ndrago a écrit :Justement je viens de lire vos posts à tous et de faire un petit tour sur lbc....
Déjà je précise à nouveau que concernant le tractage ce serait 1t, 1t5 et surtout pas tout le temps (réellement en chantier mon temps "machine" représente au grand maximum 40% de la durée des travaux, alors si on rajoute aussi les trajets devis ou ceux ou je vais récupérer/livrer des meubles chez les clients...)et je peux laisser la remorque fermée chez les clients le temps du chantier d'ailleurs, c'est ce que nous faisons au début quand nous avions commence avec un compresseur de loc sur remorque le temps de faire de la trésorerie :-) ...
Les trajets seraient de 15 à 40 km sur route avec la remorque, sur route.
L'intérêt du 4x4 revient par contre pour la voie d'accès des constructions neuves ou j'ai quasiment toujours droit à un sentier/chantier boueux sur les 100 derniers mètres d'accès (avec 1 ou 2 virages sur la voie d'accès avec les terrains en pente) et pour remonter à la maison (sans la remorque donc ou alors aux beaux jours car pendant les vacances des mômes je transforme le jardin en atelier pour pouvoir les garder et travailler en même temps)
Plus épisodiquement si des chantiers de mazots ou autre se représentent il y aura du sentier mais tjrs dans mon secteur (15/40 de route) et en prenant le temps de conduire (je fais gaffe à ma machine du coup j'adapte ma conduite ;-) )
Pour en revenir à ta suggestion j'ai trouvé ça qui corresponds à mon choix de vieux tacot d'avant 90 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10965 ... tm?ca=22_s
En plus "petit" et toujours "d'époque" :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10954 ... tm?ca=22_s
Après un plus équipé pour chez moi (je vais aller faire le bois avec ça plutôt qu'en quad ;-) ) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10938 ... tm?ca=22_s
Après celui ci, qui paraît "pas cher" par rapport à ce que je trouve ! :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10966 ... tm?ca=22_s
Ensuite tjrs en LC ancien :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10954 ... tm?ca=22_s
Et pour finir en plus "classique" :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10957 ... tm?ca=22_s
En plus récent par contre et plus "familial" (va falloir enlever des sièges la semaine !)
https://www.leboncoin.fr/voitures/10894 ... tm?ca=22_s
Le moteur en 2.4l serait trop juste pour tracter de temps en temps tu penses ?
Les LJ en 2.4, trop juste à mon avis.
Le 61, capacité en charge trop élevée, peut-être?...
Le 95, bien équipé, mais cher, je trouve.
Toy, c'est bien mais tu paies sérieusement la marque.
Mais moins qu'un Def, quand même
Pourquoi un 'récent' de 2000?
Parce qu'à cet âge, même sans entretien méticuleux, le truc n'est pas encore trop défoncé.
Parce que à partir d'un certain âge, les engins ne décotent plus.
Parce qu'à moins de tomber sur LE type qui aura super bien entretenu son 4x4 de 25 ans d'âge, les autres seront peut-être bien jolis en apparence, mais pourront cacher tout un tas de misères, comme des freins déséquilibrés, un suspension HS, ou un échappement déglingué... et je ne parle pas de la dentelle sous la moquette...
Voilà pourquoi je choisirais pas trop vieux.
Pis bon, faut que ça roule, quand même, même avec 2to aux fesses...