pour la distri, valeo ou gates, peu importe. fais la quand tu auras trouve une pompe Bosch pour ne pas y revenir 2 fois...
Questions pour mon 1.9td
Modérateur : romainletu
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Questions pour mon 1.9td
pour la distri, valeo ou gates, peu importe. fais la quand tu auras trouve une pompe Bosch pour ne pas y revenir 2 fois...
alexsam a écrit :tout cela n'est que de la maintenance, ca ne lache pas d'un coup
Bin le truc c'est que j'aurais préféré bien le diaboliser avant de lui greffer une pompe .
Il y'a d'autres point à améliorer quand on passe SUR une bosch ? Le reste suit BiEn ?
J'ai lu tous le post concernant le montage de la pompe MAIS persones ne parlent du reste (transmission , freinage ...)
Quand a la distrib si je la fait faire avant la pompe il faudrait obligatoirement la refaire ou juste la recaler ???
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
A ce kilometrage, tout est fatigue normalement donc tu as tout a verifier:
Croisillons
Jeu nez de pont
Roulements ar
Bv et bt
Silent block de bt
Et si tt, le pont avant:
arbres,
nez de pont
pivots
Il faut deposer la pompe et sa couronne donc retendre la courroie etc.... tout pareil sauf le changement de pompe a eau que la distri.
Pour les freins, ca ne coute pas cher a mettre du neuf pour etre sur et fiable.
Une purge de liquide aide bien aussi. Il y a un limiteur a purger sur le pont ar.
Si tt, les disques a l'arriere apportent un plus niveau encrassement a la boue...
alexsam a écrit :Le reste suit si en bon etat! Et si tu n'abuses pas de la 1 ere et seconde comme un porc
A ce kilometrage, tout est fatigue normalement donc tu as tout a verifier:
Croisillons
Jeu nez de pont
Roulements ar
Bv et bt
Silent block de bt
Et si tt, le pont avant:
arbres,
nez de pont
pivots
Il faut deposer la pompe et sa couronne donc retendre la courroie etc.... tout pareil sauf le changement de pompe a eau que la distri.
Pour les freins, ca ne coute pas cher a mettre du neuf pour etre sur et fiable.
Une purge de liquide aide bien aussi. Il y a un limiteur a purger sur le pont ar.
Si tt, les disques a l'arriere apportent un plus niveau encrassement a la boue...
Gros boulot en perspective
Pour kes disque a l'arrière c' est en projet .