Le gros inconvénient des moyeux autos, c'est que si tu veux passer de 2H en 4H, si tu es planté, c'est un peu tard. Si je ne me trompe pas, il faut que les roues avant tournent encore pour que tu puisse les enclencher en 4H.

L'autre gros inconvénient, c'est que si tu veux faire une marche arrière suivi d'une marche avant et ainsi de suite pour essayer de t'en sortir, tu passes plusieurs fois par des phases: Roues avant crabotées, puis elles décrabotent sur environ 1/4 de tour de roue, pour recraboter en marche arrière. Puis comme tu veux repartir en avant, elles décrabottent sur 1/4 de tour de roue, pour à nouveau se recraboter en marche avant. Pour une utilisation genre SUV, ça va, c'est supportable. Par contre en utilisation terrain, la c'est pénible, tu perds le pont avant justement au moment où tu en as le plus besoin.

Tout est une histoire de compromis et d'utilisation privilégiée. Moi j'aime bien quand je crabote les moyeux avant que les roues soient entrainées 100% du temps

A plus
Vincent