Choix 4x4 / pickup de taliban avec remorque pour 1T de matériel environ

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ndrago
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re: Choix 4x4 / pickup de taliban avec remorque pour 1T de matériel environ

#11

Message par ndrago »

matIV a écrit :Tu peux prendre un "semi-lourd".

CAD un 4x4 situé entre le niva et le patrol Y61!

Donc tout ce qui est mitsu pajero, toy série 9, patrol 160 ou 260, ...
Il y en a dans ton budget.
Par contre, comme dit par dorlag, je tablerais moi aussi plutôt sur un vh des années 2000.

Avec ça, tu passes la petite formation B96 (160 à 210€) qui te permet un PTRA de 4to250 (sauf bien entendu si ton permis B date de moins de 5 ans, auquel cas c'est permis remorque direct!).

Et tu t'achètes une double essieu benne hydrau, tarée à 1500kg, ou 1600kg, selon le 4x4 que tu trouves, et t'es bon!
Cela étant, 2500€ pour une remorque neuve, c'est presque juste.
Ou alors sans la benne hydraulique. (qui est quand même un vrai plus, mais qui augmente nettement la PV de la remorque, et son coût...)

Pour le pick up, ça marche aussi, mais faudrait alors en trouver un qui soit inférieur à 2to700 de PTC. (because 2700 + 1500 =t'es pas loin des 4to250 de la formation b96.)


Globalement, c'est le schéma que j'ai choisi.

Oui j'y ai pensé. Ça vaut aussi pour DORIAG, pourquoi prendriez vous qlq chose plus des années 2000 ?
Mes dernières expériences mon rendu phobique de l'élect et cie, c'est idiot mais je regrette mon ancien véhicule de 1981 ou le temps d'un we bbq entre amis sur mon flat4 vw et mes outils les pièces étaient changés ou les perfs/réglages moteurs étaient restaurés ;-)

Ça va faire rire mais ma machine aurait été moins lourde je partais pour un syncro vw pur eightie, au moins je connais ça sur le bout des doigts, par contre c'est ......... Euh poussif pour rester gentil ;-)
Bernard_83
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re: Choix 4x4 / pickup de taliban avec remorque pour 1T de matériel environ

#12

Message par Bernard_83 »

ndrago a écrit :Oui et c'est au Max :-)

Par contre si je devais repartir en camion c'est ce que tout le monde me conseille niveau fiabilité ! (Et en petit volume 2RM un vito)
il y a des utilitaires avec une motricité renforcé .
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GUEG'S 49
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re: Choix 4x4 / pickup de taliban avec remorque pour 1T de matériel environ

#13

Message par GUEG'S 49 »

J5 Dangel ex armée par exemple :hein:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
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matIV
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re: Choix 4x4 / pickup de taliban avec remorque pour 1T de matériel environ

#14

Message par matIV »

ndrago a écrit :Justement je viens de lire vos posts à tous et de faire un petit tour sur lbc....

Déjà je précise à nouveau que concernant le tractage ce serait 1t, 1t5 et surtout pas tout le temps (réellement en chantier mon temps "machine" représente au grand maximum 40% de la durée des travaux, alors si on rajoute aussi les trajets devis ou ceux ou je vais récupérer/livrer des meubles chez les clients...)et je peux laisser la remorque fermée chez les clients le temps du chantier d'ailleurs, c'est ce que nous faisons au début quand nous avions commence avec un compresseur de loc sur remorque le temps de faire de la trésorerie :-) ...
Les trajets seraient de 15 à 40 km sur route avec la remorque, sur route.
L'intérêt du 4x4 revient par contre pour la voie d'accès des constructions neuves ou j'ai quasiment toujours droit à un sentier/chantier boueux sur les 100 derniers mètres d'accès (avec 1 ou 2 virages sur la voie d'accès avec les terrains en pente) et pour remonter à la maison (sans la remorque donc ou alors aux beaux jours car pendant les vacances des mômes je transforme le jardin en atelier pour pouvoir les garder et travailler en même temps)

Plus épisodiquement si des chantiers de mazots ou autre se représentent il y aura du sentier mais tjrs dans mon secteur (15/40 de route) et en prenant le temps de conduire (je fais gaffe à ma machine du coup j'adapte ma conduite ;-) )

Pour en revenir à ta suggestion j'ai trouvé ça qui corresponds à mon choix de vieux tacot d'avant 90 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10965 ... tm?ca=22_s


