvent prendre jusqu'à 28° mais qui n'ont pas suffisamment de course (30mm vs 40/45mm). A suivre...
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
ça alorsjf1sf5 a écrit :Je suis descendu à la cave et j'ai comparé/mesuré des cardans arrière...il y a des différences !
Mes cardans arrière oem SF5 de '97 font 775mm compressés et 820mm en extension. Ceux de Guillaume récupérés grâce à un troc font 760mm compressés et 800mm en extension.
J'ai aussi mesuré l'angle maxi que peut prendre le joint homocinétique coté différentiel et là, surprise, en extension maxi c'est 25°-26° donc plus que les 22° que j'ai lu un peu partout.
La raison qui m'a fait mesurer tout ça, c'est à cause des Heri qui ne sont pas d'une qualité irréprochable et le thread de Jeremiah22 qui va faire des cardans sur mesure avec des joints homocinétiques 930cv conçus par Porsche qui peuvent prendre jusqu'à 28° mais qui n'ont pas suffisamment de course (30mm vs 40/45mm). A suivre...

un de ces 4 faudra que je compare un peu tous ces cardans que j'ai en stock.
Hier j'ai monté des ressorts/amortisseurs kayaba sur un sf5 qui avait le cul par terre en suspatt stock a correcteur de charge, eh ben les amortos kyb gr2 de SF5 ont 23cm de course par amortisseur ! donc plus que ceux de sg a priori ! sauf que les gros mud passent pas dessous

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
à 67K Rempacement 2 pneus (Chez Sub)
à 128K remplacement 2 pneus (Chez Sub)
à 214K Remplacement kit de roulements "boite de transfert" + kit de roulement "différentiel"
à 218K Remplacement kit joint + roulement "boite de transfert"
à 225K Remplacement butée d'embrayage + viscocoupleur
jvous dis pas les factures

le foz arrive sur ses 300K, bruit de roulement dans la boite

Bref, par le passé 2 pneus neufs, le dif a pas aimer, ils on ouvert 2 fois en changeant des roulements alors que le dif était mort, ils on finit par changer le dif mais sans ouvrir la bv pour nettoyer... elle est pleine de limaille, et j'ai ramassé pleins de morceaux de dents de pignon et de morceaux du circlip de central dans l'huile

Perso sur celles ou j'ai changé un central éclaté, j'avais ouvert la boite et nettoyé un max, on récupère pas mal de saloperie..! (si on nettoie pas, ben ça se mélange à l'huile et ça va manger tous les roulements tranquillement

Toujours sur ce foz, le garage qui a réparé la BV a changé les amortos ar par des standards sans changer les ressorts

du coup une paire de ressorts kyb standard et nickel

avant:

après: (après avoir roulé un peu)

Sinon autre sujet, ça fait plusieurs fois que je répare des fuites sur l'échappement, pour ça le silicone pour vitre de poële est vachement mieux et moins cher que les pâtes spéciales échappement.. !

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
23 cm de course utile ? Car il y a 2,5cm perdus dans les tourelles ce qui ne fait plus que 20,5 cm de course utile...à prioriSubforest72 a écrit :
Hier j'ai monté des ressorts/amortisseurs kayaba sur un sf5 qui avait le cul par terre en suspatt stock a correcteur de charge, eh ben les amortos kyb gr2 de SF5 ont 23cm de course par amortisseur ! donc plus que ceux de sg a priori ! sauf que les gros mud passent pas dessous![]()

Sinon, c'est vraiment des guignols chez Sub...

- adrien62
- Quatre-Quatreux

Un central sf5 122chx t'as ça en stock ? au cas où ...
Impressionant la différence avec les ressorts neuf ! Et je note l'astuce du silicone pour vitre de poêle

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
-
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
23cm mesurée de course de la tige d'amorto, sans parler de coupellejf1sf5 a écrit :23 cm de course utile ? Car il y a 2,5cm perdus dans les tourelles ce qui ne fait plus que 20,5 cm de course utile...à priori
Sinon, c'est vraiment des guignols chez Sub...![]()

D'ailleurs en parlant de rallonge d'amorto j'en ai vu des neuves toutes faites sur le net j'arrive pas a remettre la main dessus

Ouai'p, j'ai une liste longue comme le bras de truc mal fait par des "mécaniciens"adrien62 a écrit :Dis donc il y avait du taf sur celui là
Un central sf5 122chx t'as ça en stock ? au cas où ...
Impressionant la différence avec les ressorts neuf ! Et je note l'astuce du silicone pour vitre de poêle![]()

tu veut juste le visco ou un cul de boite complet

pas sur d'avoir, faut que je regarde, ça se fait rare les visco d'occaz

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES