Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :ahhhhh je savais pas que ça pouvait être si beau
t'as déjà essayé du "bois de cade" c'est un bois, quand tu le frottes il dégage un très fort parfum poivré, plein de senteurs de guarrigue... et il semble assez dur. par contre il fend en séchant donc il y a intérêt à le stocker au chaud plusieurs mois avant de le façonner. => https://fr.wikipedia.org/wiki/Juniperus_oxycedrus ça serait marrant un couteau qui sent la guarrigue![]()
oui, je connais le cade mais n'en ai pas en stock. ça se fait des couteaux en cade, effectivement, et c'est chouette aussi
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
Envoyé de mon TRPP 13 sous RITA
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

quand on y est allé, des couteliers nous ont affirmé qu'il n'y avait pas de couteaux d'origine Corse. Le vendetta encore moins que les zotes!!
- christian.styling
- Administrateur

en ce qui concerne le stylet Corse (dont est inspirée la fabuleuse dague 1941 Faibairn) c'est un couteau Corse de tradition.
en ce qui concerne les couteaux de berger, on trouve les mêmes en Grèce, en Sardaigne => le berger avait facilement accès à des cornes de chèvre ou de bélier (!), ça demande moins de travail qu'un bout de bois... suffisait de faire une lame avec un bout de métal de récup'... faucille cassée, faux cassée... ou n'importe quoi d'autre... deux clous et hop ! y a moins d'assemblage" que sur un Opinel...
mais les Corses savent vendre leur fromage, leur charcuterie et leur couteau... sachant que le couteau Vendetta est un couteau métropolitain !...
j'ai vu le couteau de Baladeur l'été dernier quand on s'est vu en Sardaigne. je voulais le même avec une lame un peu plus importante. mais extra-plat et très très léger dans la poche. attention la lame n'est pas en Damas hein... pour ce prix là c'est simplement de l'acier au carbone comme les Opinel de nos grands-parents. ça me change des lames en inox...
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
si pour ouvrir des noix de cocochristian.styling a écrit :des couteaux qui servent à rien j'en ai plusieurs... pour le plaisir de les avoir.
j'ai un "ça" par exemple, que j'ai customisé en dégageant les extrémités de la garde et en ôtant la rondelle
ça n'a aucune utilité pratique un truc comme ça
- christian.styling
- Administrateur

- françois fou
- Quatre-Quatreux
oh que si, y a un modèle Corse, mais les couteaux faits maison étaient de tellement de formes différentes qu'un style s'en dégage difficilement. Il est bien vrai que la "vendetta" c'est du commerce de bazard.didi a écrit :c'est marrant, ça...
quand on y est allé, des couteliers nous ont affirmé qu'il n'y avait pas de couteaux d'origine Corse. Le vendetta encore moins que les autres!!
Par contre, le prochain coup, demande "u stilettu Corsu", et tu auras l'air d'un initié...............heu, par contre y aura au moins 3 chiffres......