En plus "petit" et toujours "d'époque" :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10954 ... tm?ca=22_s


Après un plus équipé pour chez moi (je vais aller faire le bois avec ça plutôt qu'en quad ;-) ) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10938 ... tm?ca=22_s


Après celui ci, qui paraît "pas cher" par rapport à ce que je trouve ! :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10966 ... tm?ca=22_s


Ensuite tjrs en LC ancien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10954 ... tm?ca=22_s


Et pour finir en plus "classique" :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10957 ... tm?ca=22_s


En plus récent par contre et plus "familial" (va falloir enlever des sièges la semaine !)

https://www.leboncoin.fr/voitures/10894 ... tm?ca=22_s


Le moteur en 2.4l serait trop juste pour tracter de temps en temps tu penses ?

Les LJ en 2.4, trop juste à mon avis.
Le 61, capacité en charge trop élevée, peut-être?...
Le 95, bien équipé, mais cher, je trouve.

Toy, c'est bien mais tu paies sérieusement la marque.
Mais moins qu'un Def, quand même :lol:

Pourquoi un 'récent' de 2000?

Parce qu'à cet âge, même sans entretien méticuleux, le truc n'est pas encore trop défoncé.
Parce que à partir d'un certain âge, les engins ne décotent plus.
Parce qu'à moins de tomber sur LE type qui aura super bien entretenu son 4x4 de 25 ans d'âge, les autres seront peut-être bien jolis en apparence, mais pourront cacher tout un tas de misères, comme des freins déséquilibrés, un suspension HS, ou un échappement déglingué... et je ne parle pas de la dentelle sous la moquette...

Voilà pourquoi je choisirais pas trop vieux.

Pis bon, faut que ça roule, quand même, même avec 2to aux fesses...
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Rem's
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#15

Message par Rem's »

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matIV
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re: Choix 4x4 / pickup de taliban avec remorque pour 1T de matériel environ

#16

Message par matIV »

Rem's a écrit :Salut

Et pourquoi pas un fourgon/fourgonette 4x4 :hein:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=22_s


Celui-ci correspondrait bien à tes besoins non :hein:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=22_s


Sinon tu as toujours des vieux clous en cabine étendue pour mette quelques affaures à l'abris :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=22_s

Le jumper n'est pas pourvu d'une boîte courte, qui est quand même assez indispensable pour brasser une remorque.
Et globalement, j'éviterai les adaptations DANGEL qui sont peut-être très efficace en vh seul, mais sous forte contrainte avec vh attelé, je n'y fierais pas.
Le PU est joli, mais 7m€ quand même.
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#17

Message par loulou33 »

Pour un véhicule pro il serait bon de penser à la tva et tcvs :diable:
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Jeep22
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#18

Message par Jeep22 »

loulou33 a écrit :Pour un véhicule pro il serait bon de penser à la tva et tcvs :diable:
+1 :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

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re: Choix 4x4 / pickup de taliban avec remorque pour 1T de matériel environ

#19

Message par ndrago »

loulou33 a écrit :Pour un véhicule pro il serait bon de penser à la tva et tcvs :diable:
Je suis artisan et je me suis tjrs débrouillé pour garder les véhicules à mon nom ;-)

Et concernant le budget alloue je ne peux pas me permette d'en acheter un neuf, donc récupérer la TVA (sauf à trouver un véhicule vendu par un pro, et encore avec les histoires d'amortissement et cie ...)


J'ai trouvé ce hilux en annonce qu'en dites vous ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1096788480.htm?ca=22_s
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BBS06
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#20

Message par BBS06 »

ndrago a écrit :Je suis artisan et je me suis tjrs débrouillé pour garder les véhicules à mon nom ;-)

Et concernant le budget alloue je ne peux pas me permette d'en acheter un neuf, donc récupérer la TVA (sauf à trouver un véhicule vendu par un pro, et encore avec les histoires d'amortissement et cie ...)


J'ai trouvé ce hilux en annonce qu'en dites vous ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1096788480.htm?ca=22_s
sur l'annonce ci dessus , y a une erreur ! c'est pas un 3.4 l mais un 2.4 l
par contre , si tu veux un vrai 4x4 sans electronique , fiable, caustaud , dur a la tache , increvable et qui tracte , je regarederais les toys hzj 75 plateau .
moteur 4.2l 130 cv bt bien reductée , c'est la bête de somme idéale en montagne
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
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